Revenir à la rubrique : Economie

St-Denis : « Just Good », à mi-chemin entre le fast-food et la restauration traditionnelle

Ni fast-food, ni restauration traditionnelle, le restaurant « Just Good » qui a ouvert ses portes dans le centre-ville de Saint-Denis au début du mois de février, se situe finalement un peu dans les deux catégories. Le gérant, Robby Sainson, est un nouveau venu dans le monde de la restauration puisqu’il a longtemps travaillé dans l’industrie pharmaceutique. […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 25 février 2014 à 07H42

Ni fast-food, ni restauration traditionnelle, le restaurant « Just Good » qui a ouvert ses portes dans le centre-ville de Saint-Denis au début du mois de février, se situe finalement un peu dans les deux catégories.

Le gérant, Robby Sainson, est un nouveau venu dans le monde de la restauration puisqu’il a longtemps travaillé dans l’industrie pharmaceutique. Après avoir repris ses études et décroché un Master à l’ESSEC Réunion, il s’est donc entouré de deux associés bien connus dans les métiers de bouche, Patrice Goudino et Thomas Ouvrard, pour mener à bien son projet.

Sandwichs, salades, wraps, burgers… La carte proposée est typée fast-food. Avec en plus, des spécialités à base de poulet frais, à grignoter. « A la Réunion, alors que le poulet est la viande la plus consommée, il n’y a aucune enseigne spécialisée dans le poulet », remarque le gérant. « Just Good » propose également des plats à base de poisson (tartare, bâtonnets…).

« Tout est fait sur place, tout est fait minute, avec des ingrédients locaux et des produits frais. Rien n’est surgelé », insiste Robby Sainson. Avec trois personnes en cuisine et trois personnes à l’accueil, « Just Good » propose un service en continu de 9h30 à 21h30, du lundi au samedi. La salle peut accueillir jusqu’à 40 clients et la nourriture peut également s’emporter.

« Tout doit être emportable chez nous. Les gens doivent pouvoir manger dans la rue, à tout moment« , ajoute Robby Sainson. « Just Good propose aussi de nombreuses boissons à base de café (capuccino, frapuccino…), consommables à tout moment de la journée.

« Le challenge, c’est de pouvoir démontrer qu’on peut faire de la qualité tout en étant sur des tarifs de restauration rapide« , conclut le gérant.

 
Pour plus de renseignements :
Just Good
16, rue Alexis de Villeneuve
97400 Saint-Denis
06 92 181 154

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.