MENU ZINFOS
Santé

St-Denis: Deux journées consacrées au diabète


Par N.P - Publié le Lundi 13 Novembre 2017 à 16:01 | Lu 1077 fois

Au cours de ce mois de novembre, deux journées organisées à Saint-Denis seront consacrées à la lutte contre le diabète.  

La première aura lieu ce mardi 14 novembre. Pour célébrer la Journée Mondiale du Diabète, la Mutualité de La Réunion et ADN 974 investiront le quartier des Camélias de Saint-Denis. L'occasion d'inaugurer les nouveaux locaux de l’Espace CITEDI Doret, dont l’association ADN 974 bénéficiera afin de mener au mieux, sa mission d’aide et de soutien.

Le programme 

De 7h à 12h : Dépistage du diabète sur le parvis de la poste, allée des cocotiers. De 9h à 12h: Bazar fruits et légumes Frais, à la Salle polyvalente des Camélias (à partir de 10h) et stands d’informations nutrition.

A CITEDI Doret seront organisées des activités gratuites sur inscription (de 9h à 12h atelier cuisine "Repas créole pour les diabétique" ; de 9h à 10h : Gym tonique ; de 10h à 11h : Handfit ; de 11h à 12h : Danse en ligne ; de 13h30 à 15h30 : Atelier cuisine « Pause gourmande pour les diabétiques » ; de 13h30 à 14h30 : Gym douce ; de 14h30 à 15h30 : Tai-Chi).

Le deuxième événement sera la journée familles solidaires avec les diabétiques, le 18 novembre, au Square Labourdonnais. La JFSD revient pour sa 7ème édition. L’entrée sera gratuite et des places de bus gratuites sont disponibles*.

Le programme

Toute la journée se tiendra le "Village Tout avec MUTA et Partenaires" (Village partenaire santé, jeux d’enfants et circuit Intergénérationnel, espace Muta Zen, parcours "Calculez votre risque Diabète")

De 8h à 13h seront effectués des dépistages du diabète, et toute la matinée se tiendront des conférences-témoignages de bénévoles réseaux.

Des animations seront à découvrir sur la scène principale. Du chant à la danse, en passant par un espace forains et des jeux pour les enfants… Deux concerts gratuits seront aussi offerts au public par les jeunes artistes de Génération Run Star (à 14h10) et par la talentueuse Missty (à 15h).

En parallèle de la journée de solidarité du 18 novembre, la Mutualité de LaRéunion, l’UCOR et le réseau Muta Décès remettront au préfet une pétition de soutien aux familles réunionnaises endeuillées.

--
* Inscriptions au 0262 94 77 00.




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes