MENU ZINFOS
Social

St-Denis : Les agents du CCAS menacent de faire grève dès le 5 octobre


- Publié le Vendredi 28 Septembre 2012 à 16:19

St-Denis : Les agents du CCAS menacent de faire grève dès le 5 octobre
L'Unsa Territoriaux lance un préavis de grève illimitée au président du CCAS de Saint-Denis à compter du 5 octobre prochain, dès 6h du matin. Patrick Jayme, secrétaire général de l'Unsa, déplore "la faiblesse du dialogue" et regrette son "silence" sur divers points tels que des dysfonctionnements dans les structures de la petite enfance. Il souhaite qu'un dialogue souvre sur le régime indemnitaire des agents et sur la négociation salariale des agents en CDI. Le syndicat revendique par ailleurs un plan de résorption de l'emploi précaire et une participation de la collectivité à la complémentaire santé.

Ce préavis de grève concerne l'ensemble des agents du CCAS de Saint-Denis, c'est-à-dire les crèches et jardins d'enfants, les services administratifs de l'hôtel de ville, des mairies annexes et des centres municipaux. L'espace dionysien de solidarité et d'insertion ainsi que le service d'accompagnement d'aide à domicile sont aussi concernées, tout comme les personnels de la ville de Saint-Denis mis à disposition du CCAS.

Le syndicat se dit "disponible" pour rencontrer le président du CCAS afin d'instaurer le dialogue et éviter le blocage des services cités ci-dessus, ce qui risque de mettre dans l'embarras notamment les parents qui confient leurs enfants aux crèches et aux jardins d'enfants municipaux.




1.Posté par KADA le 28/09/2012 21:44

Le drapeau de la République française plane dans le Silence de la Mairie ! alors que le peuple fait appel a ses services pour dénoncer des irrégularités méprisantes hors la loi, des milliers de problémes dus à des Magouilles, qui bafouent les droits du peuple , le peuple se sens de plus en plus laissez à la proie des brigades organisés dans les sales affaire , alors que le maire une fois mis au courant ,doit taper sur la table et remettre de l 'ordre, faire appliquer son pouvoir d 'officier ! pour appliquer le droit de chacun !

Alors Mr le maire 2 SOLUTIONS SOIT VOUS AGISSEZ SOIT VOUS LAISSEZ VOTRE PLACE !

Nous sommes de plus en plus nombreux nous serons la tous ensemble avec nos dossiers !

NON NON NON A L INJUSTICE !

2.Posté par ASSOCIATION STOP INJUSTICE le 28/09/2012 22:14

ça sent le roussi à ST DENIS ..........................................

3.Posté par Syndiqué le 28/09/2012 22:14

dans toutes les communes de l'ile ce service doit être supprimé; ou alors si ce serait utopie d'y admettre , les syndicats dignes de ce nom doivent exiger la titularisation de tous ceux qui y travaillent. C'est uine véritable exploitation des salariés...quand on voit qu"à St-Paul on aurait fait signer à 50 aide ménagère un contrat C.D.D et les petites gens sont contents par ignorance du droit. alors que la loi interdit ces genres de contrat; ils sont tous bernés et exploités par ces minables politiciens

4.Posté par Grrrrrrr le 29/09/2012 13:54

On vit une époque formidable ! Même les nantis se rebiffent aujourd'hui !

5.Posté par Ré uni non ! l''union fait la force Action le 30/09/2012 22:12

Les gens voient mais ne regardent pas...
Ils entendent mais n'écoutent pas...
Ils savent mais ne comprennent pas ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes