Société

St-Denis: La police sensibilise les jeunes à la bonne conduite des deux-roues

Mercredi 19 Avril 2017 - 17:22

Ils constituent un des moyens de transport privilégiés par les jeunes mais sont impliqués pour une grande part dans les accidents de la circulation mortels. Ce mercredi, les jeunes du Conseil Départemental se sont essayés à la conduite de motos dédiées au franchissement.

Une action menée en collaboration avec le club de trial de la Montagne "Azot y Zone" afin de poursuivre la sensibilisation des jeunes à la conduite de deux-roues. 

En 2016, plus d'un tué sur trois sur la route utilisait un deux-roues motorisé, rappelle la Direction départementale de la sécurité publique de La Réunion. 

"Plus que l'apprentissage de la maîtrise parfaite de ces motos, il s'agissait pour les pilotes d'appréhender les diverses notions permettant d'utiliser au mieux leurs engins". 

Attentifs aux conseils du moniteur, breveté d'État, les jeunes usagers de la route ont pu expérimenter la coordination des actions, l’anticipation ou encore l’équilibre. Le tout sous le regard des motocyclistes de la Formation Urbaine Départementale de la Police Nationale. 

D’autres sessions de sensibilisation sont d'ores et déjà prévues.
Lu 2698 fois



1.Posté par D'YEUX le 20/04/2017 13:45

Belle image !
Mais la Police ne devrait-elle pas aussi se pencher sur les stationnements interdits (Couloirs de présélection; trottoirs ; passages piétons ; ronds-points ; etc …) ?
Si tout est "tolérable", alors pourquoi le code de la route ??

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter