Revenir à la rubrique : Municipales 2020

St-Benoit: Patrice Selly s’installe dans le fauteuil de maire

Il y avait foule cet après-midi au gymnase de Bras-Fusil pour l'installation de Patrice Selly en tant que nouveau maire de Saint-Benoit. Tout un symbole pour l'avocat bénédictin, originaire du quartier, qui a été officiellement investi, tout comme les élus qui composeront sa majorité comme ceux de l'opposition.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 03 juillet 2020 à 17H39

C’est les larmes aux yeux que le nouveau maire est tombé dans les bras de sa mère et de sa femme. Ce samedi 4 juillet marque l’installation de Patrice Selly à la tête de Saint-Benoît. Devant un gymnase de Bras-Fusil qui avait fait le plein que permet cette période, le nouveau maire a tout de même rappelé les difficultés auxquels doit faire face la commune. Lors de sa première prise de parole en tant que maire, Patrice Selly a rappelé que sa première mission concerne le redressement des comptes de la commune. La commune enregistre 41,6 millions de dettes, dont un contentieux avec l’Urssaf de 8 millions.
 

[Patrice Selly: « Une page se tourne et une nouvelle doit être écrite »]urlblank:https://www.zinfos974.com/Patrice-Selly-Une-page-se-tourne-et-une-nouvelle-doit-etre-ecrite_a156877.html

« Un audit demain nous apprendra ce qui a été fait ou pas. Je veux juste de la transparence. Esquisser la réalité de la crise. Il faudra beaucoup travailler pour assainir les budgets et maintenir les investissements. Ce n’est plus une mission de service public, mais une mission de salut public » a lancé Patrice Selly en préambule de son discours avant de rappeler que « notre ville ne pourra pas se développer sans un partenariat avec la Région et le Département, l’État et les chambres consulaires »

Le nouveau maire s’est ensuite livré sur la relation avec la Cirest. « Le premier partenaire doit être l’intercommunalité. Il est temps de décider d’une nouvelle intercommunalité. Avec un développement plus équilibré, plus harmonieux, dans lequel les petites communes et les pôles d’équilibre seront mieux dotés et mieux partagés. Une jambe sociale et une jambe économique », indique l’avocat de profession.

La Cirest en ligne de mire

« Je ne crois pas en la facilité! C’est dans l’effort que l’on atteint des objectifs », a-t-il lancé à ses troupes pour les galvaniser face à la tâche qui arrive. Il a ensuite rendu hommage à son prédécesseur Jean Claude Fruteau, « celui qui a tant fait pour Saint-Benoît ».

Patrice Selly s’est ensuite laissé aller à un voyage dans ses souvenirs : « pour terminer, un saut dans le temps. Un enfant s’amusait avec son frère. Un marmay Bras Fusil. Et aujourd’hui, 30 ans plus tard, ce marmay aux origines modestes porte l’écharpe de maire et fera tout, comme chaque membre de son équipe, pour rendre à sa ville ce qu’elle lui a donné. Cette ville qui a prouvé le 28 juin dernier que tout est encore possible quand on se donne les moyens ».

C’est Patrick Lebreton, le maire de Saint-Joseph qui lui a remis son écharpe. Mais l’ancien député n’était pas le seul à avoir fait le déplacement. Didier Robert est également passé rapidement avant de se rendre à l’investiture de Juliana M’Doihoma. Erick Fontaine, élu à Saint-Denis avec Ericka Bareigts, Michel Vergoz, le maire de Sainte-Rose, Olivier Rivière, le maire de Saint-Philippe, le député Jean Hugues Ratenon, Johnny Payet, le maire de la Plaine-des-Palmistes, Jeannick Atchapa, le maire de Bras-Panon, et Stéphane Fouassin, le maire de Salazie, sont tous venus à ce conseil municipal d’installation.

En effet, Patrice Selly se trouve être la clé de voûte des prochaines élections à la Cirest, dont il ne refuse pas l’éventualité d’en assurer la présidence…

 

St-Benoit: Patrice Selly s'installe dans le fauteuil de maireSt-Benoit: Patrice Selly s'installe dans le fauteuil de maireSt-Benoit: Patrice Selly s'installe dans le fauteuil de maireSt-Benoit: Patrice Selly s'installe dans le fauteuil de maireSt-Benoit: Patrice Selly s'installe dans le fauteuil de maireSt-Benoit: Patrice Selly s'installe dans le fauteuil de maireSt-Benoit: Patrice Selly s'installe dans le fauteuil de maireSt-Benoit: Patrice Selly s'installe dans le fauteuil de maireSt-Benoit: Patrice Selly s'installe dans le fauteuil de maire

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le PCR demande l’annulation des municipales à Saint-Leu

En raison du peu de citoyens ayant participé à l’élection du maire, seul candidat en lice, le PCR de Saint-Leu demande la tenue de nouvelles élections, estimant que la nouvelle équipe municipale est illégitime.
Ci-dessous, le communiqué de la section de Saint-Leu du PCR.

Richard Nirlo investi maire de Sainte-Marie

Au bout d’une longue et rugueuse campagne électorale, Richard Nirlo a été confirmé à la tête de Sainte-Marie. Un premier mandat issu d’une élection pour celui qui fut longtemps l’adjoint de Jean-Louis Lagourgue.

André Thien Ah Koon entame son 6e mandat

Le maire du Tampon rempile pour un nouveau mandat. Élu pour la première fois en 1983, TAK garde toujours autant d’émotion lorsqu’il enfile l’écharpe de maire. Il aura occupé cette fonction sur cinq décennies.

Les 6 derniers maires installés ce dimanche

C’est aujourd’hui que les élections municipales prennent fin. Ce dimanche 5 juillet, les six derniers maires à ne pas être encore installés vont recevoir leur écharpe dans la journée. Tour d’horizon de ces élus.

Tribune libre : « Le triomphe du vert » selon Yvette Duchemann

En ce week-end d’installation des maires élus au second tour, l’ancienne candidate écologiste à la mairie de Saint-Denis est revenue sur le résultat de ces élections municipales. La conseillère municipale ne boude pas son plaisir de voir quatre femmes accéder à la tête d’une commune, mais surtout de voir la vague verte déferler sur le pays.