Revenir à la rubrique : Société

St-Denis: Le lycée Levavasseur se mobilise contre les cancers des enfants

En 2015, l’Institut national du cancer (INCA) estimait à 385.000 nouveaux cas de cancer en France métropolitaine dont 1.700 enfants âgés de moins de 15 ans et 800 adolescents de 15 à 19 ans. 500 d’entre eux décèdent chaque année en France. Face à ce constat, les 870 lycéens et élèves de BTS du lycée Levavasseur […]

Ecrit par – le lundi 27 mars 2017 à 10H08

En 2015, l’Institut national du cancer (INCA) estimait à 385.000 nouveaux cas de cancer en France métropolitaine dont 1.700 enfants âgés de moins de 15 ans et 800 adolescents de 15 à 19 ans. 500 d’entre eux décèdent chaque année en France. Face à ce constat, les 870 lycéens et élèves de BTS du lycée Levavasseur et l’équipe enseignants ont décidé de se mobiliser. Une antenne locale de l’association « Imagine for Margo-Enfants sans cancer », a été créée avec les forces vives de l’établissement scolaire de Saint-Denis. 

Le 26 avril prochain, le lycée organisera également sa première édition des « Olympiades lycéennes for Margo ». De 12h30 à 17h30, des ateliers et des animations seront ainsi organisées dans l’établissement.

Motivés par la volonté de devenir de « véritables citoyens, acteurs et engagés dans la vie sociale », les lycéens souhaitent mobiliser leur entourage pour faire un don à l’association. L’objectif est également de sensibiliser sur les traitements spécifiques nécessaires aux 60 formes de cancer chez les enfants.

Les dons récoltés permettront aux enfants et adolescents atteints de cancer d’avoir plus facilement accès à des traitements innovants et spécifiques et ce à travers le financement de programmes de recherche. Depuis 5 ans, « Imagine for Margo » a affecté 4,5 millions d’euros à 8 programmes.

Plus d’informations sur[ imargineformargo.org]urlblank:http://imagineformargo.org

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.

Médailles de l’Engagement : Un policier réunionnais récompensé par la MGP

Lors de la 3e cérémonie des Médailles de l’Engagement, la mutuelle MGP a honoré 36 policiers pour leurs actions notables. Parmi eux, on retrouve le Réunionnais Alexandre V. de La Réunion, récompensé pour avoir fondé le Moufia Boxing Club à Saint-Denis, un club inclusif servant divers groupes sociaux, dont des policiers, des personnes porteuses de handicap et des jeunes marginalisés.