MENU ZINFOS
Faits-divers

St-Benoît : Impressionnante collision frontale entre deux voitures


Par N.P - Publié le Samedi 2 Décembre 2017 à 09:08 | Lu 9592 fois

Photo "B. "Le Dépanneur" FB Radar 974
Photo "B. "Le Dépanneur" FB Radar 974
Un accident s'est produit ce samedi matin peu avant 8h à St-Benoît en direction de Ste-Anne peu avant le pont à l'entrée de la ville. Deux voitures sont entrées en collision frontale. 

Les pompiers et les forces de l'ordre sont sur place. Le bilan n'est pas encore connu. 

D'importants embouteillages se sont formés dans les deux sens de circulation. 


 




1.Posté par Thomas GILBERT le 02/12/2017 09:36

Comment font-ils ? Ce n'est pas la première fois que ce type d'accident arrive à cet endroit.
Trop de lignes blanches au sol perturbent-elles les neurones ?

2.Posté par JMR974 le 02/12/2017 09:53

Il faudra qu'un jour on écrive, pour la postérité, les exploits des "pilotes péi". Ce sont les meilleurs conducteurs du monde, adorateurs de l'automobile, des rallyes, des "pousses", etc. Le code de la route ? Ce n'est fait que pour les trouillards, les "incompétents du volant". Mais les "pilotes péi", eux, ils s'en donnent à cœur-joie : voitures sur le toit, parfois seulement sur le flanc (mince, c'est loupé pour le toit !), dans les fossés, à cheval sur les parapets, etc.

3.Posté par Cekou le 02/12/2017 10:13 (depuis mobile)

Post 2 on ne sait même pas les causes de l’accident et tout de suite vous critiquez.il ne faut pas mettre tous dans le même panier non plus,je suis contre aussi c’est soi disant pilote péi mais la avant de parler il faut savoir la cause de l’accident

4.Posté par tony le 02/12/2017 10:16 (depuis mobile)

Cela fait deux voitures en moins sur les routes de la Réunion...
A qui le tour ?...

5.Posté par TICOQ le 02/12/2017 10:28

ce qui est certains c'est qu'une des deux ne roulait pas au bon endroit....

6.Posté par Marie le 02/12/2017 11:53

à en juger par la photo la petite voiture était pas sur sa voie......allez espérons qu'il n'y ai pas de blessés graves, n'oubliez pas avec le week end rallye il y a toujours quelques excités sur la route....!

7.Posté par Marre des chauffards le 02/12/2017 14:51

3.Posté par Cekou le 02/12/2017 10:13

A cet endroit c'est une belle route, légère courbe, profil plat, surface sèche. Alors faut pas être gendarme pour imaginer sans risque de se tromper les causes possibles : alcool, zamal, téléphone, endormissement, suicide, vitesse excessive et perte de contrôle. Bref, tout sauf la prudence et le respect des règles de conduite. A moins que l'auteur soit un anglais.....

8.Posté par Isis le 02/12/2017 15:46

En général, une collision frontale... Ca fait pas mal de mal...

9.Posté par Marre des chauffards le 02/12/2017 16:26

@ 8.Posté par Isis le 02/12/2017 15:46

Quand on meurt sous le coup, c'est sûr, ça fait pas mal.....

10.Posté par JMR974 le 02/12/2017 16:33

A Cékou post 3

Les causes ? Voir post 7 Vous les avez toutes, plus peut-être encore quelques-unes liées à un "conducteur" (on devrait réserver ce terme au cuivre et à diverses matières qui transmettent le courant électrique) incompétent, imprévoyant, sûr de sa puissance imbécile au volant d'une voiture, de son accélérateur, du vroum-vroum que fait son moteur, de l'adoration qu'il engendre - croit-il ! - dans le public (les tantines-la-roue ?) lorsqu'il passe. Le mot "accident" est lié au hasard, à quelque chose de fortuit, d'inattendu, de non-prévu. Mais sur la route ? Les causes sont liées à trois facteurs essentiels : la route, la voiture elle-même et celle ou celui qui manipule le volant et les pédales, c'est à dire l'humain que j'appelle les "pilotes péi". La route ? Nous avons à la Réunion l'un des meilleurs réseaux routiers du monde, sans cesse surveillé, entretenu, réparé, et ce par des services extrêmement compétents. La voiture ? La plupart des tacots ont été remisés dans des casses et les contrôles techniques deviennent de plus en plus sévères et ne laissent plus guère de dangers roulants sur les routes. Dernier facteur : l'humain, responsable à 95 ou 98 % de la plupart des accidents : sûreté de soi, arrogance, bêtise, incompétence, non-respect du code de la route, vitesse excessive, et tout ce qui signalait Post 7. Merci les auto-écoles ! Il faudra peut-être un jour que l'on s'attaque à vos méthodes et vos enseignements.

11.Posté par badiane le 02/12/2017 22:00

et le numéro gagnant de ce week end est ...

12.Posté par Titi le 06/09/2018 05:39 (depuis mobile)

Bonjour kan vous ne savez pas ce ki c passez vous fermez vos bouche ah oui je ne vous souhaite pas ni à vous ni à 1 de vos proches de subir ce ke g subi d accord jugez vous êtes fort ok sr ceux bne jrnee

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes