MENU ZINFOS
Social

St-Denis : La mairie et les employés grévistes signent "une trêve"


- Publié le Vendredi 7 Décembre 2012 à 15:27

St-Denis : La mairie et les employés grévistes signent "une trêve"
Après cinq jours de grève des employés du Centre communal d'action sociale de Saint-Denis, une délégation de grévistes a été reçue à la mairie par le directeur de cabinet du maire, Joël Perigaud, et l'adjoint délégué au personnel, Jean-François Hoareau.

Au terme de la réunion, les délégués syndicaux ont annoncé que la municipalité serait prête "à aller au delà du protocole signé jusque là", explique Patrick Jayme, secrétaire général UNSA Territoriaux, qui avait appelé avec FO à la grève illimitée.

Les syndicats réclament plus de "transparence" sur les primes, salaires, promotions et titularisations, et la revalorisation salariale de 1710 agents communaux de 90 à 150 euros. "Une trêve a été actée", explique Patrick Jayme, qui signale que les discussions reprendront "le 5 février prochain". En attendant, les employés grévistes ont accepté d'arrêter les blocages, qui perturbent les services de la ville de Saint-Denis et notamment les cantines scolaires.

Mais les grévistes restent mobilisés dans l'attente d'un accord. "Il faut trouver une porte de sortie. Nous restons vigilants. Ils se sont engagés à améliorer le protocole mais s'ils ne respectent pas leur parole, nous reprendront le mouvement", prévent Patrick Jayme.




1.Posté par PIerre Henri Ravaux le 07/12/2012 14:54

Que de temps perdu. Pas moins de cinq jours pour arriver à une telle proposition d'accord. C'est de l'amateurisme avec un grand A. Et dire que Gilbert Annette voulait modifier les relations sociales au sein du personnel communal. Bravo, M. Annette, vous avez lamentablement échoué !

2.Posté par Mouvement Citoyen de St-Denis le 07/12/2012 15:42

mais s'ils ne respectent pas leur parole, nous reprendront le mouvement", prévent Patrick Jayme.

ya jamais eux de parole ! ces la force du peuple qui gouverne le reste du bla bla

3.Posté par ??!! le 07/12/2012 18:04 (depuis mobile)

tout ça pour ça ! ridicule.

4.Posté par iliade974 le 07/12/2012 18:57

Entendu au journal tv d 'Antenne Reunion hier au soir 06/12/2012 une employée communale qq peu ''sous effet"" "mi veu rencontre lo maire, pas l'autre (dixit le representant du personnel) saucisse i pendouille pas ek boucané" !!!!!! bravo Madame et quelle élocution !!!!!

5.Posté par franc le 08/12/2012 05:40

parick ou la poue perde ton temps .bande demoune la , la marche pou annet , pou municipale

6.Posté par Sin Dika le 08/12/2012 06:55

Sacré sin dika ! Toujours aussi joueur , toujours aussi rouleur à l'approche des fêtes du 20 desamb, Sarda revient toujours plus fort . Non je n'aime pas ces syndicats de la petite place bordage. Mais le jeu vaut-il la chandelle ? Faut il se battre pour des gens, 200 gréviste sur 1710 employés ? Aider à l'insu de leur plein gré .....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes