Revenir à la rubrique : Faits divers

St-Benoît: Un coup de sabre occasionne 45j d’ITT, l’affaire renvoyée à l’instruction

Une sordide affaire de violence avec arme devait être jugée hier après-midi dans le cadre de la comparution immédiate. Un jeune homme est accusé d’avoir porté plusieurs coups de sabre à plusieurs personnes à Saint-Benoît le 25 août dernier, occasionnant plus de 45 jours d’ITT sur l’une de ses victimes.  Les avocats ainsi que le […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 03 septembre 2019 à 09H44

Une sordide affaire de violence avec arme devait être jugée hier après-midi dans le cadre de la comparution immédiate. Un jeune homme est accusé d’avoir porté plusieurs coups de sabre à plusieurs personnes à Saint-Benoît le 25 août dernier, occasionnant plus de 45 jours d’ITT sur l’une de ses victimes. 

Les avocats ainsi que le parquet, étaient d’accord sur un point : la nécessité de renvoyer le dossier à l’instruction afin d’obtenir plus d’informations sur les faits. En effet, le prévenu crie à corps perdu qu’il n’était pas sur les lieux. Sa défense rappelle également qu’il a été dénoncé et identifié sur photo par des personnes qui se connaissent bien, laissant planer un doute sur la légitimité des témoignages. 

De son côté, l’avocat du principal blessé demande une requalification des faits en tentative de meurtre. Un coup de sabre porté de dos, au niveau du visage de son client, a occasionné une plaie ouverte de la joue et cassé plusieurs dents. Les médecins estiment qu’il risque des séquelles permanentes, en l’état, une paralysie faciale.

La cour, après avoir délibéré, a estimé que la complexité du dossier méritait un renvoi au procureur de la République afin de procéder à un complément d’information. Le prévenu a donc été renvoyé devant un juge. Il a été mis en examen pour violences aggravées et placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rodéos urbains au Port : 10 motos saisies et détruites par la Police

Alors que depuis le début de l’année, une recrudescence des rodéos motorisés a été observée au Port avec pour conséquences deux accidents graves de la route, une opération menée par la Police ce jeudi a permis la saisie de 10 motos impliqués dans cette pratique illégale. Les deux-roues ont été détruits.

Soupçons d’emplois illégaux au cabinet de la Région : La stratégie d’enquête décriée par la défense

En début d’audience pour ce premier jour de procès, les 11 prévenus de la Région Réunion, dirigée par Didier Robert de 2010 à 2021, ont nié toute faute malgré les poursuites pour détournement de fonds, prise illégale d’intérêts et de recel après un contrôle de la Chambre régionale des comptes. L’enquête préliminaire a révélé des emplois potentiellement fictifs, des recrutements discrétionnaires et des rémunérations excessives. Les avocats de la défense contestent la procédure, arguant notamment de partialité et d’imprécision des motifs de poursuite.