Faits-divers

St-Benoît: Arrêté alcoolisé après un accident, il part en détention

Mardi 23 Avril 2019 - 07:56

Comme la police, la gendarmerie a mené diverses opérations de contrôles routiers lors de ce week-end prolongé.

Les gendarmes de la brigade de Saint Benoît sont intervenus sur un accident matériel de la circulation samedi après-midi. L'un des protagonistes était alcoolisé et conduisait sans permis ni assurance, le tout en récidive légale. A l'issue de sa garde à vue, l'automobiliste a été présenté devant le magistrat de permanence et écroué à la maison d'arrêt de Saint-Denis, dans l'attente de son procès.

24 permis retirés

Ce n'est malheureusement pas le seul comportement dangereux relevé par la gendarmerie. Le bilan de l'opération par les 15 motocyclistes de l'EDSR de permanence fait en effet état de 97 infractions dont 80 génératrices d'accidents graves, avec 24 permis de conduire retirés.

Dans le détail, les gendarmes ont relevé 22 conduites sous l'emprise de l'alcool dont 10 délictuelles (taux supérieur à 0.40 mg par litre d'air expiré), 14 conduites après avoir fait usage de produits stupéfiants, 28 excès de vitesse avec interception, 2 conduites sans permis ou avec permis annulé, suspendu, 6 défauts d'assurance, 4 infractions aux règles de priorité, 6 usages du téléphone en conduisant, 2 non-port de ceinture.

Conduite sous cocaïne et sans permis

Par ailleurs, de bonne heure dimanche matin (de 5 à 8 heures), les gendarmes de Saint-Louis renforcés par ceux de l'Etang Salé, de la Rivière Saint Louis et d'un chien stupéfiant avec son maître de saint Paul, ont contrôlé les automobilistes en provenance de Saint Pierre.

"Le bilan est édifiant puisque 10 conduites sous empire alcool et 3 sous produits stupéfiants, deux défauts d'assurance et 1 de permis de conduire ont été relevés", note la gendarmerie. "La palme de l'inconscience revient à cet automobiliste qui cumule la conduite sous stupéfiant (cocaïne), non titulaire du permis et sans assurance. Son véhicule a été mis en fourrière. Il a également fait l'objet d'une procédure pour détention de produits stupéfiants".

N.P
Lu 5023 fois




1.Posté par Rhum Quina le 23/04/2019 08:21

Sachez par ailleurs qu'à quantité d'alcool égale et à poids égal, un individu de 60 ans, homme ou femme, aura un taux d'alcool plus élevé dans le sang qu'une jeune personne de 20 ans après avoir consommé le même nombre de verres de boisson alcoolisée.

2.Posté par Gratel le 23/04/2019 09:53

@1

Oui parce que plus on viellait moins on a de sang dans le corps, à force de se faire vampiriser par le fisc.

3.Posté par Rhum Quina le 23/04/2019 11:42

@ 2.Posté par Gratel le 23/04/2019 09:53

« ... plus on viellait moins on a de sang dans le corps, à force de se faire vampiriser par le fisc »

Sans aucun doute, mais çà ! c'est un tout autre " débôt ", dixit Bruno Lemaire.

4.Posté par Roré le 24/04/2019 06:29

Si on retirer les véhicules des conducteurs sans permis, sans assurances on arriverait pas à des cas comme cela .
il est même précisé en " récidive légale"

et si ce chauffard avait causé la mort d'une ou de plusieurs personne ?

on aurait simplement déploré cet accident ?

à expliquer aux familles des victimes !!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie