MENU ZINFOS
Société

St-Denis: Après le confinement, le centre-ville retrouve un semblant de vie


Par Nicolas Payet - Publié le Lundi 11 Mai 2020 à 11:19 | Lu 2780 fois

Les commerçants du centre-ville de Saint-Denis attendaient ce jour avec impatience.

Ce lundi et après 55 jours de confinement, la plupart des commerces du centre-ville de Saint-Denis ont repris leurs activités habituelles.

Pas d'affluence monstre dans les rues commerçantes du chef-lieu, mais une reprise en douceur, comme un lundi matin lambda serait-on tenté de dire.

Après presque deux mois à être confinés, les Dionysiens profitent enfin de ces moments de liberté presque sans contrainte car les gestes barrières et la distanciation sociale doivent malgré tout être respectés. (Photos/vidéos: Régis Labrousse).








1.Posté par Yves le 11/05/2020 09:26

La police municipale pour verbaliser les voitures sans ticket de stationnement sont déjà présent

2.Posté par fleur le 11/05/2020 09:43

bonjour oui c est vrai que le lundi beaucoup de magasins sont fermées faudra attendre demain pour voir si les gens préfèrent la prudence rester chez eux qu au danger et de sortir courage a nous tous et soyons prudent

3.Posté par RIPOSTE974 le 11/05/2020 11:53

Un peu de patience ... le 15 mai , une aide exceptionnelle de solidarité versée !!!

4.Posté par Matthieu le 11/05/2020 12:01

La vie normale doit reprendre ,tous au travail pour notre île bénie de Dieu,mamans, remettre vos enfants à l'école,ils ne risquent rien,ni vous,demandez à vos maires de rouvrir les écoles le plus vite possible, seuls les personnes âgées et les malades doivent prendre des précautions et booster leurs défenses immunitaires, protégez vos parents, donnez leur tout votre amour, souvenez vous du quatrième commandement de Dieu,tu honoreras ton père et ta mère afin de vivre longtemps sur cette terre

5.Posté par La Lambada le 11/05/2020 12:45

comme un lundi matin lambada serait-on tenté de dire


J'ai vu la Belle et le Clochard* danser la lambada.

* lire président et PM

6.Posté par ANGE le 11/05/2020 10:49

Lundi matin LAMBADA... C'est-à-dire ?

7.Posté par ZembroKaf le 11/05/2020 12:49

A part quelques gens "masqués"...les magasins ne semblent pas appliqués...trop..."les gestes barrières" !!!...avec l'affluence de ce samedi..."ti covid"...sera en fête...et moin mi rest mon kaz !!!!

8.Posté par Rajao le 11/05/2020 13:16

Lundi lambda.

9.Posté par poc974 le 11/05/2020 15:35

Ce n'est pas un lundi "lambada" mais un lundi lambda, càd moyen, banal. Ne pourriez-vous pas relire vos articles avant de les publier ???

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes