Revenir à la rubrique : Société

St-Denis: Le collectif Eveil Citoyen 974 toujours mobilisé

Tous les membres du collectif Eveil Citoyen 974 se sont une nouvelle fois mobilisés devant la préfecture de Saint-Denis. Ils entendaient faire toute la lumière sur les dysfonctionnements de la justice à la Réunion. Plusieurs fois reçus, au tribunal, à la Cour d’appel ou encore une première fois à la préfecture, le collectif ne désarme […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 26 août 2013 à 16H55

Tous les membres du collectif Eveil Citoyen 974 se sont une nouvelle fois mobilisés devant la préfecture de Saint-Denis. Ils entendaient faire toute la lumière sur les dysfonctionnements de la justice à la Réunion. Plusieurs fois reçus, au tribunal, à la Cour d’appel ou encore une première fois à la préfecture, le collectif ne désarme pas et a remis cet après-midi une motion en préfecture.

« Nous avons la volonté de faire avancer les choses de façon tout à fait pacifique et le but de nos actions est de souligner les dysfonctionnements que nous constatons dans notre quotidien de simple citoyen. Nous sommes de nouveau rassemblés pour montrer que nous ne sommes pas des numéros inscrits sur des dossiers, mais des citoyens qui demandons simplement que es institutions locales assument leurs responsabilités et apportent des réponses rapides à des cas concrets« , réclame Eveil Citoyen 974, fort d’une cinquantaine de membres.

Les membres du collectif regrettent une nouvelle fois le « silence » des autorités sur leurs problèmes. « Après une semaine depuis notre intervention devant votre portail, aucun d’entre nous n’a été contacté par vos services. Nous vous laissons seul juge de la réactivité de la préfecture devant des problèmes d’expropriation, des dossiers d’urbanisme, des conséquences du Parc national…« , poursuivent-ils.

Bien décidés à ne pas se laisser faire, les représentants d’Eveil Citoyen entendent maintenir la pression et continuer à mobiliser tant que cela sera nécessaire.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.