Revenir à la rubrique : Politique

St-Denis: Aucune rencontre officielle entre N. Dindar et M. Lagourgue depuis trois semaines

Le 14 juillet dernier, lors du meeting d'Objectif Réunion au Tampon, Didier Robert avait surpris bon nombre d'observateurs en annonçant sa présence sur la liste de Nathalie Bassire pour les municipales au Tampon et son soutien à Nassimah Dindar ou Michel Lagourgue à Saint-Denis. Mais depuis, les deux élus de l'UDI 974 ne se sont toujours pas officiellement rencontrés.

Ecrit par JD – le jeudi 01 août 2013 à 17H00

Depuis le début, le conseiller régional Michel Lagourgue affirme être le candidat légitime de l’union de la droite pour les prochaines municipales à Saint-Denis. Le 18 juillet dernier, il rappelait que tout était « acté » depuis les dernières législatives de 2012. Un document signé de la main de Nassimah Dindar allait dans ce sens. Autre atout de poids, courant juillet, Michel Lagourgue a reçu par courrier une lettre du président de l’UDI, Jean-Louis Borloo, lui assurant de son investiture pour l’UDI à Saint-Denis.

Mais la sortie de Didier Robert au Tampon le 14 juillet dernier sème la confusion. Ce dernier a appelé à se rassembler derrière « Nassimah Dindar ou Michel Lagourgue« . L’ordre des noms à son importance. Suite au meeting, la présidente du Conseil général avait glissé à Michel Lagourgue, lors de la traditionnelle garden party de la préfecture, vouloir discuter avec lui. Depuis, les deux membres de l’UDI ne se sont toujours pas rencontrés.

Joint par téléphone ce matin, Michel Lagourgue affirme ne pas avoir vu officiellement Nassimah Dindar depuis « trois semaines« . Même s’ils se sont croisés à plusieurs reprises lors de la grève de la faim de Samuel Mouen sur le Barachois, Michel Lagourgue et Nassimah Dindar n’ont pas discuté entre eux des élections municipales à Saint-Denis.

Mais pour le principal intéressé, il n’y a pas de « nouveautés« . Il assure au contraire continuer à « arpenter » le terrain à Saint-Denis en vue des élections.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.