Revenir à la rubrique : Politique

St-Denis : EELV justifie son alliance avec Gilbert Annette

Les Verts de Saint-Denis sont revenus, au cours d’une conférence de presse, sur leur ralliement à la liste de Gilbert Annette pour les municipales de 2014. Ils seront en effet six du parti Europe Ecologie les Verts à intégrer la liste du maire sortant pour les prochaines municipales. « L’annonce de cette alliance a provoqué des […]

Ecrit par zinfos974 – le samedi 22 février 2014 à 17H58

Les Verts de Saint-Denis sont revenus, au cours d’une conférence de presse, sur leur ralliement à la liste de Gilbert Annette pour les municipales de 2014.

Ils seront en effet six du parti Europe Ecologie les Verts à intégrer la liste du maire sortant pour les prochaines municipales.

« L’annonce de cette alliance a provoqué des réactions virulentes de la droite mais elle a suscité aussi des interrogations légitimes chez quelques sympathisants  écologistes. Cette conférence vise donc à clarifier certains points« , explique Jean-Pierre Marchau, le porte-parole d’EELV.

Ce dernier indique qu’un « partenariat politique inscrit dans la durée » avec le PS à Saint-Denis a été formulé.   « Plutôt que de rester dans la position confortable de l’observateur critique, nous avons choisi d’entrer dans le concret, de peser dans les politiques qui seront menées dans les prochaines années en y apportant notre analyse et nos idées« , ajoute Jean-Pierre Marchau.

« C’est un partenariat politique construit sur des bases claires définies par un  protocole de mandature que nous avons rédigé et proposé à Gilbert Annette qui l’a  accepté. Le document est signé par les deux partis. Cet accord tout en affirmant le principe de la solidarité municipale, acte certains points de désaccords et garantit la liberté  d’expression et d’organisation des élus d’EELV« , poursuit le porte-parole d’EELV.

Reste la question de la Nouvelle Route du Littoral, à laquelle Jean-Pierre Marchau et son parti sont formellement opposés.

« La NRL est en dehors de notre accord avec Gilbert Annette. Notre position est inchangée, pour nous c’est un dossier non négociable : nous lutterons avec  détermination contre ce projet porté par la Région Réunion car il est destructeur pour  l’environnement, dédié à la promotion du tout automobile et s’annonce déjà comme un gouffre financier« , conclut-il.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Violences : Agir avant une guerre des gangs

L’AMDR a rassemblé une dizaine de maires à Saint-Benoît pour évoquer ce qu’ils décrivent comme une montée des violences à La Réunion. Une rencontre qui précède une réunion de travail avec le préfet.