MENU ZINFOS
Faits-divers

St-Benoît: La gendarmerie alerte les commerçants sur la circulation de faux billets


Par - Publié le Mardi 18 Février 2020 à 10:51 | Lu 3416 fois

Crédit Photo FB Ville de Saint-Benoit
Crédit Photo FB Ville de Saint-Benoit
Les gendarmes de Saint-Benoît appellent à la vigilance. En effet, depuis le week-end dernier, de faux billets ont été utilisés auprès des commerçants du centre-ville. Les répliques, des "Movie Money", sont particulièrement ressemblantes, mais la mention "prop copy" sur une des faces du billet permet de faire la différence.

Le lundi 17 février, 4 gendarmes de la brigade du centre-ville sont allés à la rencontre des commerçants afin de les alerter sur cette escroquerie. Soyez vigilants, et si vous êtes victime de cette arnaque, composez le 17.

"Ces copies de billets, achetées sur internet, sont utilisées par des individus peu scrupuleux, comme cet habitant de St Benoît qui, après avoir réglé des achats dans une boutique samedi avec un faux billet, a tenté de réitérer le lendemain au même endroit. Interpellé, il devra répondre de ses actes devant la justice", indique la gendarmerie. 

La Gendarmerie de La Réunion appelle à la vigilance des commerçants, notamment aux heures d’affluence.



Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par cd974 le 18/02/2020 12:21

Le meilleur moyen de ne pas se faire arnaquer c'est de ne pas utiliser de liquide mais il est vrai qu'à partir de ce moment, il devient difficile de cacher toute une économie parallèle ! Tant côté clients que commerçants !

2.Posté par ZembroKaf le 18/02/2020 12:29

Attention sur le marché forain de saint pierre...pièces de 1 et 2 euros !!!

3.Posté par rive vers roi le 18/02/2020 12:49

La fausse monnaie (monnaie de cinéma) est en vente, légalement, sur wish! Si vous voulez impressionné vos amis, sachez que c'est légal, par contre l'utiliser pour acheter c'est un délit graves autrefois du bagne, aujourd'hui de la prison!

4.Posté par fox le 18/02/2020 12:50 (depuis mobile)

Vu que les tites boutiques, bazar et autres, vendent des contrefaçons de jouets et autres... c'est presque normal d'être payé en monnaie contrefaite non ? mdr

5.Posté par Ppov le 18/02/2020 13:32 (depuis mobile)

On aimerait bien savoir quels sont les faux billets !! 20 10 50 100 etc.....???

6.Posté par Réveillez vous le 18/02/2020 15:22

@cd974

donc d après vous tous ceux qui utilise les billets sont forcement des mauvaises personnes ??
he bien ....nous étions donc avant le paiement sans contact et/ou pour les petites sommes
TOUS des mauvaises personnes....

7.Posté par Jambalac le 19/02/2020 12:05

les pandores étaient-ils des vrais ?

8.Posté par Kiki le 20/02/2020 16:34 (depuis mobile)

Pst 4 : heureusement que ces "tites boutiques, bazar..." existent encore en 2020 ! Sinon, dane cossa mi artrouv'' mon "ti te Reynion" ? Ma besoin ce "ti commerçant, ti somin, ti riel ..." ttes zaffaire fini agrandi ! A part mon "tite île" !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes