MENU ZINFOS
Communiqué

St-Benoît : "Le maire souhaite-t-il faire des économies sur le dos de nos enfants ?"


Dans un communiqué, l’élue de l’opposition Sabrina Ramin déplore que le repas de Noël ait été donné cette année "uniquement aux petits enfants internes, excluant sans gêne les petits enfants externes et les enseignants, sous prétexte du Coronavirus".

Par Christelle Boyer - Publié le Mardi 22 Décembre 2020 à 08:53 | Lu 1919 fois

St-Benoît : "Le maire souhaite-t-il faire des économies sur le dos de nos enfants ?"
À l’approche des fêtes de Noël, toutes les communes de l’île offrent un repas de Noël aux enfants des écoles primaires, aux enseignants et aux personnels travaillant au sein des écoles de la commune.

C’est le seul moment de l’année où l’ensemble du personnel et les élèves partagent un moment de détente et de convivialité. 

Depuis toujours, la commune de St Benoit a pour coutume également d’offrir ce repas de Noël à l’ensemble des élèves internes et externes, sans exception, aux enseignants des écoles primaires et ce, peu importe les Maires qui se sont succédés.

Monsieur le Nouveau Maire Patrice SELLY en a décidé autrement.

Cette année, il a fait le choix d’attribuer ce repas de Noël, uniquement aux petits enfants internes, excluant sans gêne les petits enfants externes et les enseignants, sous prétexte du « Coronavirus ». 

La COVID a bon dos, c’est tout bonnement un prétexte !

Les enseignants et les agents communaux sont des professionnels sérieux qui ont un sens des responsabilités irréprochable, et je doute sincèrement qu’en l’espace de quelques heures, ils souhaitent faire prendre des risques inconsidérés à nos enfants.

Tous les jours à la cantine, le personnel communal s’attache à faire respecter strictement les règles d’hygiène, de sécurité et de distanciation dans les réfectoires pour le bien-être et la sécurité de nos enfants, surtout en cette période de crise sanitaire.

C’est scandaleux l’attitude du Maire à l’égard de nos concitoyens et de nos enfants. 
Souhaite-t-il faire des économies sur le dos de nos enfants ?

Comment est-ce possible qu’en cette fin d’année, où le moral de tout le monde est au plus bas, où les familles de St Benoit sont de plus en plus touchées par la pauvreté, la précarité et le chômage, n’arrivant plus à joindre les deux bouts, de prendre une telle décision !
Imaginez 5 minutes, le ressenti de ces enfants et du personnel au moment de cette annonce. Quelle déception ! 

C’est juste incompréhensible et inadmissible.
 
Que s’est -il passé dans la tête de cette nouvelle équipe ? 
Pour rappel, St Benoit fait partie des 5 communes de la Réunion (le Port, St Benoit, St Louis, St André, St Joseph) les plus pauvres.
Le taux de pauvreté dépassait en 2017, selon le rapport de l’INSEE les 47 %. Nos familles sont à bout de souffle !

Aujourd’hui encore, beaucoup d’enfants ne peuvent pas avoir un repas équilibré à la maison, ou pire ne peuvent pas manger à leur faim pour certains. 
Par manque de moyens, les parents n’ont pas d’autres choix que de désinscrire leurs enfants à la cantine, évitant ainsi les impayés !

Alors Mr le Maire, avez-vous oublié toute la misère sociale qui siège au sein de beaucoup de familles bénédictines ?
Avez -vous oublié vos promesses de Campagne : la « cantine gratuite pour TOUS » ? On en est loin, très loin de ces belles paroles. 
Les familles de St Benoit vous ont fait confiance ! Vous avez utilisé cette misère sociale pour assouvir votre soif du pouvoir et arriver à vos fins.
 
C’est inadmissible et sans cœur de prendre une telle décision, surtout en cette période !




1.Posté par mi dit sake mi pense le 22/12/2020 10:59

ha ces politiciens et politiciennes! kom in chien y saute dessus toute z'os zot y trouve!

2.Posté par té bana le 22/12/2020 16:45

Dommage que vous ne soyez pas intervenue avec autant de virulence quand les élus de l'ancienne majorité ont gaspillé les fonds publics qui conduisent à des économies drastiques aujourd'hui. Les repas sont prévus pour ceux qui ont payé... c'est normal, non?
Et vous pensez quoi des titularisations d'enfants d'élus de la majorité l'année dernière? Et vous pensez quoi du congé spécial de l'ancienne DGS qui sera payé jusqu'à l'âge la retraite, sans exercer des missions et ce, après avoir mis les comptes au rouge, en ne versant pas les cotisations sociales?

3.Posté par troforpoumoin le 22/12/2020 18:37

Ben ouais faut faire des économies Madame (ça change). Ah oui, ça doit être compliqué pour certain.e.s. avec l'argent économisé ce jour la, ce sera plus facile d'apporter des repas tous les jours. Té ou lé sérié ou la, ou navé rien d'aut' pou di pou atir l'attention su ou ?

4.Posté par Étienne bras-canot le 22/12/2020 19:46

Être dans l'opposition ou ne pas approuvé une décision de la majorité ne veux pas dire de se comporter en charognard ou en Lucky Luke d'autant plus que ce déjeuner était connu d'avance par nous tous. "Bonnes fêtes"

5.Posté par bob le 22/12/2020 20:41

C'EST QUI CETTE POUPETTE ???

6.Posté par Cloclo le 23/12/2020 05:35

De l'injustice jusqu'à dans l'assiette. Ce n'est que le début .

7.Posté par John Galt le 23/12/2020 11:43

c'est quoi cette jalousie puante communiste il n'y a vraiment rien de plus important que de manger gratis

8.Posté par Nonetar le 23/12/2020 14:51

Post 2 : si ce que vous dites est vrai, ne s'agirait-il pas d'une transgression du droit du travail dans la fonction publique territoriale ? Est-il possible d'être grassement payé par la collectivité jusqu'à sa retraite sans accomplir sa mission de travail ? Les contribuables de Saint-Benoit ont le droit de savoir. Qui est à l'origine de telles décisions? Qu'est-ce qui justifie ce congé"spécial"? Des services exceptionnels rendus à la commune ? Le peuple a besoin de réponses.

9.Posté par Dst le 23/12/2020 22:06

MR le maire fait pete le s’affairer ou la peur , les pu capables , ou bien ou là fini gagne ça ou tes rodes le pouvoir

10.Posté par té bana le 24/12/2020 14:24

Le congé spécial est un droit accordé aux DGS qui quittent leur fonction, avant leur retraite (jusqu'à 6 ans avant l'âge légal de la retraite). Oui, c'est un droit accordé par l'autorité territoriale, le maire. Mais quand on sait que l'on a vidé les caisses et qu'on laisse des charges sociales de 13 millions d'euros, on ne rajoute pas un salaire de DGS supplémentaire! D'autant que les décideurs sont le DGS et le maire! Ils n'ont pas payé les charges sociales délibérément! Ils ne peuvent pas dire qu'il ne savait pas qu'il fallait payer des charges sociales!

11.Posté par John Galt le 24/12/2020 18:12

ce maire ne fera rien de plus que les ignorants socialistes avant


Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes