Revenir à la rubrique : Politique

St-Denis: Le Conseil d’État contre le 13e mois des agents non-titulaires de la mairie

La mairie de Saint-Denis a été déboutée par le Conseil d’État concernant la délivrance d’un 13e mois accordé à ses non-titulaires. Le rapporteur public de l’institution s’est en effet prononcé hier contre l’attribution de cette prime nous apprend Le Quotidien dans son édition du jour. Le Conseil d’État a décidé de suivre les recommandations de […]

Ecrit par – le mercredi 29 mars 2017 à 11H13

La mairie de Saint-Denis a été déboutée par le Conseil d’État concernant la délivrance d’un 13e mois accordé à ses non-titulaires. Le rapporteur public de l’institution s’est en effet prononcé hier contre l’attribution de cette prime nous apprend Le Quotidien dans son édition du jour.

Le Conseil d’État a décidé de suivre les recommandations de la cour administrative d’appel de Bordeaux.

Le 25 février 2016, cette dernière avait estimé que ce 13e mois, accordé depuis le retour de Gilbert Annette à la tête de la municipalité à 2 000 agents non-titulaires de la commune de catégorie C, pour un coût estimé de plus de trois millions d’euros, ne reposait sur aucun fondement législatif réglementaire.

L’affaire avait donc été portée devant la juridiction administrative en février 2012 par un contribuable de la commune qui estimait que ses impôts étaient « détournés des préoccupations d’intérêt général au profit d’intérêts particuliers et électoralistes ». Ce contribuable avait été débouté en première instance mais avait obtenu gain de cause auprès de la cour administrative de Bordeaux.

Hier, le rapporteur public du Conseil d’État a déclaré, cité par Le Quotidien, que l’attribution d’un montant identique à tous ses agents « quelle que soit leur fonction (…) va à l’encontre du principe de parité ».

La décision finale sera connue dans un délai de trois à six semaines.

À lire également :

[Saint-Denis: Le 13ème mois accordé aux non-titulaires est jugé illégal par la cour administrative de Bordeaux]urlblank:http://www.zinfos974.com/Saint-Denis-Le-13e-mois-accorde-aux-non-titulaires-est-juge-illegal-par-la-cour-administrative-de-Bordeaux_a98571.html

[Saint-Denis: Un 13ème mois complet pour les non-titulaires]urlblank:http://www.zinfos974.com/Saint-Denis-Un-13eme-mois-complet-pour-les-non-titulaires_a35031.html

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Les Ecologistes veulent mettre les bouchées doubles à La Réunion

Marine Tondelier, secrétaire nationale d’EELV (Europe Ecologie-Les Verts) était à La Réunion pour présenter le programme des écologistes pour les Européennes, mais aussi pour inviter les Réunionnais à participer sous toutes les formes à défendre et préserver leur territoire. Elle appelle à voter Vert pour sortir du statu quo européen et améliorer la prise en compte des spécificités réunionnaises.

Démission de Perceval Gaillard : La majorité municipale saint-pauloise s’exprime

Le député Perceval Gaillard a démissionné de son mandat de conseiller municipal et communautaire, a révélé le JIR. Une démission qui interviendrait après une série de désaccords avec Huguette Bello et Emmanuel Séraphin, selon le média. Suite à cette annonce, la majorité municipale de Saint-Paul a indiqué regretter cette démission.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.