MENU ZINFOS
Social

St Benoît: Pas de transparence sur les titularisations de la commune, dénonce un syndicat


Manque de transparence dans l'octroi des titularisations au sein de la mairie de Saint-Benoît, c'est le principal grief que le SDU Clias FSU formule à l'encontre du député maire de Saint-Benoit, Jean-Claude Fruteau. Par ailleurs, le syndicat informe le chiffre avancé par la municipalité sur le nombre total de titulaires évoquant une volonté de cacher "l'extrême précarité qui existe dans la collectivité" :

- Publié le Vendredi 22 Mars 2013 à 09:30

St Benoît: Pas de transparence sur les titularisations de la commune, dénonce un syndicat
"Nous tenons à dénoncer la méthode employée par le Député Maire de Saint-Benoît, concernant les dernières titularisations effectuées dans notre municipalité.

Au mépris de la loi du 05 juillet 2010 (qu’il a lui-même voté), concernant la mise en place d’un véritable dialogue social, les organisations syndicales continuent à être écartées de toutes les questions qui sont de leurs compétences.

Nous félicitons nos collègues qui ont eu "la chance" d’être titularisé, mais nous dénonçons le manque de transparence quant aux critères appliqués par la municipalité.

Nous espérons dans l’intérêt de tous nos collègues, que le dialogue social sans cesse prôné par la collectivité, cesse d’être un vain mot.

Nous revendiquons telle qu’indiquée par la loi, l’instauration d’un véritable partenariat social , afin que, le droit syndical et l’intérêt général soient enfin reconnus dans notre ville."


"Suite à l’article du Quotidien "les titularisations au point mort" du 18 Mars 2013, le SDU Clias de la mairie de Saint-Benoît dénonce les chiffres des effectifs de la ville de Saint-Benoît.

En effet selon la municipalité de Saint-Benoît, sur plus de 1300 employés : 900 seraient à ce jour titulaires !!!
 Hors, les derniers chiffres présentés dans "le bilan social 2011 de la ville" montraient que seul 235 agents prétendaient à ce statut.

Cette surenchère (900 titulaires)a pour but de dissimuler l’extrême précarité qui existe dans cette collectivité.
Il reste aujourd’hui plus de 770 agents à titulariser et aucun effort et dialogue social ne sont jusqu’ aujourd’hui engagé dans cette municipalité pour résorber cette profonde misère humaine."




1.Posté par Dijoux fritz le 22/03/2013 12:07

Il ne faut pas confondre " hors " , ( exemple hors de prix ) et " or " qu'il aurait fallu utiliser dans la phrase " Or , les derniers chiffres ...... " .

2.Posté par promotion pou voleur le 23/03/2013 16:39

Même ban les deux voleurs bichiques la été titularisé!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes