MENU ZINFOS
Faits-divers

St-Denis: Le Lycée l’Horizon fermé après trois départs de feu


Par - Publié le Vendredi 6 Mars 2020 à 09:06 | Lu 5001 fois

St-Denis: Le Lycée l’Horizon fermé après trois départs de feu
C’est à 5h45 du matin, alors qu’il prenait son poste au sein de l’établissement, qu’un agent de lycée l’Horizon découvre deux départs de feu : une poubelle grise et des toilettes réservées aux élèves sont en proie aux flammes.
 
Les pompiers et la police sont immédiatement appelés, et les débuts d’incendie sont très rapidement circonscrits.
 
Mais une fois sur place, ils découvrent un troisième départ de feu: une salle de classe banalisée contenant tables, chaises, et un ordinateur. Les flammes sont rapidement éteintes, mais l’intérieur de la salle est, lui, complètement détruit.
 
En raison de l’odeur très désagréable et persistante dans le lycée, le chef d’établissement a décidé de suspendre l’accueil des élèves ainsi que du personnel ce jour. Les élèves se rendant au lycée en bus ont eux été accueillis en attendant que soit organisé leur retour à la maison avec leurs familles.
 
D’ici peu, tout l’espace du lycée devrait être laissé libre aux enquêteurs, désormais à la recherche du moindre indice pouvant aider à identifier les auteurs de ces départs d’incendie très probablement criminels.


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Momo le 06/03/2020 09:33

Pas bien de détruire les lieux d'apprentissage !

2.Posté par LesJugesQuittentLeNavire le 06/03/2020 10:37

Allez, deux p'ti kanyars très défavorablement connus de la justice à tous les coups, mais toujours en liberté. Et pendant ce temps, toute une génération qui est privée de liberté fondamentale, celle de s'instruire. BRAVO

3.Posté par Réveillez vous le 06/03/2020 10:43

La chaleur n'est vraiment pas bon pour la tête de certain...

j espère qu il y a des cameras et qu on pourra les identifier....qu'il travail en heure pour payer tous les dégâts !

4.Posté par Gueulecabri le 06/03/2020 13:43 (depuis mobile)

Cherchez parmi les élèves ! Dans d'autres pays on paye pour son éducation ! En France, la gratuité montre ses limites, on ne donne pas manger aux cochons ! Et ce sont ces mêmes voyous qui se retrouveront sur les ronds- points demain, arguant la VC !

5.Posté par Jean Louis sauveur le 06/03/2020 14:43 (depuis mobile)

Nous connais aussi comment ralonge la vie d''un Moune de 10 ans en seulement 43 jours, sans aucun matériel, sa aussi les anciens la laisse pour nous tt sa c''est notre héritage, après i veut fait croire NT tte que nous les insignifiant.

6.Posté par Joel le 07/03/2020 07:34

Drôle, j’ai exercé au lycée l’horizon quelques années et de mémoire à 5h45 il n’y a pas d’élèves dans le lycée. De plus toutes les classes, ateliers ou autres locaux sont également fermés même les sanitaires ,tous les soirs chaque prof a l’obligation de vérifié portes et fenêtres.... nous ne pouvons dire que le feu a couvé toute la nuit, le feu c’est déclaré jeudi matin et le mercredi le lycée est fermé aux élèves, et dois je rappeler que le lycée est une vrais forteresse.. alors les élèves ne sont pas obligatoirement les responsables...et sans vouloir accusé qui que se soit, j’ai souvent surpris entre midi et 13h. un homme d’entretien qui trainait dans les ateliers cigarette à la bouche qui récupérait les chutes de câbles électrique ou chute de cuivre... alors pas d’accusations active...

7.Posté par Gueulecabri le 07/03/2020 11:01 (depuis mobile)

Joël, vu le nombre de fautes que tu fais en quelques lignes, je ne pense pas que tu aies été enseignant dans cet établissement, bien que, de nos jours....tout soit possible...Sans rancune mon gars...

8.Posté par Enirsem le 07/03/2020 11:12

ET personne pour redresser l'île qui est train de tourner façon favela, donnez encore quelques années vous n'allez pas être déçus .......

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes