MENU ZINFOS
Politique

St-Benoit: Selly obtient gain de cause pour la tenue d'un conseil municipal exceptionnel


Par - Publié le Mercredi 29 Avril 2020 à 09:21 | Lu 2624 fois

Patrice Selly ne cache pas sa satisfaction. L'élu d'opposition à Saint-Benoit, arrivé en tête lors du premier tour des municipales dans la cité bénédictine, a obtenu gain de cause auprès des autorités, qui ont obligé la mairie à réunir prochainement un conseil municipal.

L'avocat souhaitait la tenue de ce conseil afin que les élus se penchent sur la gestion de la crise sanitaire dans la commune mais avait essuyé un double refus de la part de la municipalité.
 
Conformément à ce que nous avons demandé, et malgré le double refus de la mairie, un conseil municipal exceptionnel sera donc organisé à Saint-Benoît !

Nous sommes satisfaits que la sous-préfecture ait fait respecter le droit ( voir courrier en pièce-jointe).

Face à la crise sanitaire, sociale et économique à laquelle est confrontée la ville de St Benoit, j’en appelle à nouveau à l’union sacrée des élus bénédictins.

Et je remercie à nouveau Jean-Luc JULIE, Sophie IMAHO, Florian LEFEVRE, Raymond MARIMOUTOU, Monique MARIMOUTOU TACOUN, Eric CARITCHY et Marie Michèle MEDARD de m’avoir rejoint dans cette démarche.

Pour le bien de notre population bénédictine, de nos familles et de nos acteurs économiques, chacun doit pouvoir contribuer, dans le dialogue, à améliorer les dispositifs d’aides et la gestion de cette crise.

Patrice Selly
conseiller municipal



Samuel Irlepenne
Travaille depuis 2012 à Zinfos974 où je couvre les rubriques politique et société. Lecteur... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Kunta Kinté le 29/04/2020 09:53

Est-ce " l'union sacrée " Film de Alexandre Arcady avec Richard Berry, Patrick Bruel, Bruno Crémer ?
Fais gaffe Patrice SELLY, dans ce film i totoche grave .

2.Posté par Bons le 29/04/2020 10:38

Quand le confinement va bientôt se terminer, le personnage se réveille...
Bizarre...


3.Posté par Bénédictin le 29/04/2020 10:59

Bravo! enfin, nous nous sentons entendus et sécurisés!
Entre la dengue et le coronavirus, nous avons peur dans la cité bénédictine! Les herbes sont hautes comme de la canne à sucre et sur les abords des rivières, les gîtes larvaires sont nombreux!
Merci.
Vivement les élections municipales... Le maire est une personne à risque et nous comprenons qu'il se protège mais il a délégué certains pouvoir et le reste de la municipalité devrait savoir gérer! Certains élus de la majorité pourraient rejoindre l'opposition si cette majorité ne s'active pas!

4.Posté par supergirl le 29/04/2020 11:42

Le conseil municipal va se réunir mais comme la mairie est à la dérive depuis très longtemps, rien de concret n'en sortira. Cela fait des années qu'il n'y a plus de maire, que les élus de la majorité tirent à hue et à dia, que les administratifs ne peuvent rien décider car les nervis contrôlent tout. La crise du coronavirus en retardant le deuxième tour va encore aggraver la situation puisque les mêmes ribouldingues qui ont coulé la commune sont encore aux manettes pour piller sans vergogne. Un contrôle sur place et sur pièces très approfondi de la chambre régionale des comptes mettrait à jour sacrés scandales. Près de la mairie un local est loué à un particulier à un prix astronomique depuis plusieurs années alors que ce local en perpétuel travaux aux frais des contribuables n'est affecté à aucune activité. Un exemple parmi d'autres des turpitudes de l'actuelle équipe municipale.

5.Posté par ouaaaah le 29/04/2020 12:09

A Bons
Non, c'est la lenteur administrative! Dès le début du confinement, il a alerté et demandé la tenue de ce conseil municipal et il a eu des refus (contraire à la loi)! Ce qui est bizarre, c'est d'ignorer la loi, à ce point!

6.Posté par Pierre Legrand le 29/04/2020 14:51

Un double refus de la mairie cela veut dire que la demande a été faite deux fois à la mairie et que celle ci a par eux fois refusé ? Ce n'est quand même pas possible que les élus de Saint Benoit puissent être aussi peu attentifs (j'essaie d'être gentil là ) aux interrogations et aux craintes de la population. Il a fallu que Monsieur SELLY passe par la préfecture, donc par l'Etat pour les élus de la majorité obéissent à la loi ? C'est bien la première fois que j'entends que la préfecture oblige un conseil municipal de se réunir. Ou ça nous la finit arriver Saint Benoit ? Un conseil municipal qui refuse par deux fois de faire appliquer la loi, c'est INADMISSIBLE ! Quelque soit la raison que madame la Reine des glaces puisse évoquer (la reine des glaces, vous voyez c'est qui ? Celle qui se croit supérieure aux autres et qui en ce moment se croit la maire de notre ville, oui, elle même) les élus doivent appliquer la loi non ? Ou alors c'est que vraiment certain(e)s se croient au dessus de la Loi, des lois qui régissent notre beau pays. Je n'en peux vraiment plus avec ces élus qui ne savent pas qu'ils sont là pour servir le peuple, pour l’intérêt général et non pas pour pavaner et se montrer. Encore une fois, merci monsieur SELLY de faire bouger tout ce monde et de leur rappeler leurs devoirs d'élus et leurs obligations. Et les autres candidats aux municipales, où sont ils ? On ne voit ni n'entendons ni ne lisons personne à part monsieur SELLY depuis bien longtemps. Il parrait que certains sont en train de monter toutes sortes de combines pour éliminer le seul qui se bouge pour la population bénédictine. On dirait qu'ils ne veulent pas que notre commune puisse relever la tête (surtout quand certains ont bien contribué à couler Saint Benoit, n'est ce pas monsieur de directeur financier...?). Monsieur SELLY et votre équipe, continuez comme ça, réveillez notre commune et continuez de mette nos élus en face de leurs responsabilités. MERCI, MERCI et MERCI

7.Posté par association Injustice 974 le 29/04/2020 16:46

Et pourquoi ce Monsieur a été entendu parce qu il est AVOCAT ?

8.Posté par patrice le 29/04/2020 20:10

A une semaine du déconfinement, ZORRO débarque à St-Benoît.
C'est vrai que la situation est grave : 0 mort, un élu qui pilote (désolé SELLY mais la maladie n'est pas une infraction, révisez votre code pénal, cela peut servir), des populations à l'abri, des colis alimentaires distribués, un déconfinement qui se prépare,
Que vous voulez vous avec ce conseil exceptionnel ? une tribune, un auditoire, des articles de presse ?
Détrompez-vous, la plus scène du monde, le meilleur public, les journaux les plus bienveillants ne transformeront jamais en étoile un acteur de série B

9.Posté par un citoyen exaspéré le 29/04/2020 22:51

A 20h10
Selly vous a fait sortir de vos gongs! La dame qui gère tout, qui sait tout, zéro défaut, répondrait en personne? C'est ZERO qui critique ZORRO. Le code pénal, que l'on sort à tout va pour les autres mais que l'on ne s'applique jamais... L'étoile qui n'a jamais brillé puisqu'elle passe son temps à semer son venin. La mal aimée qui a toujours voulu des lauriers, sans jamais les mériter... C'est maintenant qu'il faut être un héro et trouver des solutions, avoir les meilleures idées! La préfecture (l'Etat) aurait eu tord d'accepter ce conseil municipal? Avec le code pénal, attaquez l'Etat dans ce cas! Le retard pris vient des nombreux refus illicites de la mairie! Parce que certains croient qu'il s'agit d'une grippette! Pour vous, à la fin du confinement, c'est fini, le coronavirus et la dengue vont disparaître le 11 mai à Saint Benoît? C'est pour cela qu'il y a réel danger! Les colis alimentaires vont stopper des MALADIES MORTELLES : le coronavirus, 3 sortes de dengue! 4 dangers potentiels! La situation est grave et est minimisée par des gens comme vous! Un élu qui pilote? Le maire est où, il n'est plus maire? C'est un conseil municipal qui pilote, avec son maire dans une gestion de crise! Il ne faut pas avoir lu que le code pénal pour gérer une ville dans un contexte de crise!
Vos propos confirment le danger encouru par les bénédictins! Un unique élu (le vrai zorro?) qui gère à lui tout seul avec des mesurettes (des colis alimentaires selon vos dires) près de 38000 habitants! C'est avec ça que le pire a été évité selon vous! Qu'on appelle Macron et les scientifiques, on a trouvé la solution pour deux épidémies graves dans cette commune! Comme vous dites, la maladie n'est pas une infraction mais l'inaction en est une! Mise en danger de la vie d'autrui...
Un conseil : lisez la presse internationale, nationale et locale! Zéro mort à la Réunion (version officielle) mais le pire reste à venir sauf si le virus disparaît demain et les dengues aussi (3 sortes)...

Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes