Revenir à la rubrique : Société

St-Benoit : Momon Papa lé la se mobilise contre la hausse du carburant

L’association Momon Papa lé la, qui a rejoint les transporteurs réclamant une baisse de 25 centimes du carburant au même titre que plusieurs autres associations, a organisé une véritable opération « coup de poing » dans l’Est ce matin en bloquant pendant quelques minutes, aux alentours de 11 heures, le rond-point de Saint-Benoit, menant vers les Plaines. […]

Ecrit par . – le samedi 04 février 2012 à 15H24

L’association Momon Papa lé la, qui a rejoint les transporteurs réclamant une baisse de 25 centimes du carburant au même titre que plusieurs autres associations, a organisé une véritable opération « coup de poing » dans l’Est ce matin en bloquant pendant quelques minutes, aux alentours de 11 heures, le rond-point de Saint-Benoit, menant vers les Plaines.

Un geste de colère face à la nouvelle augmentation de carburant actée le 1er février dernier. En tout, plusieurs véhicules ont tourné sur le rond-point empêchant la circulation. Une opération qui va se répéter un peu partout sur l’île et décidée après la décision de la Région de ne pas inclure les associations de défense de la population dans la table ronde sur les carburants qui doit se tenir ce lundi.

L’association Momon Papa lé la avec à sa tête Patrick Savatier, demande au même titre que les transporteurs une baisse de 25 centimes de l’essence et du gasoil pour la population réunionnaise, ainsi qu’une baisse à 15 euros de la bouteille de gaz.

Ce lundi, une table ronde se tiendra en présence de la Région, de l’Etat et des transporteurs sur une éventuelle négociation à la baisse des carburants. Une table ronde à laquelle veut être invité Patrick Savatier au même titre que les autres associations de défense des Réunionnais.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.