MENU ZINFOS
Faits-divers

St-Denis: Deux cabinets de médecin et d'infirmiers cambriolés


Par - Publié le Vendredi 20 Mars 2020 à 16:10 | Lu 3542 fois

Quatre jeunes ont cambriolé un cabinet de médecin et un cabinet d’infirmiers à Saint-Denis dans la nuit de jeudi à vendredi. Un ordinateur, un téléphone et des masques ont été volés. Suite à la description vestimentaire d’un témoin, c’est au Chaudron que l’un d’eux a été aperçu peu de temps après par les forces de l’ordre devant un immeuble. Deux autres étaient cachés dans des buissons. Le quatrième, dans la cage d’escalier du bâtiment. Et c’est dans un pot de fleurs de cet immeuble qu’ont été retrouvés l’ordinateur, un tournevis et des gants. Le téléphone a quant à lui été retrouvé sur le quatrième jeune.
 
Devant le tribunal correctionnel ce vendredi, jugés en comparution immédiate, ils ne sont que trois âgés entre 18 et 22 ans ; le dernier étant mineur. Tous nient les faits. L’un d’eux assure n’avoir retrouvé ses copains que pour  "fumer un joint". Pourquoi était-il caché au moment de l’arrivée des forces de l’ordre ? Il avait un demi-cachet de Rivotril en sa possession et il y avait le confinement. "Je suis en retard dans ma tête", explique-t-il. En effet, l’enquête sociale révèle qu’il entendrait des voix et parlerait tout seul.
 
Pour le procureur, "le professionnel de santé est celui qui s’occupe des autres et les piller est une provocation inacceptable". Encore davantage en cette période d’épidémie. Il a donc requis 8 mois de prison avec mandat de dépôt et la révocation de 6 mois de sursis pour l’un, 5 mois pour un autre, les deux étant en récidive. Ils ont finalement été condamnés à 4 mois avec sursis, 8 mois ferme dont 4 avec sursis, avec mandat de dépôt, et 8 mois ferme, dont 4 avec sursis et la révocation de 5 mois de sursis et mandat de dépôt. Direction la prison, donc, pour deux d'entre eux.

Régis Labrousse sur place
 


Soe Hitchon
Journaliste La liberté et la justice pour tous, c'est une utopie en laquelle je crois. Chaque... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Blablabla !!!!! le 20/03/2020 16:38 (depuis mobile)

Ils sont vraiment minable ces petits cons, ils sont tous en retard dans leur tête ça c''''est sûr.

2.Posté par LBB le 20/03/2020 17:48

Ils feraient ça en CHINE, je n'ose même pas penser à la sentence !

3.Posté par Thierrymassicot le 20/03/2020 20:27

Sale petits merdeux inconscients, égoïstes, des hyènes perpétuellement à l'affut..Situation d'urgence, tribunaux d'exceptions, sentences exemplaires!!! Ces merdes qui se foutent de tout et de tous vont finir par me faire virer à l'extrême droite, putain...Quoique au final, Robespierre, la Terreur c'était pas de l'extrême droite...Je suis en colère, véritablement en colère...Encore une fois dans la journée j'ai du faire la police, suis fatigué de voir cette gabegie sur deux jambes ek leur savates de gratels..

4.Posté par Thierrymassicot le 20/03/2020 20:28

2.Posté par LBB le 20/03/2020 17:48

Une balle dans la tête et la facture envoyée à leurs parents!


5.Posté par Carlota porsa le 22/03/2020 14:34

L'asticot vire facho de chez facho ...c'est clair comme la trouille..., il n'aura pas fallu grand chose au final pour que la larve devienne papillon.


Ne dit on pas qu'un nouveau votant FN est un ex coco cambriolé deux fois ?

6.Posté par Thierrymassicot le 22/03/2020 16:19 (depuis mobile)

@5 Carlita corsée

Ben non TDC, je réponds juste à LBB... Les Tribunaux d''exception, La Terreur, Robespierre, ça t''évoque quelque chose bourrique ? Quand la vie est en danger on réagit, c''est toi le libéral, c''est pas moi !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes