Revenir à la rubrique : Société

St-Denis: Des épaves de voitures pourrissent depuis plus d’un an en plein centre-ville

Trouver une place de parking en centre-ville de Saint-Denis, ce n’est jamais très facile. Encore moins si les places sont prises par des carcasses de véhicules. Cela fait plus d’un an que cinq épaves sont garées, parmi les déchets, dans un parking de la partie inférieure de la rue Maréchal Leclerc, en face du restaurant […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 09 août 2013 à 07H13

Trouver une place de parking en centre-ville de Saint-Denis, ce n’est jamais très facile. Encore moins si les places sont prises par des carcasses de véhicules. Cela fait plus d’un an que cinq épaves sont garées, parmi les déchets, dans un parking de la partie inférieure de la rue Maréchal Leclerc, en face du restaurant du Pavillon d’Or.

Les commerçants du quartier affirment que malgré les lettres envoyées à la mairie à plusieurs reprises, les voitures n’ont pas été enlevées. Les véhicules, qui attirent des rats, des moustiques et même des voleurs de pièces détachées de voitures, sont une source d’inquiétude pour les habitants. « Au milieu de la nuit, vers 2 heures du matin, j’ai même surpris des jeunes escaladant la clôture. J’ai peur pour mon commerce », affirme un des commerçants riverains.

Pour le moment, les déchets s’entassent à l’intérieur et autour des voitures et les habitants attendent des réponses.

Contactée, la mairie de Saint-Denis n’a pas encore donné sa version du dossier.

 

St-Denis: Des épaves de voitures pourrissent depuis plus d'un an en plein centre-villeSt-Denis: Des épaves de voitures pourrissent depuis plus d'un an en plein centre-villeSt-Denis: Des épaves de voitures pourrissent depuis plus d'un an en plein centre-villeSt-Denis: Des épaves de voitures pourrissent depuis plus d'un an en plein centre-villeSt-Denis: Des épaves de voitures pourrissent depuis plus d'un an en plein centre-villeSt-Denis: Des épaves de voitures pourrissent depuis plus d'un an en plein centre-villeSt-Denis: Des épaves de voitures pourrissent depuis plus d'un an en plein centre-ville

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Médailles de l’Engagement : Un policier réunionnais récompensé par la MGP

Lors de la 3e cérémonie des Médailles de l’Engagement, la mutuelle MGP a honoré 36 policiers pour leurs actions notables. Parmi eux, on retrouve le Réunionnais Alexandre V. de La Réunion, récompensé pour avoir fondé le Moufia Boxing Club à Saint-Denis, un club inclusif servant divers groupes sociaux, dont des policiers, des personnes porteuses de handicap et des jeunes marginalisés.

A La Réunion, 55 millions d’euros d’impôts ont été collectés en 2023 suite à des contrôles fiscaux

L’an dernier, sur les 536.000 foyers réunionnais qui ont rempli leur déclaration d’impôts sur le revenu, 92% l’on fait sur internet. Selon la Direction régionale des finances publiques, les fraudes constatées lors des contrôles fiscaux concernent principalement les entreprises. La nouvelle campagne déclarative des revenus, qui a débuté ce lundi 15 avril, verra l’intensification de la lutte contre la fraude via l’utilisation de logiciels informatiques et le croisement de données.

La Poste et la SEOR s’associent pour la création d’un Refuge Péi

La SEOR et la Plateforme Industrielle du Courrier de Saint-Denis ont collaboré pour transformer cette dernière en « site pilote » du programme Refuges LPO Péi en 2023, s’engageant à protéger la biodiversité locale et à sensibiliser les employés à la préservation de la faune et de la flore.

Des fermetures nocturnes à prévoir sur le boulevard Sud

Sur la RN6 boulevard Sud à Saint-Denis, pour permettre des travaux de fouille pour le raccordement au réseau électrique, la circulation sera interdite sur la contre-allée de la tranchée couverte Mazagran Doret dans le sens Nord/Ouest, de 20h à 5h les nuits du lundi 15 au mercredi 17 avril. Une déviation sera mise en place par la voirie communale.