MENU ZINFOS
Faits-divers

St-Denis: Le harceleur fou toujours en liberté


Par N.P - Publié le Samedi 3 Novembre 2018 à 08:16 | Lu 2261 fois

Ensemble il y a plusieurs dizaines d'années alors qu'ils étaient encore au collège, l'homme, aujourd'hui âgé de 45 ans, semble ne toujours pas avoir oublié cet amour de jeunesse. 

Ils s'étaient de nouveau rencontrés au détour d'une rue, mais la femme est désormais mariée. L'homme s'en prend alors au pare-brise de sa voiture. Les choses se sont finalement terminées à l'amiable... Pour ce soir-là. 

Il y a à peine deux ans, ils se retrouvent à la piscine. Ce dernier lui demande 10 euros, qu'elle refuse fermement. Mais l'homme, qui a réussi à se procurer son numéro de téléphone, finit par harceler son ancienne compagne. "Des dizaines de coup de fil au compteur. 52 rien qu'en octobre", confie le JIR. 

Il finit même par se rendre à son domicile et menace sa famille. "Armé d'une hache, il entreprend de défoncer la porte tout en jurant de la tuer, de s'en prendre à son époux handicapé et à ses enfants", précise le JIR. 

Le quadragénaire est jugé par le tribunal correctionnel. Résultat: une simple peine de huit mois de prison avec sursis. Alors que l'homme lui-même exprimait le besoin de se soigner. 

Alors qu'elle "ne dort plus la nuit depuis qu'il a ressurgi dans sa vie", l'enfer quotidien a continué pour la femme jusqu'au 29 octobre dernier, le jour où le harceleur a pu être interpellé. 

La procureure-adjointe, Bérengère Prud'homme a demandé un an de prison dont six mois avec sursis avec obligation de soins, sans aucun contact avec la victime. Mais ce dernier est finalement ressorti libre du tribunal.

Le juge a condamné le prévenu à "dix mois de prison dont huit avec sursis et en ne révoquant que deux mois de prison avec sursis. Ce qui fait quatre mois ferme et sans mandat de dépôt", précise le JIR. 




1.Posté par Lf le 03/11/2018 16:34

C’est du grand n’importe quoi! C’est quoi ce juge? Après on se demande pourquoi des drames surviennent?

2.Posté par Horreur le 04/11/2018 10:27 (depuis mobile)

Si fallait enfermé tous les maboule de cette ile y aurait plis grand monde dans la rue....les gars ont un gros grain et comprenne pas le non

3.Posté par MICHOU le 04/11/2018 17:27 (depuis mobile)

Des comme ca il y en a plein en liberte malheureusement et aucun recours pour ceux qui subissent leurs actes et leur violence .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes