MENU ZINFOS
Faits-divers

St-Denis : L'incendiaire présumé des voitures brûlées nie être l'auteur


Ce vendredi, Reza V.comparaissait devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis pour l'incendie de plusieurs voitures dans un quartier du chef-lieu, ainsi que différents autres départs de feu. Des éléments troublants ont été découverts à son domicile au moment de son interpellation par le Raid, mais le prévenu nie être l'auteur des faits.

Par Régis Labrousse - Publié le Vendredi 28 Janvier 2022 à 15:15

En début de semaine, l'individu suspecté d'avoir incendié des voitures dans son quartier et provoqué volontairement plusieurs départs de feu était arrêté, rue Tourelle, par les hommes du RAID. Déféré devant le parquet, il devait être jugé ce vendredi après-midi dans le cadre de la comparution immédiate au Palais de justice de Champ-Fleuri. 

Reza V., né en 1981, est poursuivi pour détention d'armes, dégradation de bien en récidive et destruction de bien par incendie. Sous le coup d'un sursis probatoire, le trentenaire souffre d'une addiction au cannabis. Dans sa cave, des armes de catégories B et C ont été découvertes. Selon ses dires, celles-ci appartiendraient à son grand-père.

Un mois après l'incendie de La Marina

Son avocat Me Ibrahim Akhoun ayant demandé un délai pour préparer la défense de son client, la question de son éventuel placement en détention provisoire s'est posée. Pour le parquet, un mois après l'incendie meurtrier qui s'est produit dans l'immeuble de La Marina à Montgaillard, "incendier des voitures relève de la provocation". D'autant plus que le prévenu est décrit comme "un caractériel et un délinquant" par le voisinage. 

Réza V. a nié les faits qui lui sont reprochés. Pourtant, ses fenêtres donneraient très exactement sur le lieu où les voitures ont été brûlées et à son domicile, des documents contenant des éléments de repérage de ces dernières auraient été retrouvés. Pour ces raisons, la procureure de la République a requis son maintien en détention avant son procès.

Après en avoir délibéré, le tribunal a suivi cet avis. Reza V. est incarcéré à la maison d'arrêt de Domenjod jusqu'à la date de la prochaine audience prévue le 9 mars 2022.

 




1.Posté par Brosse à dents le 28/01/2022 15:24

LE 09 MARS 2021...

2.Posté par La zistis léfou ( ou makro) le 28/01/2022 18:25

Zistis Makro, pourquoi ne pas le relaxer tout de suite, même un mois de préventive coûte cher aux contribuables.
Pour recommencer, il recommencera, j'ai vu une vidéo sur YouTube, si rltu as affaire à la justice là-bas, ils ne sont pas nombreux à avoir envie de recommencer.

3.Posté par Lidiot le 28/01/2022 19:37

On peut tout faire gober aux juges !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes