Revenir à la rubrique : Municipales 2020

St-Benoît: Les jeux sont ouverts pour l’après-Fruteau, Selly mène la danse

La succession de Jean-Claude Fruteau à Saint-Benoit s’annonçait disputée pour ces municipales avec plusieurs duels entre adjoints issus de la majorité sortante et ceux passés depuis dans l’opposition. À ce petit jeu, c’est Patrice Selly qui bénéficie pour le moment de la confiance des électeurs avec 22,13% des voix récoltées. Au total, 5 candidats se […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 15 mars 2020 à 21H42

La succession de Jean-Claude Fruteau à Saint-Benoit s’annonçait disputée pour ces municipales avec plusieurs duels entre adjoints issus de la majorité sortante et ceux passés depuis dans l’opposition. À ce petit jeu, c’est Patrice Selly qui bénéficie pour le moment de la confiance des électeurs avec 22,13% des voix récoltées. Au total, 5 candidats se qualifient pour le second tour : Patrice Selly, Sabrina Ramin, Patrick Dalleau, Philippe Le Constant et Valérie Payet-Gangnant.

Patrice Selly, l’avocat originaire du quartier de Bras-Fusil, qui avait été élu en 2014 sur la liste de Jean-Claude Fruteau avant de rejoindre l’opposition en cours de mandat, réalise une belle prouesse en mettant pour le moment sur la touche les candidats issus de la dernière mandature comme Valérie Payet-Gangnant (11,94%), Jean Luc Julie (7,02%).

Sabrina Ramin, qui représentait la droite depuis de nombreuses années dans la cité bénédictine, crée la surprise avec 19,64% des suffrages. 

À droite, notons le bon score de Patrick Dalleau, soutenu par Les Républicains et novice en politique. Auteur d’une très bonne campagne sur le terrain, la tête de liste Saint-Benoit Dan’Coeur réalise une des surprises de ce premier tour avec 15,60% des voix.

En revanche, on notera la contreperformance de Philippe Le Constant, soutenu par le maire sortant et candidat de l’union de la gauche. Le candidat soutenu par la plateforme PS – PCR – Europe Écologie Les Verts- La France insoumise – PLR, longtemps premier adjoint de Jean-Claude Fruteau à Saint-Benoit et brièvement maire de la commune entre 1999 et 2001 n’a récolté que 14,79% des voix.

 

St-Benoît: Les jeux sont ouverts pour l'après-Fruteau, Selly mène la danse

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le PCR demande l’annulation des municipales à Saint-Leu

En raison du peu de citoyens ayant participé à l’élection du maire, seul candidat en lice, le PCR de Saint-Leu demande la tenue de nouvelles élections, estimant que la nouvelle équipe municipale est illégitime.
Ci-dessous, le communiqué de la section de Saint-Leu du PCR.

Richard Nirlo investi maire de Sainte-Marie

Au bout d’une longue et rugueuse campagne électorale, Richard Nirlo a été confirmé à la tête de Sainte-Marie. Un premier mandat issu d’une élection pour celui qui fut longtemps l’adjoint de Jean-Louis Lagourgue.

André Thien Ah Koon entame son 6e mandat

Le maire du Tampon rempile pour un nouveau mandat. Élu pour la première fois en 1983, TAK garde toujours autant d’émotion lorsqu’il enfile l’écharpe de maire. Il aura occupé cette fonction sur cinq décennies.

Les 6 derniers maires installés ce dimanche

C’est aujourd’hui que les élections municipales prennent fin. Ce dimanche 5 juillet, les six derniers maires à ne pas être encore installés vont recevoir leur écharpe dans la journée. Tour d’horizon de ces élus.

Tribune libre : « Le triomphe du vert » selon Yvette Duchemann

En ce week-end d’installation des maires élus au second tour, l’ancienne candidate écologiste à la mairie de Saint-Denis est revenue sur le résultat de ces élections municipales. La conseillère municipale ne boude pas son plaisir de voir quatre femmes accéder à la tête d’une commune, mais surtout de voir la vague verte déferler sur le pays.