Revenir à la rubrique : Faits divers

St-Benoît: un marmaille suspendu au balcon pour être désensorcelé

Des parents de Saint-Benoît ont tenté de jeter leur enfant par le balcon de leur appartement. Pris en flagrant délit, ils justifient leur acte par le fait qu'ils voulaient simplement désensorceler leur enfant.

Ecrit par zinfos974 – le samedi 24 mars 2018 à 07H28

Un couple de Bénédictins a été pris sur le fait, en train de suspendre leur marmaille dans le vide depuis le balcon de leur logement. « Ils expliquent que les grands-parents maternels du petit, qui ont des origines malgaches, leur ont jeté un sort. Et pour contrer « la malédiction », ils n’ont rien trouvé de mieux que de tenter de jeter leur marmaille dans le vide », confie le JIR.

Heureusement les parents ont été interceptés à temps. L’enfant a pu être récupéré en vie et le couple a été envoyé dans un hôpital psychiatrique. Ils ont cependant réussi à s’échapper l’après-midi du centre dans lequel ils avaient été transférés. L’enfant, quant à lui, est toujours en sécurité chez ses grands-parents paternels.

Le père a par la suite été retrouvé et placé « en garde à vue pour des faits de violences sur mineur ». La mère, elle, s’est rendue de son plein gré le lendemain et a été placée en garde à vue pour les mêmes faits. « Au cours de leur audition, ils finiront aussi par déclarer qu’ils voulaient également se jeter dans le vide avec le mineur pour ne pas que le diable s’empare de leurs corps… » confie le JIR. 

L’expert-psychiatre a déclaré « qu’ils étaient accessibles à des poursuites pénales ». Pour le moment encore libre, sous contrôle judiciaire, le couple a été déféré hier après-midi au palais de justice de Champ-Fleuri et a reçu une convocation de justice. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vente de drogue sur Internet : Vaste coup de filet à La Réunion

Les procureurs de la République de La Réunion font le point sur une enquête de lutte contre la cyber-criminalité. 15 personnes ont été interpellées, elles prenaient part à un trafic de drogue organisé en ligne. 13 individus font l’objet de poursuites judiciaires.

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.