Revenir à la rubrique : Municipales 2020

St-Benoît: Second meeting de Patrick Dalleau

Communiqué de Patrick Dalleau, candidat aux élections municipales de Saint-Benoît :

Ecrit par Zinfos974 – le dimanche 09 février 2020 à 10H17

Ce vendredi 7 février 2020, Patrick DALLEAU et son équipe « SAINT BENOIT DAN’COEUR » ont fait encore plus fort et ont accompli l’exploit de réunir plus de 800 personnes, au restaurant l’Auberge Créole à Sainte-Anne.
Natif de Cambourg, c’est avec une émotion particulière que le candidat aux municipales de Saint-Benoît a dévoilé le contenu des grandes lignes de son programme. « Nous devons être acteurs de notre destin », dixit Patrick Dalleau, « et rendre à Saint-Benoît ses lettres de noblesses ». 

Il a remercié l’équipe de SAINT BENOIT DAN’CŒUR qui l’accompagne au quotidien ; une équipe composée de « femmes et d’hommes issus de la société civile et dont l’expertise fait la force » de sa campagne. Des femmes et des hommes qui se sont engagés et qui permettront « bientôt » à Saint Benoît de « quitter le « fénoir », de redresser la tête et de retrouver sa place de Capitale de l’Est ». Une équipe dont la cohérence, la compétence, l’indépendance, l’intérêt général, la proximité, l’exemplarité, la transparence, et le respect sont les valeurs principales. Des valeurs dont s’inspirent le programme qu’ils ont écrit pour Saint Benoît et les bénédictins.

« Un véritable projet de territoire et ce n’est pas une liste à la Prévert » explique Patrick Dalleau. « Faire de Saint-Benoît un territoire dynamique, équilibré et reconnu, sera le fil conducteur de notre programme. »
En quelques lignes, pour Patrick Dalleau et SAINT BENOIT DAN’CŒUR, il s’agira de :
1. Rendre la ville et ses paysages attractifs
2. Contribuer à la transition écologique et devenir une ville exemplaire en
matière de déchets
3. Faire de l’agriculture le levier du développement économique
4. Maintenir un développement économique stable et durable
5. Créer plus de proximité et plus d’emploi pour réduire la pauvreté
6. Sans oublier de mettre l’innovation sociale, la sécurité et la santé au service
des personnes les plus vulnérables
Un programme construit au fil des rencontres avec les bénédictins dont Patrick Dalleau sera « le capitaine (…) agile, (…) à l’écoute, (…) qui ne fera jamais de promesses qu’il ne pourrait pas tenir » ; « la pièce maîtresse qui permettra à Saint-Benoit de retrouver sa place sur l’échiquier réunionnais ».

 

St-Benoît: Second meeting de Patrick Dalleau

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le PCR demande l’annulation des municipales à Saint-Leu

En raison du peu de citoyens ayant participé à l’élection du maire, seul candidat en lice, le PCR de Saint-Leu demande la tenue de nouvelles élections, estimant que la nouvelle équipe municipale est illégitime.
Ci-dessous, le communiqué de la section de Saint-Leu du PCR.

Richard Nirlo investi maire de Sainte-Marie

Au bout d’une longue et rugueuse campagne électorale, Richard Nirlo a été confirmé à la tête de Sainte-Marie. Un premier mandat issu d’une élection pour celui qui fut longtemps l’adjoint de Jean-Louis Lagourgue.

André Thien Ah Koon entame son 6e mandat

Le maire du Tampon rempile pour un nouveau mandat. Élu pour la première fois en 1983, TAK garde toujours autant d’émotion lorsqu’il enfile l’écharpe de maire. Il aura occupé cette fonction sur cinq décennies.

Les 6 derniers maires installés ce dimanche

C’est aujourd’hui que les élections municipales prennent fin. Ce dimanche 5 juillet, les six derniers maires à ne pas être encore installés vont recevoir leur écharpe dans la journée. Tour d’horizon de ces élus.

Tribune libre : « Le triomphe du vert » selon Yvette Duchemann

En ce week-end d’installation des maires élus au second tour, l’ancienne candidate écologiste à la mairie de Saint-Denis est revenue sur le résultat de ces élections municipales. La conseillère municipale ne boude pas son plaisir de voir quatre femmes accéder à la tête d’une commune, mais surtout de voir la vague verte déferler sur le pays.