Société

St-Denis: La fibre Orange s'installe à St-François et la 5G arrive d'ici 2020

Samedi 11 Mai 2019 - 10:47

Au-delà de l'annonce des premiers logements du quartier de Saint-François raccordés à la fibre optique, cette conférence de presse Orange a annoncé également avoir choisi Saint Denis pour une expérimentation de la 5G Orange au même titre que Marseille, Nantes, Lilles ou encore Paris.


  • Orange raccorde les premiers clients de Saint-François à la fibre.
  • Sur les 1005 foyers et professionnels du quartier, 537 d’entre eux sont aujourd’hui éligibles et peuvent bénéficier d’un confort de débits et d’usages innovants.
  • Orange réaffirme sa volonté de couvrir 100% des logements dionysiens d’ici la fin 2020.
 

Jean-Marc ESCALETTES, Directeur Orange Réunion Mayotte à Saint-François, est venu célébrer en présence du Maire, Gilbert ANNETTE, les premiers foyers du quartier de Saint- François raccordés à la Fibre Orange. Ces foyers et entreprises bénéficient désormais de débits améliorés leur permettant d’accéder à de nombreux usages.

Orange a démarré le déploiement de la fibre optique à Saint-Denis en 2015, aujourd’hui les deux tiers des logements et locaux professionnels soit 57 000, sur les 87000 locaux que compte la commune, sont éligibles au très haut débit grâce à la Fibre Orange. Ce nouveau réseau garantit la performance de la technologie qui amène la fibre jusqu’au logement (Ftth). C’est aussi l’engagement de débits adaptés aux besoins de chacun. Ainsi, 100% foyers et entreprises de la commune pourront bénéficier de la fibre optique Orange à terme.

Selon Gibert ANNETTE, maire de Saint Denis: "Le déploiement de la fibre optique est un enjeu fort pour l'attractivité de la commune, notamment économique, et permet à nos concitoyens d’accéder à de nouveaux services. Cet investissement de l’opérateur Orange va permettre aux habitants de Saint Denis notamment ici à Saint François de profiter de la révolution numérique."

Selon Jean Marc ESCALETTES directeur Orange Réunion Mayotte: "Je me félicite de célébrer le raccordement des premiers foyers du quartier de Saint-François et des premiers clients à la Fibre Orange. Les débits améliorés permettront de profiter pleinement des nouveaux usages et services actuels."
 

Ces logements accèdent désormais à de nombreux usages

Partout où ça compte pour le client, Orange reste l’opérateur de référence sur le réseau fibre pour accompagner le client vers le numérique.

Pour répondre aux attentes et besoins de chaque foyer, Orange laisse le soin au client de choisir ce qui compte vraiment pour elle ou lui et personnaliser son offre Fibre: soit l’offre Livebox Magik Fibre jusque 300Mbit/s en débit descendant, où l’offre Livebox Magik Fibre jusque 1Gbit/s en débit descendant.
 
Enfin, les familles aiment partager de bons moments ensemble et cela passe notamment par les services de divertissements. La Fibre d’Orange, c’est aussi le meilleur des équipements pour la TV et le divertissement: le décodeur TV UHD pour tous les clients quelle que soit l’offre Fibre choisie, avec toutes les fonctionnalités haut de marché (image Ultra Haute Définition, son cinéma Dolby Atmos®, OSC 4K).

La Fibre d’Orange, c’est la possibilité de profiter de tous les usages en simultané sur tous les écrans du foyer. C’est donc pouvoir accéder à une nouvelle dimension de partage de données, de divertissements et de sensations grâce à une technologie 100% prête pour le futur.

Pour les entreprises, la technologie de fibre mutualisée FttH est adaptée au raccordement à internet ou à un réseau privé de petits sites de type agence ou boutique.

Enfin, c’est un service 100% accompagné, grâce à des outils innovants et des experts présents à chaque étape. L’installation est effectuée par des experts qui assurent des travaux discrets et une mise en service des équipements accompagnée de conseils.

Orange, leader sur la fibre optique
 
Dans le cadre du plan stratégique Essentiels 2020, Orange poursuit son investissement sur la fibre optique sur le territoire français. Au 31 décembre 2018, Orange compte 2,592 millions de clients Fibre à travers 1 985 communes et prévoit de déployer la Fibre Orange à l’horizon 2022 dans 3 600 communes. Cela inclut l’ensemble des grandes villes et des villes moyennes, soit près de 60% des foyers français.

A la Réunion Orange est leader de la Fibre avec une prise FTTH sur deux construite par Orange et plus de 280 000 prises raccordables au total.
Zinfos 974
Lu 1432 fois



1.Posté par balayedovant zot porteavan le 11/05/2019 17:49

j'ose croire si c'est comme le pôle océan gardez la fibre optique pour vous plus de 15 ans pour sortir un semblant de centre commercial la fibre c'est du sérieux ou c'est comme de la politique?

2.Posté par Iris le 11/05/2019 21:54

La 5G ? Pour mieux espionner les Réunionnais ? Car c'est à ça que ça va servir ! Pas pour l'état Français, mais pour la Chine... Ou les Etats Unis...

3.Posté par IKKI le 12/05/2019 06:21 (depuis mobile)

5G très très intrusive danger ! Plus de données à basse fréquence et donc avec moins de portée donc des antennes partout. Un gigantesque serveur géré par une IA en construction en Arabie-Saoudite. L''IA est déjà là tous au chômage !

4.Posté par BABAR RUN © le 12/05/2019 06:56

super.....la fibre est a 150m de chez moi......depuis 2 mois.....depuis rien......silence radio.,...

5.Posté par Lakouène le 12/05/2019 09:22

Est-ce la 5G de la mairie de St-Denis ou de Orange ? Orange s'est fait une grosse pub avec la complicité de la mairie. La mairie a récupéré le projet presqu'à son compte, ça s'appelle jouer gagnant-gagnant sur le dos du contribuable.

6.Posté par Zarin le 12/05/2019 09:57

La terre perd la boule
Et fait sauter ses foules
Voici finalement
Le grand le grand
Voici finalement
Le grand chambardement

Un grain de sable explose
Un grain c'est peu de choses
Mais deux mais dix mais cent
Ça c'est intéressant

Voyez messieurs mesdames
Dans l'univers en flammes
Entre les hommes-troncs
La danse des neutrons

C'est l'atome en goguette
Le ping-pong des planètes
La lune fait joujou
Et met la terre en joue

C'est la grande escalade
Les monts en marmelade
Sous le rayonnement
Du grand du grand
Sous le rayonnement
Du grand chambardement

Place pour le quadrille
Des fusées des torpilles
Ce soir c'est le grand bal
La "der des der" globale

Oyez les belles phrases

La Chine table rase
Se crêpant le chignon
A coups de champignons

Sur les montagnes russes
Passées au bleu de Prusse
Les bons gars du Far-West
Ont bien tombé la veste

Regardez qui décide
Ce joyeux génocide
Qui dirige vraiment
Le grand chambardement

Ciel ! Ce sont les machines
Les machines divines
Qui nous crient en avant
En langue de savant

Que les calculatrices
Sur le feu d'artifice
Alignent leurs zéros
Comme des généraux

Elles ont fait merveille
Bravo pour ces abeilles !
Qu'on décore à cette heure
Le grand ordinateur !

Nous finirons la guerre
Avec des lance-pierres
Si nous vivons demain
Nous en viendrons aux mains

Si nous vivons demain
Nous en viendrons aux mains

Le Grand Chambardement - Guy Béart

7.Posté par Reese le 12/05/2019 11:48 (depuis mobile)

La fibre est près de chez vous depuis 2 mois et silence radio... c’est tout à fait normal : c’est la loi. Orange doit attendre 3 mois minimum pour l’activer afin que les opérateurs qui souhaitent proposer la fibre dans votre quartier s’y connectent.

8.Posté par Assendjee le 13/05/2019 17:35 (depuis mobile)

Sa y est la campagne électorale est lancée apres des années de je fais rien tout va bien
Le maire décide de travailler à titre de comparaison j''''''''habite à st Gilles les Hauts et sa fait 3ans que jai la fibre

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous servirons à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 19 Mai 2019 - 17:07 📷 Hommage à Kim: Retour en images