Revenir à la rubrique : Faits divers

St-Benoit: Accidenté, il se fait agresser par deux frères fous furieux

Alors qu’il tente d’éviter un véhicule lui faisant une queue de poisson, un conducteur met un coup de volant et percute le trottoir. Sonné par le choc, il s’affale sur son volant afin de se remettre de sa peur. Soudainement, un jeune homme, Brian, surgit et le menace un couteau en main, prétextant qu’il a […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 11 septembre 2018 à 10H14

Alors qu’il tente d’éviter un véhicule lui faisant une queue de poisson, un conducteur met un coup de volant et percute le trottoir. Sonné par le choc, il s’affale sur son volant afin de se remettre de sa peur. Soudainement, un jeune homme, Brian, surgit et le menace un couteau en main, prétextant qu’il a failli le renverser. 

Non loin de là, un deuxième individu, Dimitri, armé d’un sabre, se rue également sur l’automobiliste. Il s’agit du frère de Brian venu le défendre. L’automobiliste réussit à s’enfuir et pendant que Brian le course avec son sabre, le frangin très énervé met le feu sur la banquette arrière de la voiture. 

Dimitri qui se trouvait à 1,19 mg/l d’air au moment des faits, soit 2,38 g/l de sang

À la barre du tribunal de Champ fleuri ce lundi matin, la fratrie reconnaît les faits mais se défend de la raison de ce déferlement de violence. Selon eux, la victime, qui dormait sur son volant, a failli percuter Dimitri qui se trouvait à 1,19 mg/l d’air au moment des faits, soit 2,38 g/l de sang. Les deux enfants de coeur sont relativement bien connus des services de la justice. Brian le plus jeune, totalise 10 condamnations alors que son cadet Dimitri en a seulement 3. 

Pas convaincu par leurs explications, la procureure, qualifiant ces actes de violences gratuites, note que l’alcool entraîne sans doute la paranoïa. Elle requiert 8 mois ferme pour Brian et 4 mois ferme pour Dimitri, assortis du maintien en détention pour les deux frères. 

Le président, qui aura bien du mal à faire contenir la mère des prévenus agressant la victime présente dans la salle, condamne finalement Brian à 1 an avec maintien en détention et révoque un précédent sursis de 3 mois. Dimitri écope quant à lui de 8 mois avec maintien en détention et la révocation de 3 mois d’un précédent sursis.  

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vente de drogue sur Internet : Vaste coup de filet à La Réunion

Les procureurs de la République de La Réunion font le point sur une enquête de lutte contre la cyber-criminalité. 15 personnes ont été interpellées, elles prenaient part à un trafic de drogue organisé en ligne. 13 individus font l’objet de poursuites judiciaires.

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.