Société

St-Denis: Le projet de renouvellement urbain Prunel signé

Samedi 5 Octobre 2019 - 16:33

Ville de Saint-Denis
Ville de Saint-Denis
La Ville de Saint-Denis a le plaisir de vous annoncer que tous les partenaires et acteurs de Prunel ont signé la convention pluriannuelle prévoyant les engagements financiers nécessaires au projet. Un projet ambitieux qui va considérablement améliorer la qualité de vie des 5 500 habitants concernés. Ces derniers vont ainsi bénéficier d'investissements à hauteur de 138 millions d'euros. 

Une somme considérable prenant en compte les besoins importants de restructurations des quartiers du bas de la rue Maréchal Leclerc, du Vauban, du Butor et de Patate à Durand et prise en charge par la Ville de Saint-Denis, l'Agence Nationale de Rénovation Urbaine, les bailleurs sociaux ou encore l'Europe. 
 
Après une première phase de concertation avec les habitants lors de laquelle une trentaine d'ateliers a permis de définir le projet, cette signature annonce le lancement prochain du programme. Réhabilitations des logements vieillissants, réaménagement des écoles, création d'espaces publics ou encore de pôles d'activités économiques, Prunel entre donc dans sa phase de mise en oeuvre sur le territoire avec un unique objectif: améliorer durablement le quotidien des familles dionysiennes concernées.
Zinfos 974
Lu 4152 fois




1.Posté par p.mass le 05/10/2019 23:20

SAINT DÉNIS Ville notée 4/10 sur le palmarès des villes où il fait bon vivre !
M le maire réveillez vous !

2.Posté par lasipek le 06/10/2019 06:25

C'est fou comme les échéances électorales réveillent les vieux dinosaures - après 12 ans de quasi hibernation Saint Denis regorge tout a coup de projets et autres initiatives .... style en son temps le Pôle Océan .... beaucoup d'effet d'annonce mais aujourd'hui l'heure et au bilan et aux conclusions de ces deux mandatures et tout a coup c'est plus la même ..... une ville qui se félicité et se gargarise en montant en épingle le fait d'assurer le minimum syndical attendu d'un service municipal .. rapporter à 12 ans de pouvoir vos réalisations sont bien désuètes ... ah si seulement vous aviez eu, pendant tout ce temps, autant d'anergie qu'en ce moment ...... !!

3.Posté par justedubonsens le 06/10/2019 13:31

Vu la débacle Apavou on ne devrait pas craindre de le voir intervenir sur ces rénovations dont il a été le maître d'oeuvre pour l'essentiel des constructions aussi pourries l'une que l'autre

4.Posté par jpleterrien le 06/10/2019 14:42

Charabia style pur Annette !!!
Qui a compris quoi ?
Alors qu'on attend depuis des années une VRAIE réalisation de l'entrée Ouest de la ville....

5.Posté par BABAR RUN © le 06/10/2019 19:44

pauvre type.....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie