Revenir à la rubrique : Société

St-Benoît : Renforcement du plan de lutte contre la violence au lycée professionnel Patu de Rosemont

Après les actes de violences qui se sont déroulés au sein du lycée professionnel Patu de Rosemont, à Saint-Benoît, le rectorat annonce un renforcement du plan de lutte contre la violence.

Ecrit par N.P – le jeudi 31 mars 2022 à 16H21

Le communiqué :

Face aux actes de violence entre jeunes qui se sont déroulés dans l’enceinte du lycée professionnel Patu de Rosemont, la rectrice de région académique, Chantal Manès-Bonnisseau, a décidé des mesures suivantes dans le cadre du plan académique de lutte contre la violence en établissement scolaire :

1 – Des moyens de surveillance humains supplémentaires

Deux nouveaux postes d’assistants d’éducation sont attribués au lycée professionnel Patu de Rosemont. Ils auront notamment pour rôle d’aider le l’assistant Prévention sécurité de l’établissement dans ses missions au quotidien.
 
2 – Le renforcement de la capacité des équipes éducatives à prévenir et lutter contre la violence à l’école

Un groupe de travail intégrera des chefs d’établissement du bassin Est (de Saint-André à Saint-Benoît), des conseillers de la rectrice (conseiller technique vie scolaire, conseillère technique de service social, médecin conseiller technique…), ainsi qu’un IA-IPR Établissement et vie scolaire. L’objectif est de renforcer la capacité des équipes éducatives à anticiper et lutter contre les situations de violence émergentes. Ce travail sera coordonné par le conseiller technique vie scolaire, référent académique du Plan Violence.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».