Revenir à la rubrique : Société

St-Denis: Le projet de renouvellement urbain Prunel signé

La Ville de Saint-Denis a le plaisir de vous annoncer que tous les partenaires et acteurs de Prunel ont signé la convention pluriannuelle prévoyant les engagements financiers nécessaires au projet. Un projet ambitieux qui va considérablement améliorer la qualité de vie des 5 500 habitants concernés. Ces derniers vont ainsi bénéficier d’investissements à hauteur de 138 millions […]

Ecrit par Zinfos 974 – le samedi 05 octobre 2019 à 16H33

La Ville de Saint-Denis a le plaisir de vous annoncer que tous les partenaires et acteurs de Prunel ont signé la convention pluriannuelle prévoyant les engagements financiers nécessaires au projet. Un projet ambitieux qui va considérablement améliorer la qualité de vie des 5 500 habitants concernés. Ces derniers vont ainsi bénéficier d’investissements à hauteur de 138 millions d’euros. 

Une somme considérable prenant en compte les besoins importants de restructurations des quartiers du bas de la rue Maréchal Leclerc, du Vauban, du Butor et de Patate à Durand et prise en charge par la Ville de Saint-Denis, l’Agence Nationale de Rénovation Urbaine, les bailleurs sociaux ou encore l’Europe. 
 
Après une première phase de concertation avec les habitants lors de laquelle une trentaine d’ateliers a permis de définir le projet, cette signature annonce le lancement prochain du programme. Réhabilitations des logements vieillissants, réaménagement des écoles, création d’espaces publics ou encore de pôles d’activités économiques, Prunel entre donc dans sa phase de mise en oeuvre sur le territoire avec un unique objectif: améliorer durablement le quotidien des familles dionysiennes concernées.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.

Médailles de l’Engagement : Un policier réunionnais récompensé par la MGP

Lors de la 3e cérémonie des Médailles de l’Engagement, la mutuelle MGP a honoré 36 policiers pour leurs actions notables. Parmi eux, on retrouve le Réunionnais Alexandre V. de La Réunion, récompensé pour avoir fondé le Moufia Boxing Club à Saint-Denis, un club inclusif servant divers groupes sociaux, dont des policiers, des personnes porteuses de handicap et des jeunes marginalisés.

A La Réunion, 55 millions d’euros d’impôts ont été collectés en 2023 suite à des contrôles fiscaux

L’an dernier, sur les 536.000 foyers réunionnais qui ont rempli leur déclaration d’impôts sur le revenu, 92% l’on fait sur internet. Selon la Direction régionale des finances publiques, les fraudes constatées lors des contrôles fiscaux concernent principalement les entreprises. La nouvelle campagne déclarative des revenus, qui a débuté ce lundi 15 avril, verra l’intensification de la lutte contre la fraude via l’utilisation de logiciels informatiques et le croisement de données.