MENU ZINFOS
Faits-divers

St-Benoît : Le rival amoureux et ses lieutenants lourdement condamnés


Pas moins de quatre individus devaient rendre des comptes à la justice ce mercredi après-midi à Champ-Fleuri. Ils ont participé en mars dernier à une bagarre qui aurait pu les mener aux assises.

Par Régis Labrousse - Ludovic Grondin - Publié le Mercredi 10 Juin 2020 à 18:54 | Lu 3869 fois

Le 10 mars dernier dans la cour d'une résidence de Saint-Benoît, un groupe de quatre individus répond à un rendez-vous fixé par un autre groupe constitué lui aussi de quatre dalons. Les deux bandes ont pour point commun de défendre chacun les intérêts d'un leader qui se dispute l'amour d'une même jeune femme. Les invectives de part et d'autre débutent sur le réseau social Snapchat et se poursuivent malheureusement "in real life". 

C'est donc en bas de l'immeuble de l'ex-petit ami de la jeune femme que le règlement de comptes a lieu. Après s'être donné rendez-vous sur le parking du Leader Price tout proche, le premier groupe voit que le portail de la résidence est ouvert. Ils entrent et tombent dans un guet-apens. En face d'eux ils voient surgir quatre autres individus. Parmi eux, trois majeurs n'ont à peine 24 ans en moyenne et l'un d'eux est armé d'une arme blanche. Le quatrième est mineur. 

Deux cousins du groupe des "visiteurs" reçoivent des coups de couteau. Dans le même temps, l'un d'eux est frappé par le petit frère, encore mineur, du rival. Les deux cousins en réchappent blessés, avec des ITT de 15 et 10 jours.
 
Fait assez inédit lors d'une audience de comparution immédiate, le ministère public a requis 7 ans de prison à l'encontre de celui qui a porté les coups. Une réquisition lourde devant une telle juridiction, mais ajustée au regard de l'acharnement dont il a fait preuve : il a continué à porter des coups alors que la victime était à terre, ce qui mènera la procureure à qualifier l'affaire d'extrême violence.

​Deux videos viennent éclairer le jugement

Il faut dire que les magistrats ont eu de la matière pour former leur jugement. Fait rarissime, le président de séance a donné son accord pour que soit montrée la vidéo de la rixe, avec l'accord des avocats. "C'est rare de ne pas parler d'une scène mais de pouvoir la voir", déclare ainsi la procureure, bénéficiant comme toute l'audience de la vidéo surveillance du bâtiment en plus de la video prise par un voisin. Cet élément a pour effet d'écarter toute possibilité de variation d'interprétation entre les huit protagonistes. 

L'auteur des coups de couteau est condamné à 4 ans dont 12 mois de sursis probatoire ainsi qu’un mandat de dépôt. La procureur avait requis 7 ans de prison avec mandat de dépôt. Idriss S. n'avait pas de casier. 

L’ex-petit ami (dans la bande des "visiteurs), qui est à l’origine de ce traquenard, prend 2 ans dont 1 an de sursis probatoire ainsi qu’un mandat de dépôt. Avaient été requis à son encontre 3 ans dont 18 mois de sursis probatoire et mandat de dépôt. Jordan J. avait déjà 3 mentions au casier judiciaire.

Sans casier, le deuxième dalon qui a, sur la fin de la bagarre, essayé de calmer les choses voyant que ça avait gravement dérapé, a été condamné à 12 mois avec sursis simple. 18 mois dont 12 mois de sursis, sans mandat de dépôt, avaient été requis un peu plus tôt à son encontre. 

Le mineur et frère de l’auteur des coups de couteau est quant à lui passé au tribunal pour enfants.




1.Posté par samem le 10/06/2020 18:56

Et toujours ce "VIVRE ENSEMBLE RÉUNIONNAIS" que le monde entier
envie d'avoir !

2.Posté par tito le 10/06/2020 20:10

Le mineur auteur de coup de couteau eh bien il commence bien il dira qu'il avait peur c'est pour ça qu'il a donné des coups 2ans avec sursis

3.Posté par Me le 10/06/2020 21:01

@Samem: quand le sage pointe la lune du doigt, l'idiot regarde le doigt .... 800.000 personnes vivent en harmonie sur une ile. ET l'idiot pointera du doigt les 8 individus qui viennent en découdre sur un parking .... que fais tu encore sur cette ile du coup !! Fuis pendant qu'il est encore temps de sauver ta peau .....

4.Posté par Ouais... le 11/06/2020 11:47

C est tres chevaleresque , mais bon le procureur ne comprend rien au chose de la seduction ,vaincre un ennemis pour avoir le coeur de sa belle rien de plus romantique...comment le proc a t il seduit la sienne???

5.Posté par Jambalac le 11/06/2020 13:03

4.Posté par Ouais...

C est tres chevaleresque , mais bon le procureur ne comprend rien au chose de la seduction ,vaincre un ennemis pour avoir le coeur de sa belle rien de plus romantique...comment le proc a t il seduit la sienne???
..........................................................
En récitant à sa dulcinée, sous sa fenêtre, des articles du Code pénal...

6.Posté par Ouech le 11/06/2020 21:06

In Real life....euh faudrait traduire car déjà en francais y en a qui sont largués alors on english laisse tomber.....on aime l'europe pour sa tune mais on serait même pas la situer.....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes