Société

St-Denis: La rue Ha-Sam fait peau neuve

Mardi 3 Avril 2018 - 12:18

Ce mardi 3 avril 2018 ont débuté les travaux de la rue Ha-Sam au centre-ville de Saint-Denis, dans le but d'améliorer l'évacuation des eaux pluviales. 1 400 000 euros pour 6 mois de travaux qui permettront de sécuriser la vie des riverains, des résidents et des commerçants.


En ce mardi post-Pâques, les travaux de la rue Ha-Sam ont débuté ce matin. Ils ont pour objectif de mettre à l'abri ce quartier du centre-ville d'éventuels débordements d'eaux pluviales. 

Les récents dégâts, dûs notamment au passage de Berguitta, ont prouvé les risques pour les riverains de ces surplus d'eau. Le but est donc d'améliorer la qualité de vie des résidents du quartier Ha-Sam. 

Même si rien de grave n'est à déplorer, la ville de Saint-Denis a préféré faire un travail en amont et prendre les précautions nécessaires pour réaménager et améliorer l'évacuation des eaux pluviales. 

Ils ont attendu la fin de la période cyclonique pour lancer ces travaux. Le but est également qu'ils soient terminés avant la prochaine saison de cyclones. 

Les travaux ont donc débuté ce mardi 3 avril 2018 et s'étendront sur une durée de 6 mois. Ils s'animeront en plusieurs phases pour ne pas avoir d'impacts que ce soit pour les commerçants ou les riverains. Chaque phase équivaut à une semaine, où seront traitées 12 mètres de voirie, pour arriver une rue finale de 250 mètres.

Une voie de substitution va être créée au centre du futur Espace Océan, afin de continuer de faire vivre le quartier. 

Pour réaliser dans de bonnes conditions ce travail minutieux, la ville a débloqué un budget de plus de 1 400 000 euros. En effet, un élément en béton armé va être placé à 4-5 mètres de profondeur, ce qui demande de grandes précautions. 

Une canalisation d'eau potable ainsi que de nombreux fourreaux, éventuellement nécessaires dans le temps pour EDF ou les réseaux Internet, vont être installés. La chaussée, qui sera légèrement surélevée sur la partie côté centre-ville, sera une la chaussée définitive du quartier Ha-Sam. 

Les prochains travaux, qui devront débuter l'année prochaine, prévoient notamment d'améliorer le raccordement du quartier avec le Boulevard Lancastel. 
Charline Bakowski
Lu 2937 fois



1.Posté par bon travail le 03/04/2018 16:29

j'habite a st paul ,quand je passe sur st denis je suis étonné de cette ville,qui par rapport a d'autres villles a progresser de tout part,jeux pour les enfants , les travaux sur les routes ,cité des arts etc...etc...etc... La ville qui n'as pas du tout progresser, c'est st andré ,quand je rentre dans cette ville surtout champ-borne ,en dirait je suis dans certains quartiers, abandonnés de l'ile maurice.

2.Posté par bob le 03/04/2018 18:16

cette ville est un cauchemar pour les voitures
Problèmes de circulation, pas de parking....

3.Posté par Veridik le 03/04/2018 19:34 (depuis mobile)

A quand des travaux sur la chaussée a la Bretagne... grand canal....?

4.Posté par wai le 03/04/2018 21:57

et les soirs quoi contre les dames de nuit dans cette meme rue et leurs clients sous effets ?

5.Posté par anonyme le 04/04/2018 09:09

Fe travos kel nom porte cette rue, jour l an chinois qui sont sur le photos tt le temps anette erika bareigt. C est pour cela on fait ds travaux...

6.Posté par ZembroKaf le 04/04/2018 10:28

Le patron du "PS" local...en chef de chantier...d'une portion de rue !!!
Alors M.Naillet quand ça i sort zot "le projet toujours en étude" l'Espace Océan ??? Annette l' a promis en 2008...le début des travaux en...2010 !!! D'après une "info"...pas avant 2020 et encore !!!
Le baise...au...drôme...par contre est "fonctionnel" !!!
Pauvre centre ville de Saint Denis...il faut du courage aux commerçants...pour tenir "boutique" !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >