MENU ZINFOS
Social

St-Denis: Entre 200 et 300 personnes manifestent en solidarité avec les Palestiniens


Entre 200 et 300 personnes ont répondu à l'appel de l'association Réunion Palestine Solidarité pour une minute de silence organisée au Barachois. Au lendemain d'un cessez-le-feu, encore très précaire, signé entre le Hamas et Israël, ils demandent la la fin de la colonisation israélienne dans les territoires occupés. Pour rappel, les affrontements entre l'Etat hébreu et le groupe armé ont fait 250 morts côté palestinien et 12 en Israël. (Photos: Pierre Marchal / Anakaopress).

Par NP - Publié le Samedi 22 Mai 2021 à 15:31


















Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

53.Posté par @cyclope égaré le 25/05/2021 17:02

L’oumma n’efface pas la nationalité.

Ne soyez pas jaloux.

Pour ce qui est de comprendre l’explication donnée, c’était couru d’avance que cela n’était pas à votre portée, les personnes limitées ne comprennent pas tout... C’est ce qui se dégage de vos posts, le petit côté bas du front chauvin.

Et prétentieux avec ça pour decreter que les palestiniens n’ont jamais fait de manifestation.... la culture vous croyez en avoir mais là vous étalez tellement votre ignorance que ça ne trompe plus personne.

52.Posté par cyclope éxalté le 24/05/2021 21:06

Quand au cyclope à la noix, ramener la nationalité palestinienne à l’egal de l’ensemble des territoires arabes alentours... mais quelle bassesse... êtes vous réellement en train d’assimiler la notion de race et de nationalité ? Ou de religion et de nationalité ? Votre raisonnement dégage un racisme puant inimaginable... c’est tellement triste d’avoir des d’énergumènes de votre type à la Réunion...



Désolé mon brave mais ce n'est pas moi qui ait inventé l'oumma !

De plus ta phrase ne veut absolument rien dire....du pur charabia confus à souhait, à coup sur tu dois être du genre gauchiste lycéen attardé pour en être encore au stade du racisme "olfactif"

Tu remarqueras d'ailleurs que les diverses manifs dans le monde ne sont pas le fait de palestiniens ( en a t'on jamais croisé un seul dans le 974 ? ) mais de musulmans , aidés de collabos islamo gauchistes et autres lycéens attardés au Q.I. d'huitre.

51.Posté par @ Post 26 liberté2021 le 24/05/2021 20:14

"un nombre intolérable de victimes" dites vous !

Qui a commencé en tirant plus de 4000 roquettes sur des cibles civiles ? Et contrairement aux arabes, Israël prévient une heure à l'avance les cibles pour que les civils puissent évacuer.
Quel pays supporterait une telle agression sans riposter ! Trouver moi un seul !
Pour terminer, nous sommes en l'an 5781 pour les Juifs, 1442 pour les musulmans, tout est dit !
Pour enfoncer le clou, la mosquée al aqsa est construite sur les ruines d'un ancien temple Juif détruit par les Romains en 70 de notre ère.
Révisez votre histoire sur ISRAËL 🇮🇱

50.Posté par pique moi je reve... le 24/05/2021 13:16

« Attaques israéliennes » en tête d’article et sans guillemets, pas un mot sur les centaines de roquettes tirées auparavant de Gaza sur les populations d’ Israël.

Pas un mot non plus sur les informations en provenance de l’Observatoire des droits de l’homme Mizan.

" Lundi soir, le « ministère de la Santé » du Hamas faisait part de la mort de huit personnes d’une même famille entière, la famille Al-Masri, dont six enfants.

Le Hamas a pris soin de diffuser en boucle cette « information » avec des images qui forcément soulèvent l’indignation.

Or, il s’avère que cette famille a été décimée avant que Tsahal n’ait commencé ses opérations.

Selon l’observatoire des droits de l’homme « Mizan », cette malheureuse famille a été tuée par l’explosion d’une roquette tirée par le Jihad Islamique mais qui a raté son but et s’est abattue à 18h10 dans la rue Al-Matzrin à Beit-Hanoun.

Cela s’est passé alors que le Hamas et le Jihad Islamique tiraient de nombreuses roquettes en direction d’Israël.""

il y en a pour nous prendre pour des cons , ça suffit maintenant...

stoppez les islamistes

49.Posté par @citoyen974 le 24/05/2021 10:20

Vous êtes sérieux franchement ? Ce n’est tout de même pas la faute des palestiniens si la plupart des gens qui se sont mobilisés soient musulmans....

Et ce n’est pas un problème parce que évidemment on ne peut forcer les gens à s’impliquer dans une cause qui n’intéresse pas par méconnaissance. Tout le monde a des soucis et des centres d’intérêt différents.

Participer pour ensuite être déçu parce soi disant ce n’est pas un peuple qui est soutenu mais une religion, c’est fort de café.... si ils sont musulmans de part et d’autre, parler de Dieu, de frères, de sœurs c’est naturel, ce n’est pas un jeu, ce n’est pas du spectacle, c’est la réalité là....

Vous croyez que vous étiez à un colloque ou quoi ? Vous vous êtes bien du genre à définir la laïcité exactement comme le contraire de ce qu’est le concept en réalité : pour vous la laïcité c’est effacer toutes les religions... pour les gens qui ont un peu plus de raisonnement, la laïcité c’est toutes les religions ensemble peu importe laquelle, et on ne passe pas sa vie à se denigrer les uns les autres.

48.Posté par pique moi je reve... le 24/05/2021 09:58

une autre version du soutien aux palestiniens à Londre la réakité dévoilée...PTDR...

https://twitter.com/SussexFriends/status/1393925736851984385?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1393952101697523714%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es3_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.europe-israel.org%2F2021%2F05%2Ff-k-les-juifs-f-k-leurs-filles-f-k-leurs-meres-violer-leurs-filles-manifestation-des-islamistes-pour-gaza-a-londres-video%2F

47.Posté par citoyen974 le 24/05/2021 05:51

je me suis rendu à cette manifestation et j'y ai participé et malheureusement je fus très déçu car je m'aperçus que cette manifestation ne soutenait pas un peuple mais une religion, quelle dommage ! J'y ai cru !

46.Posté par toto le 24/05/2021 02:36

pourquoi pas une manifestation pour dire non au dépôt de candidature des élus jugé inéligibles et qui font appel sur appel pour gagner du temps pensant que certains juges pourraient annuler les condamnations de leurs collègues .

45.Posté par Guétali le 24/05/2021 01:41

45.Posté par Arajuif
Ce conflit Israëlo/Palestinien ne nous concerne pas, du moins dans la sphère publique et à mon sens, devrait rester dans le privé...
..............................

Si ça ne concerne pas la France, pourquoi avons nous aidé Israël à avoir la bombe atonique tout le monde ?

Je cite:

"Dans le domaine de la dissuasion, cela s'appelle une politique d'ambiguïté nucléaire. Officiellement, l'État hébreu, qui fête ces jours-ci son soixantième anniversairen'a toujours pas la bombe atomique. Il n'a pas signé le traité de non-prolifération nucléaire (TNP) et n'est donc pas soumis au contrôle des inspecteurs de l'Agence internationale à l'énergie atomique (AIEA). Mais c'est un secret de Polichinelle, dans cette région troublée du Proche-Orient, qu'Israël dispose d'ogives atomiques, surtout depuis que le premier ministre Ehoud Olmert l'a implicitement reconnu, en décembre 2006. De fait, Israël a la bombe depuis 1967. Et c'est l'aide, décisive, de la France, qui lui a permis de devenir la sixième puissance nucléaire de la planète.

Lorsque naît l'État hébreu, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale qui a vu, pour la première fois, l'utilisation de l'arme suprême par les États-Unis contre le Japon, les responsables israéliens misent sur la bombe pour éviter qu'un second Holocauste puisse un jour être commis contre le peuple juif. L'arme nucléaire devra assurer la survie du nouveau pays sur le long terme. Plus tard, elle devra aussi le protéger des menaces représentées par l'Irak et l'Iran, soupçonnés d'avoir eux-mêmes des ambitions nucléaires militaires.

Le programme nucléaire israélien est lancé en 1949 par le premier ministre, David Ben Gourion. À l'époque, les États-Unis refusent d'y contribuer. Déjà, la perspective de voir un jour la Chine et la France rejoindre le club très fermé des puissances nucléaires ne plaît guère à Washington. Les dirigeants américains veulent à tout prix éviter la nucléarisation du Proche-Orient. Sous John F. Kennedy, l'Administration américaine n'aura de cesse d'essayer de convaincre Israël de renoncer à son programme atomique. En échange, le Pentagone offrait son parapluie nucléaire et des garanties sur la dissuasion. En vain.

En 1954, Ben Gourion se tourne vers Paris, à qui il propose une entraide mutuelle pour la mise au point de la bombe. La France possède un double avantage : elle a une longueur d'avance en matière de recherche nucléaire et veut laver la honte de la Collaboration en cajolant les victimes juives du nazisme. Le rapprochement franco-israélien se noue autour de la guerre de Suez. Les deux pays ont un ennemi commun : l'Égypte de Gamal Abdel Nasser, qui soutient d'un côté le Front de libération nationale (FLN) algérien contre la France et arme, de l'autre, les fedayins palestiniens contre Israël.
Programme clandestin

Lorsque le président égyptien ferme le canal de Suez à la navigation israélienne avant de le nationaliser en 1956, Paris et Tel-Aviv font front commun et décident d'intervenir aux côtés de la Grande-Bretagne. Ce sera un fiasco, en raison de l'hostilité américano-soviétique à l'aventure. Mais l'amitié franco-israélienne se poursuit. En octobre 1957, Paris et Tel-Aviv passent des accords diplomatiques et techniques et lancent véritablement le programme nucléaire clandestin, supervisé par Shimon Pérès et financé par des fonds secrets prélevés sur le budget du ministère israélien de la Défense.

La France avait promis de fournir la centrale nucléaire de Dimona, dans le désert du Néguev, avant la crise de Suez. Mais la coopération, qui doit permettre à Israël d'obtenir la maîtrise complète du cycle de combustible et de se hisser au rang de nouvelle puissance nucléaire, est renforcée après l'invasion du Sinaï égyptien par l'armée israélienne. Paris envoie plusieurs centaines de techniciens, livre un réacteur nucléaire de 24 mégawatts et entame les travaux à Dimona en 1958.

Le contrat prévoit également la construction d'une usine souterraine de séparation isotopique. En échange de son soutien déterminant, la France, qui cherche elle aussi à se doter de l'arme atomique ce sera chose faite en 1960 espère «bénéficier de la technologie américaine, à laquelle les scientifiques israéliens sont supposés avoir accès», explique l'historien Pierre Razoux (*).

Lorsque de Gaulle revient au pouvoir en 1958, il freine, puis ordonne l'arrêt de la coopération nucléaire avec Israël. Le général veut réorienter la politique étrangère de la France dans un sens plus favorable aux pays arabes, surtout après les accords d'Évian sur l'indépendance algérienne en 1962. Les essais nucléaires français ayant été concluants, de Gaulle estime qu'il n'a plus besoin des Israéliens pour faire progresser la recherche. «Mais surtout, il veut assurer le caractère français de la bombe, recentrer l'outil de dissuasion sur le territoire national», indique Pierre Razoux, qui occupe aujourd'hui des fonctions au Collège de défense de l'Otan à Rome.

Après lui, Georges Pompidou, Valéry Giscard d'Estaing puis Jacques Chirac mèneront une politique nucléaire beaucoup plus proliférante. Paris ira même jusqu'à fournir un réacteur nucléaire, celui d'Osirak, à l'Irak de Saddam Hussein. «Mais sous de Gaulle, la politique nucléaire de la France est vraiment recadrée. Nous ne sommes plus dans l'amitié très forte qui liait la classe politique française et les travaillistes israéliens», explique Bruno Tertrais, spécialiste du nucléaire à la Fondation pour la recherche stratégique (FRS) à Paris.
Un gilet pare-balles

L'aide française aura néanmoins été déterminante. Le programme israélien est suffisamment avancé pour pouvoir être mené jusqu'à son terme. Les principales étapes ont été franchies et l'usine de Dimona est terminée. Nasser s'en alarme, qui déclare en 1966 : «L'Égypte se lancerait dans une guerre préventive si Israël se mettait à fabriquer des armes nucléaires.» Le président égyptien multiplie les provocations envers l'État hébreu, envoie ses avions survoler Dimona. Mais il est trop tard. À la veille de la guerre des Six-Jours en 1967, les premières armes nucléaires sont quasi opérationnelles au sein de Tsahal.

Pendant tout ce temps, le secret est conservé sur le programme nucléaire israélien. Pour en avoir révélé l'ampleur dans une interview au Sunday Times, en octobre 1986, l'ancien technicien Mordechai Vanunu a été condamné à dix-huit ans de prison."

44.Posté par @boule le 23/05/2021 23:58

Tout est dit...mais comme vous dites il faut en avoir dans la caboche et on voit que ceux qui dénigrent cette manifestation sont depourvus de quelque chose. On ne peut que les plaindre.

Les reportages et documentation en tout genre objectifs ne manquent pas pour qui voudrait comprendre le conflit et démêler le vrai du faux... Simplement la vision de l’évolution géographique de la Palestine ces dernières années sur une carte pourrait en éclairer plus d’un voire même choquer...

43.Posté par Tolérance le 23/05/2021 23:45

À lire l’ensemble des commentaires, on constate que nombreux ne s’intéressent pas au conflit et comment leur en vouloir, difficile de s’intéresser et de s’exprimer pour les multitudes de conflits existants sur cette planète...Au moins, la plupart ne s’exprime pas car les réunionnais pour la plupart n’ont aucun problème avec cette manifestation (@arajuif)

Pour les autres, c’est la haine qui s’exprime : trop de voiles...c’est pas notre problème... c’est la faute aux palestiniens.... revisez l’histoire....Que des ignares qui s’expriment et c’est rassurant de voir que les habitués de zinfo ne font pas partie des haineux pour la plupart...On constate assez facilement que nombre des commentaires n’appartiennent pas à des réunionnais (nés à la Réunion)

Après il reste quelques uns avec des commentaires ridicules du style « boycottons les commerces des musulmans.... » mais.... What ??? Pour une manif ??? « Cette population devrait respecter les us et coutumes de la population locale.... » ecoeurant ce commentaire qui vient d’un non créole visiblement, parce que pour tout réunionnais les zarab font partie de la « population locale » ! En plus de ça, dire « Alors je dis à la population musulmane de l'île, faîtes attention à ce que vous faîtes...le réunionnais est pacifique », mais pour qui vous vous prenez, on est plus à l’époque coloniale pour considérer que vous venez sauvez « le réunionnais » ! Arajuif, ça doit rentrer dans le coco, le zarab c’est aussi le réunionnais et le réunionnais comme vous dites n’a pas besoin de semeur de troubles comme vous.

Quand au cyclope à la noix, ramener la nationalité palestinienne à l’egal de l’ensemble des territoires arabes alentours... mais quelle bassesse... êtes vous réellement en train d’assimiler la notion de race et de nationalité ? Ou de religion et de nationalité ? Votre raisonnement dégage un racisme puant inimaginable... c’est tellement triste d’avoir des d’énergumènes de votre type à la Réunion...

42.Posté par lea22 le 23/05/2021 21:09

Ok certains ont été à ce rassemblement et d’autres n’y adhèrent pas. Chacun son avis, moi je comprends chacun, mais à lire certains commentaires pour ceux qui n’adhèrent pas, je ne situe pas la tolérance, mais la critique elle est virulente sur le choix des autres. Sur cette terre, on est encore libre de penser, d’agir sans se faire menacer... Non sérieux certaines remarques font froid ds le dos (@arajuf, je ne comprends pas vos menaces envers les musulmans de notre Île...)

41.Posté par RÉUNION Projet X le 23/05/2021 21:15

Contrairement a vos commentaires odieux de certains je vous dit bon courage pour le temps de parler a rien dire et a être méprisant soyer juste le conflit entre vos frère de religion n'oublions pas Jésus de Nazareth et issus de cette endroit...
Pour l'argument de certains ca nou concerne pas!! Alors arrêté dr croire a Jésus de Nazareth, jacod,joseph,zacarie,Marie...
Prk vous importé une religion n'oublions jamais cela.
Concernant les palestiniens et Israël il faut juste un partage de terre sans écraser lautre par des missiles balistiques cette guerre et belle pour les musulmans il souffrent en martyr et refusent de sapplatire comme certains a la réunion devant l'empereur de la préfecture réunion Palestine même combat mai nos frères et soeurs si chère dans nos coeur en Palestine on bcp plus de courage bien plus que vous chère amis.
Aller bonne soirée

40.Posté par LOULOU le 23/05/2021 17:27

Dans chaque communauté ou religion il y a des fanatiques ou des illuminés. On s’en fiche de savoir qui a commencé Israël ou la Palestine. Ce sont des morts de trop de chaque côté. Peu importe le commencement des années de chaque population. Qui est plus ancien. Il faut que toutes ces horreurs s’arrêtent de tous les côtés.ce rassemblement pour le peuple Palestinien n’est que pour le peuple et non pour le Hamas. Ce peuple est pris entre Israël et le Hamas.

39.Posté par Suppositoire le 23/05/2021 19:08

Si la Réunion était indépendante et qu'il y avait une guerre entre notre île et l'île Maurice, vous pensez que les Israéliens et les Palestiniens auraient manifesté pour la paix dans l'Océan Indien ?

J'en doute fort !

Et 200 à 300 personnes, ce n'est pas "la Réunion qui est solidaire avec les Palestiniens" comme je l'ai entendu ce matin sur une radio...

Moi je n'y étais pas, comme des centaines de milliers de Réunionnais...

38.Posté par pique moi je reve... le 23/05/2021 19:07

" La couverture actuelle par l’Agence France Presse des événements en Israël et dans la bande de Gaza est entachée d’erreurs factuelles et d’omissions flagrantes qui minimisent la destruction que le Hamas, une organisation terroriste désignée, a semée avec ses milliers d’attaques à la roquette contre Israël.....

En outre, il convient de noter que le passage ci-dessus déclare à tort que les responsables israéliens confirment les chiffres du Hamas pour les victimes des côtés palestiniens. Ce n’est pas le cas. Selon l’armée israélienne, l’armée a tué plus de 150 terroristes , la plupart appartenant au Hamas.
Aucun des deux articles ne contient ces informations importantes sur les pertes importantes du Hamas. Reuters, en revanche, a rapporté de manière louable qu’Israël «affirme que ses forces ont tué au moins 140 combattants du Hamas ou du Jihad islamique à Gaza».
La couverture de l’AFP n’inclut pas non plus les informations critiques et pertinentes selon lesquelles, selon le ministère israélien des Affaires étrangères, sur les 3150 roquettes que les terroristes ont tirées de la bande de Gaza vers Israël, 717 n’ont pas atteint Gaza, dont certaines ont tué des Palestiniens, dont 8 enfants."

y a des israeliens francophones qui ne sont pas d'accord avec les media islamogauchistes biens connus...

37.Posté par Marcel le 23/05/2021 19:02

Nul besoin de connaître l’histoire d’Israel ou Palestine pour ne pas cautionner les victimes des deux côtés. Si vous soutenez Israël c’est votre choix mais respectez le choix de chacun.

36.Posté par Arajuif le 23/05/2021 19:01

Les zarab' de la Réunion se sentent ils pousser des ailes avec l'arrivée massive de musulmans venus des pays de la zone ?
Toujours est-il qu'ils me semblaient plus attentifs à ce que leurs élucubrations ne fassent tâche au " vivre ensemble "...
Ce conflit Israëlo/Palestinien ne nous concerne pas, du moins dans la sphère publique et à mon sens, devrait rester dans le privé...
Cette population se devrait de respecter les us et coutumes de la population locale, et agir comme elle l'a fait me semble aller à contre-sens...
Nous pourrions ainsi boycotter tous les commerces tenus par des musulmans...
D'ailleurs ce qui me gêne, c'est que aucun des membres religieux de ce fameux " vivre ensemble ", si propices à s'exprimer à l'occasion, ne l'ait fait....
Alors je dis à la population musulmane de l'île, faîtes attention à ce que vous faîtes...le réunionnais est pacifique et ne souhaite aucunement que des individus veulent foutre le bordel dans leur pays, car ils seront les premiers à être perdants !!!!

35.Posté par allé dormir le 23/05/2021 16:56

@Lle calendrier islamique fondé sur l’observation de la nouvelle lune n’est utilisé dans les sociétés musulmanes contemporaines que pour déterminer les dates associées à des célébrations religieuses. Pour tous leurs autres besoins, les musulmans du monde entier utilisent, depuis environ deux siècles, des calendriers solaires : le calendrier grégorien ou le calendrier persan, fondés sur des calculs astronomiques et sans doute depuis bien plus longtemps (au moins le xvie siècle) le calendrier julien en Afrique du Nord pour les travaux agricoles[5].

34.Posté par cyclope éxalté le 23/05/2021 18:13

22 Présentation simpliste et caricaturale, pour ne pas dire révisionniste...de De Gaulle et la question palestinienne !


Pour info.....

https://www.cairn.info/revue-confluences-mediterranee-2010-1-page-115.htm

33.Posté par Ixtiel le 23/05/2021 17:03

Il est rassurant de constater le bon sens présent dans la plupart des commentaires. Les Réunionnais, nous ne sommes pas dupes, et la communauté zarab devrait faire un peu le ménage dans ses rangs.

32.Posté par martin carol le 23/05/2021 16:31

17.Posté par Sofiane Battach le 23/05/2021 06:16
tu es dans ton normal quand tu ecris ? ou alors t as trop pris zamal ?

31.Posté par martin carol le 23/05/2021 16:30

25.Posté par cyclope éxalté le 23/05/2021 12:48

+ 1000

30.Posté par martin carol le 23/05/2021 16:27

2.Posté par fdhfhkfdlj le 22/05/2021 16:37***et oui la m....arrive doucement chez vous ! chacun son tour

29.Posté par @ post 26 liberte2021 le 23/05/2021 15:53

"un nombre intolérable de victimes" dites vous !
Qui a commencé en tirant plus de 3000 roquettes sur des cibles civiles ? Et contrairement aux arabes, Israël prévient une heure à l'avance les cibles pour que les civils puissent évacuer.
Quel pays supporterait une telle agression sans riposter ! Trouver moi un seul !
Pour terminer, nous sommes en l'an 5781 pour les Juifs, 1442 pour les musulmans, tout est dit !
Pour enfoncer le clou, la mosquée al aqsa est construite sur les ruines d'un ancien Juif détruit par les Romains.
Révisez votre histoire sur ISRAËL 🇮🇱

28.Posté par @ post 22 cheche le 23/05/2021 15:42

Il vous faut revoir l'histoire de cette partie du monde !
Faites des recherches, déjà en 1929, Miss palestine était Juive ✡
En 1939, les maillots de l'équipe palestinienne de football portait l'étoile Juive ✡
Et ce n'est pas en 47 mais en 48 que l' ONU avait proposé la création d'un état Juif ✡ et d'un état arabe ! Il n'était pas question d'un état Cisjordanie gaza comme vous le dites !
Les arabes ont refusé la proposition en attaquant dès le lendemain ISRAËL 🇮🇱 de tous les côtés, certains de rejeter les Juifs ✡ à la mer !
Ils ont joué, ils ont perdu, qu'ils ne viennent pas se plaindre aujourd'hui.

27.Posté par Ouais... le 23/05/2021 15:29

Tout massacre ou guerre est méprisable, est-ce qu une manifestation à l etranger, peut faire changer les choses ? Seule une action sur leur sol, peut faire pencher la balance. La mentalité des différentes parties, ne sont pas au diapason avec les manifestants. La vraie question est, simplement pourquoi les gens ressentent le besoin de réclamer, à propos de cause qui ne les concernent pas du tout,aux vues de la distance... Àlors, qu il suffit de s engager militairement, pour vraiment accéder aux changements...

26.Posté par liberté2021 le 23/05/2021 12:34

Entre écrire un commentaire et déverser sa frustration, de la rage, de la haine, il y a un monde. Comment un simple rassemblement donne lieu à tous ces écrits de mépris, de jugement, de détournement de sujet, de transformation. Chacun a le droit de participer à un rassemblement, là en l’occurrence ça concernait juste un nombre de victimes intolérables.

25.Posté par cyclope éxalté le 23/05/2021 12:48

Le territoire juif, pour donner un ordre d'échelle.....représente la taille d'une boite d'allumettes alors que les territoires musulmans dans la région sont à l'échelle d'un terrain de foot !

Que ce soit une boite d'allumette juive ou une cartouche de cigarettes chrétienne (araméens de Syrie, orthodoxes, arméniens, ,libanais ) c' est insupportable pour les adeptes de la religion de paix et d'amour qui n'auront de cesse de provoquer des conflits et de persécuter les kouffars tant que la planète ne sera pas Dar al Islam.

Leur intolérance les a fait s'allier avec Hitler en 40....puis refuser le partage hyper avantageux de 47, pour déclarer et perdre guerre sur guerre sur une territoire dans lequel ils ne sont que les derniers arrivés et n'ont aucune légitimité historique a contrario des indigènes judéo chrétiens...ces colons mahométans sont totalement responsables une fois encore de leurs propres malheurs.

Personnellement je serais pour qu'Israël expulse tous les musulmans d'Israël, et récupère tous les territoires de l'administration anglaise....je les trouve encore trop bons d'accepter la présence de ces ennemis au Levant.

Soutien total à Israël et aux chrétiens persécutés.

24.Posté par Robert JUNOT le 23/05/2021 11:53

Poquoué zot i artourne pas là bas pou fait la guerre à band juifs ?
Fout à nou la paix ici !!!!!!

23.Posté par Respect = foutage de gueule le 23/05/2021 10:35

ils veulent du respect mais dans un sens seulement.....devinez lequel...

22.Posté par cheche le 23/05/2021 10:25

Avant 1948 elle faisait partie de l'empire ottoman, la Palestine a ete sous mandat britannique ..A la creation de l'Etat juif et de la Cisjordanie,Gaza(traite onu de 1947approuve par pratiquement tous les pays).De Gaulle voulait un etat palestinien dans des frontieres sures et reconnues,il avait raison.Il y avait meme un representant officiel de la Palestine a Paris(Azzedine Kallack) avec qui j'avais bavardé et qui avait ete assassiné par les services secrets israeliens.Et petit a petit l'Etat d'Israrel "peuple sur de lui et dominateur" (De Gaulle) a implante des colonies en Cisjordanie et ca continue.Soutenue par les US Israel se sent fort.Il faut donc créer un etat palestinien avec des accords de cooperation..et si les extremistes attaquent Israel alors aucune excuse!

21.Posté par MT CRISTO le 23/05/2021 09:39

Et pourtant ce sont les palestiniens qui attaquent constamment les israéliens.

20.Posté par Ça donne envie ! 😱 le 23/05/2021 08:06

Les hommes d'un côté, les femmes de l'autre dont une grande partie voilées pour leur "plus grand bonheur", ça fait envie !!! 😱
C'est cela qui attend la France, la Réunion si l'on y prend garde !
Israël est le seul pays démocratique civilisé dans cette région, nous devons les soutenir ! En face, ils n'ont toujours pensé qu'à la guerre 😡

19.Posté par Boule le 23/05/2021 08:03

Bien que ce genre de manifestation soit inutile , lsraël est un état criminel et génocidaire. Ils sont maître de la France et de l'occident détiennent tous les gros médias pour laver le cerveau des faibles d esprit comme ceux qui arrivent à appeler un palestinien un terroriste. Faut en avoir peu dans la caboche

18.Posté par Fidol Castre le 23/05/2021 06:32

8.Posté par Ben voyons ! le 22/05/2021 20:06

Le hamas ouvre les hostilités avec plus de 3000 roquettes toutes tirées sur des civils sans préavis, et il faudrait qu' ISRAËL reste les bras croisés !


Encore un qui confond cause et conséquences.

L'Etat d'Israël est criminel, raciste, suprémaciste, hors-la-loi. Il continue un génocide ignoble. Il bombarde des populations civiles. Il arrose des enfants au phosphore blanc.

Aujourd'hui il survit parce qu'il a le soutient de l'occident. Biden vient encore de lui vendre des armes pour 735 millions de dollars. Comme tout bon démocrate, il adore la guerre. Obama avait aussi le goût du sang.

Mais le vent va finir par tourner. Aucun Etat totalitaire, raciste, criminel, injuste ne dure éternellement car tant qu'il existe, il y a une résistance en face. Et un jour, tôt ou tard, les circonstances font que la résistance est plus forte au moment où le système criminel connait une faiblesse. L'Apartheid en Afrique du Sud, l'Allemagne Nazie, la Russie Communiste, l'Allemagne de l'Est...ils sont tous tombés. La Corée du Nord tombera. Israël, l'Etat le plus raciste de toute l'histoire de l'humanité, tombera.

17.Posté par Sofiane Battach le 23/05/2021 06:16

A toutbles haineux de la liberté de soutien et rageux de la solidarité au palestiniens et israélien désireux de paix, qu'elle citoyen du monde desire detre ecrasser par un tiran sanguinaire personne ne dira le contraire ce que vie les gens dans les camps et injustice tire de missile et roquette sur les civile c affreux oui c'est la vérité cette bataille entre frère de religion n'oublions les deux camps sont légitime a une terre ancestrale mais voyons certain commentaire son vachement raciste et débile ne savent rien et se permet de prendre parti pour la barbarie je leur dit soyer digne de vos parole xénophobe je vous site la résistance française belle et courageuse face a l'occupation vous êtes juste des hypocrites de la nation vous vivez dans qu'elle monde rageux ca vous fait quoi que des citoyen défende leur terre a Jérusalem-Est ou a gaza qui n'est pas la même situation politique ne mélanger pas tout vous êtes stupides et en plus borgne vous voyez que d'un oeil le mal...🤔
La palestine vivra et vaincrai il on patient lhistoire la noter que la victoire et proche.
Fin de lydrocarbure et gaz c pour bientot aucun vol ne pourra decoler aucun bateau ne sera alimenté alors la le face a face sera terrible je vous voi a la reunion avec vos belle voiture couteuse asoifer d'essence c bientot la fin les amis les reserve se vide dormez aujourd hui sur vos deux oreille attentive a la mutation du monde je sui presque sure que cela va déboucher sur un affrontement terrestre de reconquête de Jérusalem et territoire occupée... ahaha vous l'avez pas vu venir celle la et oui c'est la logique et mes rageux seront défait a ma réunion l'importation du conflit partout dans le monde les musulmans seront solidaire que sa vous déplaise ou non il sera vaincue l'injustice bande dhypocrite.

16.Posté par Soutenir les palestiniens c’est parfait pour le 23/05/2021 06:06

dissimuler son antisemitisme !

15.Posté par Guétali le 23/05/2021 01:41

8.Posté par Ben voyons ! le 22/05/2021 20:06

Le hamas ouvre les hostilités
..............................

Virer des gens de leur maison est un acte d'hostilité.

14.Posté par JFB le 22/05/2021 21:52

Ca respire la tolérance et la volonté d'émancipation de la femme. Vive la laïcité

13.Posté par Ali le kafhir le 22/05/2021 21:20

@Klod

Les frontières de 67 sont devenues une utopie depuis longtemps.

Les accords d'oslo sont passé par la.

Il faudrait transférer des gens qui deviendront des déplacés ou des réfugiés ?? selon l'ONU.

bref c'est pas encore gagné

@4 PST C'est une guerre tampon qui permet de s'affronter sur ce territoire plutôt que face à face (comme la corée ou le vietnam à une autre époque)

12.Posté par Z" endettes" le 22/05/2021 21:03

la REUNION n'est pas concerné par ce problème !!!
Pourquoi importé ce problème entre JUIF et ARABES ici.

Dommage ils ne manifestent pas quand les musulmans attaquent les policiers et civils en FFRANCE !
Ne pas oublier le HAMAS organisation terroriste.

11.Posté par @ post 5 klod le 22/05/2021 20:45

Ben voyons, le retour aux frontières de 67, pourquoi pas celle de 47 pendant que vous y êtes ! 😡
Ils ont refusé en 48 leur état et ont attaqués ISRAËL, rebelote en 67, puis en 73 avec à chaque fois une raclée mémorable ! 👍
Les frontières de 67 sont indéfendables, le hamas comme l'Iran, veulent la destruction d' ISRAËL ! Si ISRAËL revenait au frontières de 67, la tentation serait trop grande pour essayer de nouveau de détruire ISRAËL ! GAZA est libre depuis plus de 15 ans ! Pourquoi ne font ils pas comme leur voisin, se retrousser les manches et travailler ?
Si ISRAËL ne pense qu'à la paix, le hamas ne pense qu'à la guerre ! 😡

10.Posté par liberté le 22/05/2021 18:23

Quand on ne connaît rien à la colonisation des territoires palestiniens vaut mieux s'abstenir...Nelson Mandela en son temps était considéré comme un terroriste...il a pu dire « Nous savons que notre liberté est incomplète sans la liberté des Palestiniens »...et tant que je le pourrai je soutiendrais ce peuple opprimé...que cela plaise ou non...

9.Posté par Bénédictin le 22/05/2021 20:18

Je vous suggère de très bons articles sur France Info afin de mieux appréhender ce conflit .
Je ne suis pas étonné de voir certaines personnes à cette manifestation. Il est évident que pour beaucoup les grands méchant ne peuvent être que les Israéliens et les doux agneaux le Hamas .

8.Posté par Ben voyons ! le 22/05/2021 20:06

Le hamas ouvre les hostilités avec plus de 3000 roquettes toutes tirées sur des civils sans préavis, et il faudrait qu' ISRAËL reste les bras croisés ! 😡
Quel pays accepterait cela, citez m'en un seul
ISRAËL prévient ses cibles une heure à l'avance pour éviter au maximum les pertes civiles, ce qui n'est pas le cas du hamas. 😡

7.Posté par Beaucoup de voiles le 22/05/2021 18:40

Beaucoup de voiles quand même

6.Posté par Abracada voilà le 22/05/2021 18:36

Bien malin celui qui détient la vérité quant aux racines du mal qui rongent ces 2 peuples du côté de cette région jordanienne. Le mal remonte bien avant 1967, et même bien avant 1945. Militer et scander pour l'arrêt des violences et des morts OK, désigner les gentils et les méchants, là faites bien attention chers manifestants...

5.Posté par klod le 22/05/2021 18:05

tant qu'il n'y aura pas un ETAT PALESTINIEN viable sur les FRONTIERE de 1967 le chaos continuera et CHACUN LE SAIT

tristes HYPOCRITES politiciens dits "internationaux"

TOTAL soutien à la CREATION d'un ETAT PALESTINIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

4.Posté par Peuple sans terre le 22/05/2021 18:03

Finalement il faut pas avoir peur de dire c'est une guerre entre juif et musulman..

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes