MENU ZINFOS
Faits-divers

St-Denis: L’école Les Bancouliers victime de 2 cambriolages en 1 mois


C’est la deuxième fois en un mois que cette même salle, destinée aux activités périscolaires, est visitée par des individus mal intentionnés. Dans la nuit de mardi à mercredi, ils ont franchi le grillage de l’école maternelle et primaire Les Bancouliers, puis forcé la porte de la pièce pour voir ce qu’ils pouvaient y dérober. Le 25 août dernier, ils étaient déjà repartis avec une enceinte bluetooth.

Par - Publié le Mercredi 30 Septembre 2020 à 15:38 | Lu 1271 fois

La direction et le personnel de l’école des Bancouliers sont découragés. C’est la quatrième fois en deux ans que l’établissement est la cible de cambrioleurs vandales. La fois dernière remonte à à peine plus d’un mois.
 

À chaque fois, c’est la salle dédiée aux activités périscolaires qui est ciblée. Située tout au fond de l’école, juste au-dessus du stade du Moufia, à l’abri des regards, elle ne contient pourtant que du matériel pour les enfants. Les voleurs étaient tout de même repartis avec une enceinte bluetooth lors de leur dernier passage.
 

Ce mercredi matin, les employés de l’école dionysienne sont tombés des nues en entrant dans la salle: le contenu des placards, des caisses de rangement et du bureau était étalé par terre, la pièce sens dessus dessous.
 
La porte rose bonbon a été forcée de l’extérieur selon les premières constatations. Le grillage qui sépare l’école du stade présente également des traces de passage.

Lors du précédent cambriolage, ils étaient même parvenus à forcer les barreaux des fenêtres, pour faire sauter les taquets des vitres coulissantes.
 
 

Pour les professionnels de l’école, il s’agit sans doute du même groupe d’individus: des adolescents du quartier, possiblement des grands frères des élèves, très informés sur l’architecture de l’école et ce qu’elle contient.
 
Ce week-end, l’école des Tamarins qui se situe juste un peu plus bas à Sainte-Clotilde, a elle aussi été victime d’un cambriolage. Mais cette fois les voleurs sont repartis avec 45 tablettes et deux vidéo-projecteurs, volés dans la salle informatique, dans laquelle ils sont parvenus à pénétrer sans déclencher l’alarme.





Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Rive Sud le 30/09/2020 18:07

Faut vraiment être un déchet pour attaquer une école... Prison ferme

2.Posté par Victor le 30/09/2020 22:06

Des sauvages !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes