Revenir à la rubrique : Faits divers

St-Denis: Il percute volontairement un couple à moto et s’enfuit

« On aurait pu y passer », se dit Yannick, encore sous le choc. Vers 22h20 hier soir, ce motard aguerri et sa compagne ont été percutés à plusieurs reprises par un automobiliste sur la route du Littoral, dans le sens Possession / Saint-Denis. Un accident vraisemblablement volontaire.  « On se trouvait sur la voie de droite lorsqu’une […]

Ecrit par . – le mercredi 15 juillet 2015 à 18H14

« On aurait pu y passer », se dit Yannick, encore sous le choc. Vers 22h20 hier soir, ce motard aguerri et sa compagne ont été percutés à plusieurs reprises par un automobiliste sur la route du Littoral, dans le sens Possession / Saint-Denis. Un accident vraisemblablement volontaire. 

« On se trouvait sur la voie de droite lorsqu’une voiture s’est mise à faire n’importe quoi, témoigne-t-il. Elle zigzaguait entre les voitures et sur les deux voies voies et roulait même sur la BAU ». Yannick prévient de sa présence par un coup de klaxon et se décale pour éviter un accident. 

« Après nous avoir frôlés de quelques centimètres à vive allure, il est revenu et a soudainement déboîté sur nous dans le tunnel d’entrée de Saint-Denis« . La jambe du motard est touchée mais il parvient tout de même à ne pas tomber. Quelques secondes plus tard, le chauffard leur donne un nouveau coup d’aile et renverse le couple avant de s’enfuir. 

Yannick et sa passagère sont transportés aux urgences. Plus de peur que de mal: Ils s’en sortent avec plusieurs éraflures et brûlures. « On était bien équipés », précise-t-il.

Empruntant quotidiennement les routes de l’île à moto, son « seul moyen de locomotion », Yannick est habitué à l’imprudence, voire à l’incivilité de certains automobilistes. Mais il « ne pensait pas être un jour victime d’un tel acte délibéré« .

Le conducteur du deux-roues a décidé de porter plainte. Il a également lancé un appel à témoins pour retrouver l’auteur de l’accident. Il indique que l’automobiliste conduisait « une Mini Cooper de couleur sombre, à laquelle il manque un bout d’aile avant-droite »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

St-André : Un individu recherché pour des violences sur policiers interpellé

Les agents de la police nationale de La Réunion ont interpellé ce mardi 26 mars, dans la commune de Saint-André, un individu qui tentait de s’échapper. Comme indiqué sur la page FB de la Police de La réunion, l’homme était recherché pour avoir commis des violences sur les policiers lors d’une intervention en janvier dernier dans le quartier Fayard. Les policiers avaient été caillassés alors qu’ils venaient porter secours à une femme enceinte.

Viol dans un champ de cannes en sortie de discothèque : Les versions divergent

Fin de soirée en boîte de nuit dans le Sud de l’île difficile pour trois jeunes fêtards, le 11 mars dernier. Après une relation sexuelle avec son ex, une jeune femme prétend avoir été violée par le cousin de celui-ci et un dalon dans un champ de cannes sur la route du retour. Les versions des protagonistes s’opposent voire se contredisent.

Bruno Mamindy-Pajany dénonce « l’acharnement » et « le harcèlement politique » de Michel Vergoz

Bruno Mamindy-Pajany, ancien maire de Sainte-Rose de 2001 à 2015, ainsi que son ancien DGS, ont été jugés devant le tribunal correctionnel le vendredi 8 décembre dernier pour des faits d’atteinte à la liberté d’accès des candidats dans les marchés publics commis du 1ᵉʳ janvier 2009 au 31 juillet 2015. Partiellement relaxé par le tribunal correctionnel le vendredi 9 février, l’ancien maire s’est exprimé en présence des deux avocats ayant défendu ce dossier afin d’apporter des précisions sur cette affaire. Le parquet n’ayant pas fait appel de la décision, le jugement est donc définitif dans ce dossier.