Social

St-Benoît: Conflit à la cuisine centrale pour la nouvelle année

Mardi 2 Janvier 2018 - 11:56

Au 1er janvier 2017, c'est la Société Régal des Îles qui reprend les rennes de la cuisine centrale de Saint -Benoît.


La Sogeccir avait été écartée du marché en 2016 et la société Dupont Restauration avait pris le relais en urgence de la préparation des repas des écoles. En définitive, la société Régal des Îles a remporté le marché avec une prise de fonctions pour 2018. La CGTR commerce, distribution et services a publié un communiqué suite aux inquiétudes du directeur, Alex Moutoussamy, qui avait dénoncé des conditions de reprise de l'activité difficiles.

"Notre Fédération tient ici à remettre les pendules à l’heure, Monsieur Moutoussamy se plaint d’agressions et affirme ne plus pouvoir venir sur Saint-Benoit sereinement. Nous démentons formellement toute forme d’agression, physique ou verbale, sur la personne de Monsieur Moutoussamy.

Par ailleurs, en tenant de tels propos, le Sieur Moutoussamy remet en cause la capacité du Maire de Saint-Benoit à assurer la sécurité sur sa ville. Monsieur Moutoussamy affirme ne pas avoir en sa possession les informations sur les salariés de la cuisine centrale de Saint-Benoit, c’est archi‐faux, tous les éléments se trouvent dans le CSP et sont même consultables sur internet.

Par ailleurs, nous tenons a dénoncé l’attitude de Monsieur Moutoussamy qui ne cherche qu’à se débarrasser de toute présence syndicale au sein de la cuisine centrale de Saint Benoit. Ce monsieur se permet d’éviter toutes discussions portant sur la reprise des salariés, dans quel but ?

Notre Fédération a donné Mandat à Monsieur Patrick Lauret pour la représenter et défendre les intérêts des salariés dans le cadre de ce transfert, Monsieur Moutoussamy refuse catégoriquement de reconnaître le Mandat Fédéral. Dans quel but ? Monsieur Moutoussamy a eu une attitude insultante envers notre Mandaté et la Fédération exige des excuses publiques de la part de ce Monsieur.

Nous nous souvenons que trop bien du transfert des salariés de l’ex société Soprestiles vers la SARL Régal des Iles et nous nous souvenons surtout de l’après transfert !!!

Devant l’entêtement de ce monsieur à éviter toutes discussions sur la reprise des salariés, la Fédération a sollicité auprès de la DIECCTE une réunion de médiation, cela pour éviter le pourrissement de la situation"
, précise Georges Caro, Secrétaire Général CGTR.
L.G
Lu 3851 fois



1.Posté par Cimendef le 02/01/2018 13:38 (depuis mobile)

"Par ailleurs, en tenant de tels propos, le Sieur Moutoussamy remet en cause la capacité du Maire de Saint-Benoit à assurer la sécurité sur sa commune." Elle est bien bonne celle-la, les bénédictins comprendront.

2.Posté par Anin le 02/01/2018 11:37

Un conflit de canard !!!

3.Posté par Antiflic le 02/01/2018 17:42

C'était même pas la peine de signer
Ce genre de connerie ne peut venir que de la CGTR

4.Posté par hoareau le 02/01/2018 18:56

Qui entre lauret et moutoussamy aura le dernier mot?

5.Posté par tout va bien à St Benoit le 02/01/2018 22:23

Il n'y a pas de délinquance à St Benoit, il y a de la sécurité, les meilleures conditions de vie et surtout, pas de repris de justice comme agents de sécurité pour assurer la garde du maire. C'est une commune exemplaire et les autres communes doivent prendre exemple sur la capitale de l'Est!
M. Lauret est un saint et la DGS de la mairie, un dieu.
C'est un monde blanc comme neige, sans rétro-commission, sans magouille pour gagner les élections. Ils sont tous des gens honnêtes, généreux, gentils et adorables. Moutoussamy, le méchant met du sable dans l'engrenage bien huilé, le vilain!

6.Posté par pou kwé le 03/01/2018 07:28

pourquoi c'est la seule commune qui met en place une DSP? Les autres sont en régie et font les repas sans prestataire....

7.Posté par William le 03/01/2018 07:51

Confit pour la nouvelle année, je trouve l'idée plutot bonne...

canard ? d'oie ?

8.Posté par Jose le 03/01/2018 07:53

De grosses entreprises locales, dont certains gérants ayant eu des ancêtres brimés, se comportent aujourd'hui comme des esclavagistes !

Qu'est-ce que j'aurais fait moi ?
(M-Sardou)

Méditez là dessus, au lieu de critiquer un ignoble passé, que certains des vôtres perpétuent aujourd'hui en 2018 !

9.Posté par ben voyons! le 03/01/2018 11:30

les cuisines centrales sont un gros morceau , juteux pour tous ceux qui tournent autour, aussi bien à la cuisine si elle est en régie ( postez vous aux abords des cuisines et regardez ce qui s'y passe , à l'aube ou après le service) que si elle est donnée en gérance à une entreprise...
Les cuisines centrales ce sont des tonnes de bouffe qui entre et ressortent parfois sans contrôle réel , je me souviens d'une ville du Sud où un "militant" soutien d'un repris de justice avait ouvert un resto où la cuisine était curieusement inactive , en revanche , le patron travaillait , hasard bien sûr , à la cuisine centrale ...Du coup , il pratiquait des prix imbattables !
Mais je dis ça , je ne dis rien, les élus jureront , la main sur le portefeuille ( pardon ,sur le cœur) que tout est régulier , qu'il n'y a pas de coulage ( c'est ce qui se disait il y a 25 ans lorsque dans certaine école primaire de St Pierre , la chef de cantine venait remplir sa bagnole le dimanche après midi , c'était la grande époque où les marmailles ne mangeaient qu'une demie saucisse dans le rougail du même nom, lorsqu'une entière était prévue ..;et il n'en restait pas!!!)

Pour finir , faut-il préciser que les syndicats ne s'offusquaient de rien alors que tout le monde savait!!!C'était le bon temps , maintenant ils râlent tout le temps !

10.Posté par Anne le 03/01/2018 11:48 (depuis mobile)

Mr L P est un saint car il arrive à faire des miracles puisqu''''il touche de tres forte somme d''''argent qui provient des contribuables de saint benoit et que peux de gens se rend compte!!

11.Posté par Cimendef le 03/01/2018 13:31 (depuis mobile)

La maire fantôme de saint Benoît ne contrôle plus rien. La Mairie est une vraie pétaudière ou les administratifs font ce qu'ils veulent et les gros bras ce qu'ils doivent c'est à dire piller la commune. Triste fin de règne.

12.Posté par Beber974 le 04/01/2018 06:49 (depuis mobile)

Ville fantôme, dirai_je! Cela fait longtemps que ST Benoît ne fait plus partie de la capitale d l Est! Au fait, elle se trouve où cette cuisine centrale?

13.Posté par Marie le 06/01/2018 08:01

St Benoit avait un maire précédemment qui était très bien en la personne de M.AUDIFAX, mais manifestement trop bien pour eux.....car ils ont remis en place l'homme invisible, maintenant assumez vos choix...!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Janvier 2018 - 19:46 Les agents pénitentiaires débrayent lundi matin