MENU ZINFOS
Social

St-Denis: Inauguration de la résidence senior Sequoia à la Technopole


- Publié le Jeudi 16 Mars 2017 à 11:46 | Lu 3118 fois

La ville de Saint-Denis, la Cinor et la Sodiac ont inauguré ce mercredi 15 mars 2017 la résidence locative senior Séquoia.

Située dans le quartier de la Technopole, à l’angle de la rue Boyer de la Giroday  et d’Emmerez de Charmoy, cette résidence est composé de 36 LLTS (Logements locatifs très sociaux) pour personnes âgées, d’une crèche d’une capacité d'accueil de 60 enfants, d’une ludothèque, d’un centre de l'enfance, d'une pharmacie et de cabinets médicaux.

L’inauguration de ce pôle intergénérationnel a été faite en présence des députés de la 1ère et de la 6ème circonscription, Philippe Naillet (également président de la Sodiac) et Monique Orphé, du président de la Cinor, Gérald Maillot et de Virgile Kichenin, élu du secteur de La Bretagne et de Domenjod.











1.Posté par polo974 le 16/03/2017 13:30

super, au milieu de nulle part ou presque...

2.Posté par ZembroKaf le 16/03/2017 15:31

Des seniors..."techno"...bien dit @1..."nulle part"...A saint denis."on aime nos aînés"...mais de loin !!!

3.Posté par ti gaillard le 16/03/2017 15:46

Au moins le dimanche ils pourront faire des courses de chaises roulantes, se balader, dans les rues vides, contempler les portails des divers bureaux et se reposer des tumultes de la semaine

4.Posté par L''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''INSOUMIS le 16/03/2017 18:23

Regardez moi tous ces "élus" ils sont à...... vomir !

5.Posté par max cilaosa le 16/03/2017 19:57

Ti gaillard a raison, les exemples de structures pour seniors situées en peripherique des centres d'intérêts sont facteurs d exclusion, les familles ne peuvent venir, les seniors se sentent plus isolés. Il est indispensable de ramener l es seniors dans la ville, là où ils peuvent bénéficier de toutes les commodités de la vie paisible

6.Posté par Dolly Prane le 16/03/2017 22:06

@ 5.Posté par max cilaosa le 16/03/2017 19:57

Ou plane M.Max la ville ? ben lé pou Banna .....sat y arrive en 787-800 Dreamliner ....ou gratèr ki
reste les écarts pour nos pauvres aînés qui ont travaillés dur

7.Posté par Brunette le 17/03/2017 08:18

C'est les Réunionnais qui vont bénèficier de ces logements !!!

8.Posté par Tizoi le 17/03/2017 11:49

@1 : un nouveau quartier est en train de se créer à cet endroit. Il y a déjà toutes les entreprises de la technopôle, le collège Emile Hugot, des commerces de proximité, une boulangerie, une pharmacie.

9.Posté par polo974 le 21/03/2017 07:34

Pour qu'un quartier se "crée", il faudrait commencer par une école. Je ne suis même pas sûr qu'elle soit planifiée...

Le collège, c'est un peu pareil, quand on voit les gamins venir d'en bas du bvd sud, obligés de traverser alors que les feux ne fonctionnent plus aux heures scolaires depuis belle lurette au gros rond point, c'est limite criminel. (Comme ça en passant, ces dernières années, il y a nettement plus de morts sur le bvd sud que sur la fameuse route du littoral de la mort qui (ne) tue (pas)...)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes