Faits-divers

St-Benoît: Le violent tente de s'évader de la gendarmerie

Vendredi 14 Février 2020 - 17:43

Moment animé mardi dernier à la gendarmerie de Saint-Benoît. Un homme agresse les gendarmes et tente de fuir en traversant les locaux en courant. Il est vite rattrapé. Il s'agit d'un homme de 42 ans pourtant habitué au processus de la justice. Avec 18 mentions sur son casier judiciaire, il savait peut-être que la prison était certaine.

Deux jours auparavant, sa compagne et mère de ses deux enfants s'était rendue à la gendarmerie pour dénoncer des faits de violences. Depuis plusieurs années, elle subirait des coups, menaces de mort et insultes au quotidien. En décembre, il aurait même mis feu à la véranda du domicile et violenté leur fils qui refuserait depuis de vivre auprès de lui. Un comportement qui serait rythmé par la consommation de stupéfiants et d'alcool.

Malgré son expérience en la matière, il peine à comprendre pour combien de temps il sera placé en détention provisoire en attendant son procès. En effet, il a été renvoyé à cause de la grève des avocats. Il restera détenu au moins jusqu'à la date de renvoi, à savoir le 27 mars.
Lu 3171 fois
Soe Hitchon
Journaliste La liberté et la justice pour tous, c'est une utopie en laquelle je crois. Chaque... En savoir plus sur cet auteur




1.Posté par Joseph le 14/02/2020 18:15

Pour ce genre de cas, il devrait y avoir des solutions moins douces que les peines de prison, 18 mentions sur son casier, et il continue.
A quand des solutions plus radicales pour ces cas ?

2.Posté par Ti tangue pirate le 14/02/2020 19:58 (depuis mobile)

Post 1 une solution pour ces gratels insolents violents avec des multiples mentions au casier judiciaire ? Une petite balade en mer ...ni vu ni connu

3.Posté par Freedom fighter le 14/02/2020 21:57 (depuis mobile)

À quand un bagne au Kergelen pr tous ces tocards! En rajoutant les pédocriminels et violeurs par la même occasion Où Co.n B..dit, Fa.i.s seraient les guest stars!

4.Posté par Nootfierte le 14/02/2020 22:02 (depuis mobile)

C'est pas un cas mais juste une généralité....bin

5.Posté par Enirsem le 15/02/2020 10:15

Le volcan pourrait être bien utile pour ce genre de tocards...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie