Faits-divers

St-Benoît: un marmaille suspendu au balcon pour être désensorcelé

Samedi 24 Mars 2018 - 07:28

Des parents de Saint-Benoît ont tenté de jeter leur enfant par le balcon de leur appartement. Pris en flagrant délit, ils justifient leur acte par le fait qu'ils voulaient simplement désensorceler leur enfant.


St-Benoît: un marmaille suspendu au balcon pour être désensorcelé
Un couple de Bénédictins a été pris sur le fait, en train de suspendre leur marmaille dans le vide depuis le balcon de leur logement. "Ils expliquent que les grands-parents maternels du petit, qui ont des origines malgaches, leur ont jeté un sort. Et pour contrer "la malédiction", ils n'ont rien trouvé de mieux que de tenter de jeter leur marmaille dans le vide", confie le JIR.

Heureusement les parents ont été interceptés à temps. L'enfant a pu être récupéré en vie et le couple a été envoyé dans un hôpital psychiatrique. Ils ont cependant réussi à s'échapper l'après-midi du centre dans lequel ils avaient été transférés. L'enfant, quant à lui, est toujours en sécurité chez ses grands-parents paternels.

Le père a par la suite été retrouvé et placé "en garde à vue pour des faits de violences sur mineur". La mère, elle, s'est rendue de son plein gré le lendemain et a été placée en garde à vue pour les mêmes faits. "Au cours de leur audition, ils finiront aussi par déclarer qu'ils voulaient également se jeter dans le vide avec le mineur pour ne pas que le diable s'empare de leurs corps..." confie le JIR. 

L'expert-psychiatre a déclaré "qu'ils étaient accessibles à des poursuites pénales". Pour le moment encore libre, sous contrôle judiciaire, le couple a été déféré hier après-midi au palais de justice de Champ-Fleuri et a reçu une convocation de justice. 
Charline Bakowski
Lu 9112 fois



1.Posté par momo le 24/03/2018 09:53

SORCELLERIE POUR FAIBLE D ESPRIT

2.Posté par momo le 24/03/2018 09:56

L ENFANT EST SAUF ET C EST L ESSENTIEL mais comment imaginer que deux adultes n est pas reussis leur crime et a jeter l enfant dans le vide

3.Posté par Francky le 24/03/2018 11:50

A la Réunion il y vraiment plus de timbrés qu'ailleurs dirait on
Ca doit être la consommation excessive d'alcool ou de zamal
Ils doivent être enfermés et le petit doit leur être enlevé

4.Posté par A m"diter le 24/03/2018 13:28

La méchanceté n'a pas de responsable faut trouver sa responsabilité dans des pré-supposés superstitions!

5.Posté par une réunionnaise 97410 le 24/03/2018 15:20

La sorcellerie , le fait de mettre ce mot dans tout ce qui arrive de problèmes dans la vie , sur notre ile, dans certaines familles les situations sont difficiles à gérer.Et il croit dur comme fer qu'ils ont raison et on ne peut pas les défaire de cette façon de penser.On pourrait penser que cela concerne que des milieux incultes, qui ne sont jamais sortis « de leur trou », non, tous les milieux sont atteints sur notre ile.Ce qui est déplorable, c'est qu'on ne peut pas discuter sereinement de ces choses là, sans arriver aux menaces que çà vous arrive, vous allez voir, aux disputes.
ce gamin a pu etre sauver de ses parents, c'est l'essentiel..
En un mot, çà fout la « merde » dans une famille.On ne peut pas gerer une situation en adoptant cette base.Un réunionnais qui pète un plomgs en métropole, tout de suite ce n'est pas lui, il a été ensorcelé, et tous les proches campent dans cette position et empèchent de gérer bien la situation.Résultat, tout par en vrilles, on est dans un monde où la sorcellerie fait des ravages, genre quelqu'un lui a « fait une patte canard » et tout, c'est terrible comme situation, on ne s'en sort pas « les « c…...les » nettes.
Alors, que si c'était une famille de métropole, jamais ils auraient parler de sorcellerie, ils auraient régler une dépression c'est tout.et essayer de lui remettre sur les rails dans son travail.Non, à la Réunion, non.
Parfois c'est le voisin qui est en cause, parfois c'est meme un proche qui est en cause et c'est grave car le proche on ne le fréquente plus, on lui cherche des « noises, » il fait de la sorcellerie.On se méfie de lui.

6.Posté par babar run le 24/03/2018 17:49

post@2......l'essentiel eut été de le lâcher.......un en moins...........

7.Posté par kraz le 24/03/2018 18:24

:D vaut mieux en rire...

8.Posté par môvélang le 24/03/2018 22:25

"""""""""" 3.Posté par Francky le 24/03/2018 11:50

A la Réunion il y vraiment plus de timbrés qu'ailleurs dirait on """""""""""""

c'est vrai çà quand on ne lit pas les journaux de france , mais là bas, on tue un peu plus de 3 enfants par jour!, mais la france c'est loin, çà passe inaperçu,

9.Posté par Attention le 24/03/2018 22:38 (depuis mobile)

La sorcellerie vous l'avez aussi en métropole.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter