MENU ZINFOS
Municipales 2020

St-Benoît: Les jeux sont ouverts pour l'après-Fruteau, Selly mène la danse


Par - Publié le Dimanche 15 Mars 2020 à 21:42 | Lu 3623 fois

La succession de Jean-Claude Fruteau à Saint-Benoit s’annonçait disputée pour ces municipales avec plusieurs duels entre adjoints issus de la majorité sortante et ceux passés depuis dans l’opposition. À ce petit jeu, c’est Patrice Selly qui bénéficie pour le moment de la confiance des électeurs avec 22,13% des voix récoltées. Au total, 5 candidats se qualifient pour le second tour : Patrice Selly, Sabrina Ramin, Patrick Dalleau, Philippe Le Constant et Valérie Payet-Gangnant.

Patrice Selly, l’avocat originaire du quartier de Bras-Fusil, qui avait été élu en 2014 sur la liste de Jean-Claude Fruteau avant de rejoindre l’opposition en cours de mandat, réalise une belle prouesse en mettant pour le moment sur la touche les candidats issus de la dernière mandature comme Valérie Payet-Gangnant (11,94%), Jean Luc Julie (7,02%).

Sabrina Ramin, qui représentait la droite depuis de nombreuses années dans la cité bénédictine, crée la surprise avec 19,64% des suffrages. 

À droite, notons le bon score de Patrick Dalleau, soutenu par Les Républicains et novice en politique. Auteur d’une très bonne campagne sur le terrain, la tête de liste Saint-Benoit Dan’Coeur réalise une des surprises de ce premier tour avec 15,60% des voix.

En revanche, on notera la contreperformance de Philippe Le Constant, soutenu par le maire sortant et candidat de l’union de la gauche. Le candidat soutenu par la plateforme PS - PCR - Europe Écologie Les Verts- La France insoumise - PLR, longtemps premier adjoint de Jean-Claude Fruteau à Saint-Benoit et brièvement maire de la commune entre 1999 et 2001 n’a récolté que 14,79% des voix.



Samuel Irlepenne
Passionné d'histoire et de géopolitique, travaille depuis 2012 à Zinfos974 où je couvre les... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par oté la Réunion le 15/03/2020 22:25

Une alliance des jeunes contre les anciens:
- Leconstant, Julie, Payet Valérie : les anciens = même politique d'assistanat
- Selly, Dalleau, Ramin, Allamèle, Picard: les nouveaux = espoir d'une nouvelle ville

2.Posté par Ania le 16/03/2020 09:51 (depuis mobile)

Dalleau, Ramin, Selly ce sont des candidats mais les autres c'est qui? Dans ces cas là faut mettre tous les noms qui sont sur les listes.

3.Posté par marmaille le 16/03/2020 11:25

Le dernier mandat de Fruteau en 2014, c'est à cause de la mésentente de l'opposition qu'ils ont perdu!
Ne faites plus les mêmes erreurs, mettez-vous d'accord pour que Leconstant, Payet ne parviennent pas à leurs fins!
Selly, Ramin et Dalleau peuvent s'allier et faire du bon travail ensemble! Sauvez Saint Benoît! Le renouveau, c'est vous!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes