MENU ZINFOS
Faits-divers

St-Benoît: Il tranche le pouce de son dalon qui lui tend la main


Par - Publié le Samedi 6 Juillet 2019 à 08:23 | Lu 7535 fois

St-Benoît: Il tranche le pouce de son dalon qui lui tend la main
Les faits se sont déroulés à Saint-Benoit le 28 juin dernier. Des dalons, dont deux frères jumeaux, passent la journée à jouer aux dominos est se démonter à coup de bourbognac et de zamal.

Un incident éclate entre Kevin et un des jumeaux, mais le frère, Émeric, met fin au litige en s'interposant. "Je vais te couper" lui dit Kevin. Pensant que tout est fini, chacun part de son côté. 

Kevin, rentre chez lui, prend un sabre et part à la recherche de Émeric pour ne découdre. Apercevant Kevin armé d'un sabre, un dalon tente de le dissuader mais rien n'y fait, il est déterminé. Lorsqu'il retrouve Emeric, ce dernier lui tend la main en guise de paix. Kevin lui assène alors un coup de sabre sur la main et le tranche si profondément, laissant apparaître l'os.

Émeric aura le pouce et la paume de la main tranchés, sans compter deux entailles au bras et une à l'arrière du crâne. Cette agression lui aura valu une ITT de 75 jours. 

Le prévenu avait déjà pris 8 mois pour violences en mai dernier

Kevin n'en n'est pas à son coup d'essai. Il avait écopé 8 mois pour violences au mois de mai dernier, valant à sa victime 30 jours d'ITT. La partie civile est sans équivoque : "Il a la possibilité de changer d'avis, de se dire 'je vais faire une connerie' mais il part quand même en chasse. Les blessures sont énormes et aujourd'hui, rien du tout, pour lui c'est normal ! Sa personnalité est troublante et inquiétante". 

Même son de cloche du coté du parquet : "En effet, c'est inquiétant, tout pour un coup de poing qui ne vous a même pas touché ! Vous êtes un danger public. Il vous tend la main, et le premier réflexe c'est de donner le coup !". La procureure requiert au passage quatre ans de prison dont un avec sursis. 

La défense a beau le décrire comme quelqu'un d'isolé, de peu aimé, de très jeune, expliquer qu'il a été abandonné au bord de la mer par ses parents. Malgré les excuses de son client, ce dernier, avec un casier portant 7 mentions dont 4 pour violences, a été condamné par la présidente à 4 ans de prison ferme avec maintien en détention. 


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Réveillez vous le 06/07/2019 20:34

BEn oui ....déjà récidiviste mais toujours dehors....

A quand une vrai justice SVP

même les gendarmes ou policier en on marre de voir toujours les mêmes...
Tous le temps qu'il passe a s'occuper de ses personnes qui ne veulent pas comprendre et surtout ne pas s'améliorer ...et qui sont sans cesse relâché..

2.Posté par Joseph322 le 07/07/2019 00:58

Quand les Daltons
font leur lois au far ouest

3.Posté par Yab le 07/07/2019 14:52 (depuis mobile)

Et dire que mes impôts servent à payer entre autres à loger et nourrir des sacs à merdes de cette sorte.
Rétablir la peine mort ne serait pas une mauvaise chose: élimination des déchets,économies et gain de place pour autres.

4.Posté par Joseph le 07/07/2019 15:33

Plus personne pour lui donner un coup de pouce ?

A sa sortie, déjà isolé et peu aimé, sa situation ne risque pas de s'améliorer, bien au contraire, et que faire d'un tel fardeau ?

Attendre qu'il tue quelqu'un pour nous en débarrasser pour 10 ou 20 ans ?

5.Posté par Vive la loi fr le 07/07/2019 17:30 (depuis mobile)

Condamné en mai il sabre en juin dont un a l''arrière du crâne 4 ans c''est peu pour un récidiviste violent pour ce que je qualifie de tentative de meurtre avec préméditation n''importe où ailleurs c''est 10 ans fermes mini + 5 ans sursis total 15 ans !

6.Posté par Dominique D'harlel le 07/07/2019 17:46 (depuis mobile)

@post3 yab je suis tout à fait d''accord avec toi les crimes sordides je dis il faut ressortir la guillotine et changer ça lame rouillée. Incroyable en France l''affaire jean Claude romand ! Libéré après tout juste 26 ans ! Honte à la France ! A nous.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes