Revenir à la rubrique : Politique

St-Denis : Claude Bartolone en visite au CYROI

Claude Bartolone a démarré son séjour officiel de trois jours à La Réunion par une visite du CYROI (Cyclotron Réunion Océan Indien), une plateforme technologique dans le domaine des bio-sciences. Accueilli par les députés, Jean-Jacques Vlody et Monique Orphé, mais aussi par le maire de Saint-Denis, Gilbert Annette, le président de l’Assemblée nationale a écouté […]

Ecrit par G.K. – le samedi 01 mars 2014 à 15H24

Claude Bartolone a démarré son séjour officiel de trois jours à La Réunion par une visite du CYROI (Cyclotron Réunion Océan Indien), une plateforme technologique dans le domaine des bio-sciences.

Accueilli par les députés, Jean-Jacques Vlody et Monique Orphé, mais aussi par le maire de Saint-Denis, Gilbert Annette, le président de l’Assemblée nationale a écouté avec attention la présentation effectuée par le directeur, Christian Meriau.

Sa visite dans cette plateforme d’excellence, Claude Bartolone l’a justifié par la « volonté de montrer que même dans des endroits où nous connaissons des difficultés liées au chômage de masse, il y a des choses qui se font« .

Le Cylotron de La Réunion est, en effet, selon le président de l’Assemblée nationale, une preuve que « la Réunion peut être un lieu de recherche à la fois pour la Réunion mais aussi à l’échelle nationale. Avoir une preuve d’espoir, je trouve que c’est réjouissant« , a-t-il souligné.

 

Le président de l’Assemblée nationale a rencontré au cours de cette visite plusieurs porteurs de projets. Le CYROI accueille une pépinière d’entreprises spécialisées dans les sciences du vivant, telles que Adip’Sculpt et Octans.

Claude Bartolone a également eu l’occasion pendant cette visite de découvrir, par le biais du dirigeant de la société Runware, la conception d’un kit pour accompagner les patients diabétiques, nommé Diabétic. Il s’agit d’un petit objet en cours de fabrication qui, relié au smartphone, permettra aux patients atteints du diabète de mieux vivre leur maladie.

Le CYROI, en pleine expansion, prévoit de doubler sa surface dans les prochaines années. Son espace devrait passer de 4.500 m2 à 9.000 m2.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.

Ste-Marie : Un budget voté à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps »

C’est un budget « à marquer d’une pierre blanche » pour Richard Nirlo. Le conseil municipal de Sainte-Marie qui s’est réuni ce jeudi a adopté un budget à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps », insiste le maire de Sainte-Marie, qui a par ailleurs confirmé la quasi-résorption du déficit communal, passant en deux ans de près de 20 millions d’euros à 1,9 million.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.