MENU ZINFOS
Zot Zinfos

St-Denis: Le Maire laissera-t-il nos enfants en danger?


Antenne relais à proximité des écoles du centre ville: des parents inquiets !

Par Les Représentants élus de l'Ecole Maternelle des Flamboyants - Publié le Mardi 2 Avril 2013 à 10:15 | Lu 342 fois

St-Denis: Le Maire laissera-t-il nos enfants en danger?
Monsieur le Maire de Saint Denis,

Savez-vous quel est l’effet des ondes émises par les antennes relais sur nos marmailles ?

Les parents élus de l’école maternelle des Flamboyants, relayant l’inquiétude de l’ensemble des parents d’élèves face, notamment, à des maux de tête de certains enfants, se sont naturellement interrogés quant à l’antenne relais implantée sur le terrain communal situé face à l’établissement et en plein cœur du quartier des écoles.

Cette question n’est pas nouvelle et est posée depuis plusieurs années au sein des conseils d’école et, plus largement, par de nombreux scientifiques.

Les parents d’élèves ont ainsi sollicité de la Mairie la preuve que cette installation est d'une totale innocuité et que les ondes émises restent dans les valeurs limites d'exposition prévues au décret du 3 mai 2002.

D’autant plus que, ayant effectué des mesures « amateurs » les résultats trouvés se sont avérés alarmants car bien plus élevés que les limites légales de nombreux pays et que celles préconisées par plusieurs associations.

Leurs demandes semblaient avoir été accueillies favorablement dans la mesure où la municipalité s’était dit prête, conformément à la convention qui la lie à l'opérateur, à faire intervenir un organisme accrédité – et donc indépendant - afin de contrôler le niveau des ondes émises au sein de l'école.

Par ailleurs, l'article 5 du décret du 3 mai 2002 imposant aux personnes exploitant le réseau de communiquer aux administrations, à leur demande, un dossier contenant, soit une déclaration selon laquelle l'équipement est conforme aux normes, soit les documents justifiant du respect aux valeurs limites d'exposition, les parents ont dès lors sollicité la transmission d’un tel dossier.

Surtout, dans ce cas précis et toujours conformément au décret du 3 mai 2002, ce dossier fourni par l'opérateur se doit de préciser également les actions engagées pour assurer qu'au sein des établissements scolaires, crèches ou établissements de soins situés dans un rayon de 100 mètres, l'exposition du public aux champs électromagnétiques est aussi faible que possible.

Les parents s’inquiètent pour la santé de leurs enfants et du personnel enseignant : aucun dossier ne leur a été transmis, aucune mesure indépendante n’a été effectuée et ils restent donc sans réponse quant aux éventuelles conséquences sanitaires des champs électromagnétiques qui seraient relevés.

Il ne s'agit pas, sur ces questions, d'améliorer les conditions de travail et d'accueil des enfants, mais cela concerne leur santé et leur sécurité.

Et cette question, posée par les parents d’élèves des Flamboyants, concerne plus largement l’ensemble des établissements situés dans la zone et pose la question du choix des lieux d’implantation des antennes relais.

En plein déploiement de la 4G, alors que les enfants sont, dès leur plus jeune âge, de plus en plus exposés aux ondes électromagnétiques, le principe de précaution doit pousser l’État et les collectivités territoriales à protéger les enfants, notamment les plus jeunes, de l'influence des ondes.

Les représentants élus des parents d’élèves de l’Ecole Maternelle des Flamboyants




1.Posté par Collectif St Denis/ hors la loi le 02/04/2013 16:11

le Maire est sourd,il l'a prouvé ces dernières années il s'en fout totalement ce qui
l' intérresse faire bonne figure avec des projets super couteux,

malheureux il vous reste que des actions fortes sur le terrain sinon vous pissez dans un violon

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes