Revenir à la rubrique : Société

St-Denis : Guest pris d’assaut par les clients

Après une matinée difficile, l’après-midi au magasin Guest est toute aussi mouvementée. Suite à l’annonce de la liquidation judiciaire du magasin d’ameublement appartenant au Groupe Caillé, une grande promotion sur les prix a démarré. Le magasin pris d’assaut, la direction a été obligée de fermer ses grilles ce matin et de mettre en place un […]

Ecrit par Melanie Roddier – le lundi 26 juillet 2010 à 16H09

Après une matinée difficile, l’après-midi au magasin Guest est toute aussi mouvementée. Suite à l’annonce de la liquidation judiciaire du magasin d’ameublement appartenant au Groupe Caillé, une grande promotion sur les prix a démarré.

Le magasin pris d’assaut, la direction a été obligée de fermer ses grilles ce matin et de mettre en place un système de roulement afin d’empêcher les clients de rentrer tous ensemble.

A 15 heures à Saint-Denis, plusieurs dizaines de personnes attendent, dehors, que les grilles ouvrent… D’autres font le pied de grue devant une porte gardée par la sécurité où les clients déjà à l’intérieur peuvent sortir.

Jusqu’à 80% de réduction

A l’intérieur, les vendeurs n’ont pas une minute, les caissières non plus. « Pas plus de 100 à 150 personnes dans le magasin, nous essayons de fluidifier le trafic« , explique un membre de la direction. Les bonnes affaires commencent à se faire rares, certains produits affichant des promotions très intéressantes allant jusqu’à 80%…

Et pour rajouter un peu de difficultés, alors que les chèques ne sont pas encaissés, l’appareil à carte bancaire ne fonctionnait pas à 15 heures… Il ne restait plus aux clients qu’à ressortir avec l’accord de la sécurité pour revenir quelques minutes plus tard avec les billets en poche.

A noter que dans ce quartier à Saint-Denis, un embouteillage s’est créé. La situation n’est pas meilleure à Saint-Pierre où le rideau du magasin a été fermé à 16 heures pour un roulement très lent. Près de 400 personnes s’impatientent devant, certains crient leur mécontentement…

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.