Revenir à la rubrique : Société

St-Denis: Début des travaux du Petit Marché à la fin du mois

A la fin du mois de juillet, les premiers travaux de réhabilitation du Petit Marché débuteront pour un coût de 1,1 million d'euros et une durée d'un an. Les bazardiers trouveront refuge sur le parking attenant au marché, le temps des travaux.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 04 juillet 2013 à 15H39

« Enfin« , s’exclame Bruno, bazardier au Petit Marché de Saint-Denis. Depuis plusieurs années, tous attendaient que le Petit Marché dans sa configuration actuelle soit totalement rénové.

« Il suffit de regarder le toit et le sol. Il était temps que les travaux démarrent« , poursuit-il. Les travaux vont débuter dès la fin du mois pour un coût de 1,1 million d’euros. La réfection prendra un an pour une livraison prévue en juillet 2014.

Les travaux engagés par la mairie de Saint-Denis vont porter sur la réfection du réseau électrique, de l’éclairage, la réfection du sol, le marquage des emplacements et la création d’une place centrale. Pour ce qui est de la partie commerce (boucherie, poissonnerie, charcuterie), un réaménagement des locaux est prévu. Enfin, les travaux porteront également sur les sanitaires et la réhabilitation du local à déchets.

Quid de l’activité des bazardiers ? Tous seront transférés vers le parking jouxtant le Petit Marché. « Ils vont nous installer des chapiteaux sur le parking. Cela va nous permettre de continuer nos activités« , souligne Bruno. Les bazardiers ne craignent pas la promiscuité, même si le parking est d’une superficie plus faible que l’actuel marché, et tous espèrent que le déménagement se passera bien. « Notre activité ne s’arrêtera pas, même pendant le transfert. On restera ouvert« , précise Bruno.

Les clients peuvent être rassurés.

 

St-Denis: Début des travaux du Petit Marché à la fin du mois

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.