MENU ZINFOS
Zot Zinfos

St-Benoit : la stratégie du coma circulatoire


- Publié le Mercredi 2 Mars 2011 à 12:17 | Lu 1681 fois

St-Benoit : la stratégie du coma circulatoire
Depuis quelques semaines toutes les entrées de Saint-Benoit sont bloquées par des chantiers engendrant un blocage presque total de la circulation et des embouteillages permanents, pour aller de Saint-Denis à Saint-Benoit, il faut 15mn jusqu'a Bourbier et ensuite 30 à 45mn pour aller jusqu'au rond point des plaines; c'est pareil en venant de Sainte-Anne où les embouteillages dépassent par moment la ravine Séche, idem depuis la route des plaines avec les travaux du nouveau giratoire de l'hôpital.

Travaux de création d'une bretelle de sortie à la gare routiere qui bloquent déjà la circulation et on rajoute comme fait exprès en même temps les travaux d'enrobés du pont de la RN2, essayez de passer en ville par l'ancienne route et le 2ème pont et la avant même de subir le plan de circulation imbécile qui vous fait contourner la mairie pour rejoindre le pont vous avez des travaux qui bouchent la route au niveau de la rue Scubillion et obligent à faire une circulation alternée.

Coté Sainte-Anne, c'est pareil, les travaux particulièrement mal organisés du réseau d'eaux usées de la nouvelle station d'épuration bloquent complètement la circulation par le butor et engendrent un énorme embouteillage au niveau du rond point des plaines.

Ou cette pagaille est voulue et délibérée par la commune, ou malgré les plus de 1.500 employés municipaux, il n'y en a pas un capable de gérer les autorisations de chantiers et leur planning pour éviter ce désastre.

L'organisation de la circulation relève du pouvoir de police du Maire, mais c'est vrai que celui-ci n'étant quasiment jamais à Saint-Benoit au prétexte de son mandat de député, la commune est gérée par le 1er adjoint qui n'a peut être pas délégation de signature pour le pouvoir de police.

Pierre Jean Nativel
Saint-Benoit




1.Posté par noe974 le 02/03/2011 13:24

C'est un fléau que rencontrent tous les jours , tous les automobilistes qui vont bosser sur l'Est ... des bouchons interminables ...
Y at-il un responsable ? DDE sûrement (mettre de l'enrobé sur 50 m leur demande 8 jours ... du je m'en foutisme caractérisé des entreprises de sous-traitance ...dire que ce sont nos impôts ... Minable : élus , administration DDE , entreprises idiotes sans compétences choisies par copinage ;.....

2.Posté par MA le 02/03/2011 15:55

Post 1 : Otéééééé !!! çà lé bien vrai !!!
moi je commence à avoir marre et mal au ventre de cet embouteillage aller/retour !!!!
cà fout la rage tous les matins, tous les soirs !!!
soi-disant qu'on allait goudronné le pont de la rivière des Marsoins depuis la semaine dernière !
je sais pas ce que font les employés de la DDE !!!!
le matin pour aller sur st-denis, on sait plus par où passer ! le soir, au retour, pareil !
faites qq chose ! bon sang !!!!

3.Posté par St Benoit sinistrée le 02/03/2011 16:52

Saint Benoit est loin derrière Saint André en matière de développement économique...Et le maire actuel, déjà maire en 1983, porte la responsabilité de ce désastre. Continuez à voter pour un démagogue:Bénédictins vous resterez au chômage et regarderez passer le train de l'emploi. Contentez vous de quelques "ti contrats"...Si l'ambition de votre vie est aussi médiocre tant pis pour vous...

4.Posté par S Lebon le 02/03/2011 17:53

Ce qui m'amuse c'est que certains oublient de mentionner la très regrettable parenthèse AUDIFAX, rendue possible par la présence en face comme candidat d'un incompétent notoire dont le charisme se résume au néant! Il n'en reste pas moins que cette période a été tres néfaste pour le developpement de saint benoit. D'ailleurs les bénédictins ne se sont pas trompés puisque constamment ils ont envoyé des messages on ne peut plus clairs à l'adresse du pouvoir municipal UMP.

5.Posté par noe974 le 03/03/2011 06:30

La Région au temps de Paul Vergès ne s'est intéressée que pour le développement de l'ouest ...
L'Est était laissé à l'abandon puis on a construit la 2 fois 2 voies entre St Denis et St Benoît , oubliant de construire un 3e pont sur la R des Marsoins ...
De 2 fois 2 voies , à l'entrée de St Benoit , on passe à 2 fois 1 voie : collet bouteille = embouteillage monstre pour entrer et sortir de St Benoit (ou simplement la traverser !)

Incompétence de la DDE , de la Région , de St Benoit ...

6.Posté par Amandine(bénédictine) le 03/03/2011 07:27

le maire est député, le premier adjoint est conseiller général, à la CIREST, proviseur... il ne doit pas avoir beaucoup de temps pour s'occuper de signer les papiers de la circulation
mais c'est qui qui paye les travaux? c'est la mairie? juste avant les élections? c'est pour nous faire croire qu'ils travaillent pour nous, fruteau et leconstant. c'est comme le marché de sainte anne, on a atendu pendant longtemps mais maintenant qu'on va voter, on va tout avoir
avant, on pouvait se faire avoir, maintenant, pas sûr que les gens votent pour ceux qui font leur travail juste avant les élections

7.Posté par Bénédictin en colére le 04/03/2011 09:02

La circulation de Saint Benoit est nulle, la toujours été, elle le seras encore.
Sérieux, le Maire ne comprend pas sa ?
Faire des chantiers juste avant les cantonales pour booster la campagne de M.Leconstant Philippe.
Tant qu'a voter autant voter gigant qui fait parti de l'équipe Municipale et sanctionner Philippe pour son incompétence et pour le soulager d'un de ces nombreuses fonctions.
Comment prétendre être socialiste quand on cumul autant ?
Pourtant le parti prône pour un mandat unique par élu, tous les élus le font après tout pourquoi pas lui.
Et puis j'en profite pour demander un ti banc pour attendre le bus en ville pour les personnes âgées, handicapés car ils n'ont pas de voiture de fonction avec chauffeur eux merci d'avance.
Aussi un ti mot pour les pêcheurs de la ville, qui attendent un bon port de pêche depuis une plombe alors je vous le demande faite votre travail merci.
Et puis je sais que vous aller encore gagner en mars alors fait rouler St Benoit/Sainte Anne. Lé pas bon mais nous nous aime sa nous hein.

Au pire USB la remonte en D1P nous va aller garde match.


Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes