MENU ZINFOS
Santé

St-Benoît menacée d'un couvre-feu: Distribution de 50.000 masques


Le maire de Saint-Benoît fait le point sur la situation sanitaire dans sa commune qui a dépassé le seuil d'alerte du couvre-feu en terme de taux d'incidence. Plusieurs actions sont menées pour limiter la propagation du Coronavirus sur le territoire de la ville de l'Est.

Par - Publié le Vendredi 11 Décembre 2020 à 17:53

Alors que l'épidémie de Coronavirus connaît globalement un fort ralentissement sur l'ensemble de La Réunion, une commune est à contre-courant. Après Saint-André et La Plaine des Palmistes, c'est maintenant Saint-Benoît qui se trouve sous la menace d'un couvre-feu.

Le taux d'incidence est au-dessus de 150 pour 100.000 habitants et s'il se maintient durablement à ce niveau, le maire de Saint-Benoît explique que le Préfet de La Réunion pourrait alors mettre en place un couvre-feu d'ici au 20 décembre.

Patrice Selly s'exprime sur le sujet a annonce plusieurs opérations pour fournir des protections à la population mais assure aussi que des contrôles auront lieu.

Les bars et débits de boisson déjà fermés

"Suite au taux d'incidence que nous avons eu mardi de la part de l'ARS, nous avons pris une mesure qui consiste à fermer les bars et débits de boisson de la commune de Saint-Benoît de 18 heures à 6 heures du matin jusqu'au 20 décembre prochains. Si les chiffres ne baissent toujours pas, d'autres mesures pourront être prises à la fois par le maire mais aussi et surtout par le Préfet qui risque de mettre en place un couvre-feu."

Distributions de masques

"Nous avons entamé des actions avec les bailleurs sociaux de la ville de Saint-Benoît à qui on a proposé de distribuer des masques à l'ensemble de leurs locataires. C'est plus de 50.000 masques qui seront distribués par les bailleurs sociaux de Saint-Benoît. Nous travaillons également avec le CCAS pour distribuer pour les masques de la CIREST aux populations les plus fragiles."

Des contrôles sur Saint-Benoît

"D'autres actions de prévention et de répression sont menés grâce à la Police municipale et la gendarmerie pour vérifier que le port du masque est respecté et que l'interdiction de rassemblements est aussi appliquée sur le territoire."


 

Samuel Irlepenne sur place


Baradi Siva
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Charitable le 12/12/2020 06:28

Il fuit la réalité,c est à Bras Fusil oucsa flambe...
Ces bars au niveau des immeubles Athena ou en journée et soirée, surtout le week-end ou il y a des attroupements....

Un population qui respecte rien ds ce quartier...

Vive la peur...

Faut faire l action ou pas

2.Posté par Papo le 12/12/2020 06:34

C est bien à Bras Fusil ou il y a des attroupements, zinfos 974 allé en semaine à partir de 16h, vendredi samedi c est soirée et son au niveau des bars...

Mais les autorités on peurs, donc verbalisation ai centre ville etc... Pour masquer leurs peurs....

SELLY l ars a bien mis en évidence Bras Fusil et vous n avez jamais réagit a ce
sujet....

Le fond du problème est masqué, donc la peur

3.Posté par Ali le kafhir le 12/12/2020 14:08

Compte tenu de la superficie des communes une carte divisée en quartier serait plus parlant

4.Posté par benvoyons le 12/12/2020 15:35

regardez la video du dct alwest pour la distribution

https://www.youtube.com/watch?v=14wtCqs8O44&ab_channel=docteuralwest

5.Posté par Bernard le 12/12/2020 17:21

Gratte zot fesse avec le couvre feu.... zot y veut fait peur de monde, chez moi ça marche pu.... le Covid je m’en tamponne grave!!!!! Plus on me dit de faire attention moins .... je fais attention et j’attends toujours de le choper!!!!

6.Posté par tantine le 13/12/2020 14:50

arrêter de tester et vous arrêterez d'entretenir la peur avec des chiffres bidons, même le monde dénonce l'arnaque des tests !! et on ne peut pas le traiter de journal comploplo :

https://www.lemonde.fr/idees/article/2020/11/07/covid-19-des-biais-amplifient-artificiellement-le-nombre-de-cas-positifs-et-faussent-la-perception-de-la-gravite-de-l-epidemie_6058857_3232.html

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes