Revenir à la rubrique : Social

St-Denis: Accord signé et fin de la grève à l’école du Sacré Coeur

En grève depuis lundi, les salariés de l'OGEC (Organisme de gestion de l'enseignement catholique) de l'école Sacré Coeur ont trouvé un accord sur le versement d'un 13e mois avec la direction, après une rencontre programmée hier en fin de journée. Voici le communiqué de la CFDT.

Ecrit par . – le mercredi 04 décembre 2013 à 07H27

« Ce mardi 3 décembre 2013, à 18 h 30, après deux jours de grève, les représentants CFDT des personnels sont parvenus à un accord avec Mme la Présidente de l’OGEC du Sacré Cœur.

La plupart des revendications ayant trouvé une solution, il restait à régler la question d’un 13ème mois. Après discussion autour d’une première proposition de l’employeur jugée insuffisante par les représentants des salariés, les deux parties ont finalement convenu de l’accord suivant : dans un premier temps, dès ce mois de décembre 2013, l’OGEC versera une prime pérenne correspondant à 33 % du salaire mensuel net.

Dans une deuxième étape, en décembre 2014, la prime versée atteindra 66 % du montant du salaire et en décembre 2015, les salariés de l’OGEC percevront l’intégralité d’un 13ème mois. Les grévistes ayant unanimement approuvé cet accord, les deux parties signeront un protocole de fin de grève demain, mercredi 4 décembre.

La FEP-CFDT estime ce résultat satisfaisant et félicite les salariés grévistes du Sacré Cœur qui ont mené la première grève de ce type dans l’enseignement privé catholique de La Réunion.

Pour le Bureau, le Secrétaire Général, Jean-Pierre Marchau »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.