MENU ZINFOS
Faits-divers

St-Benoît: 15 mois de prison ferme pour un émeutier d'Halloween


Par - Publié le Dimanche 3 Novembre 2019 à 05:46 | Lu 4142 fois

Réuni exceptionnellement ce samedi, le tribunal de Champ-Fleuri a jugé un émeutier qui avait agressé et caillassé des gendarmes de Saint-Benoît lors de la soirée d'Halloween du 31 octobre. 

Résultat, bien qu'il ait reconnu les faits, le casseur a écopé de quinze mois de prison ferme avec mandat de dépôt. 

Trois mineurs avaient également été identifiés par la gendarmerie. L'un d'entre eux, à tout juste 14 ans, est soupçonné d'avoir actionné le laser dans les yeux d'un gendarme, qui lui a coûté 10 jours d'iTT. L'adolescent a été placé en garde à vue. Il devrait être fixé sur son sort ce dimanche. 


Charline Bakowski
J'adore voyager, découvrir de nouveaux paysages ,de nouvelles cultures, marcher dans la nature...... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Pierre le 03/11/2019 07:18 (depuis mobile)

15 mois ? C’est tout ? Leur nom ? En livrant leur nom, il y aura une prise de conscience des familles. Il reste un brin d’honneur d’honneur dans les familles et il faut la raviver. «  Attention à ou ! Arrêtes fait honte à moins »

2.Posté par MôveLang le 03/11/2019 07:30 (depuis mobile)

14 ans, il s'y prend tôt ce (...) il va bientôt avoir des vacances, pourquoi ne pas lui coller 2 mois fermes avec mandat de dépôt, passer les fêtes derrière les barreau, lui fera réfléchir.

3.Posté par noe le 03/11/2019 08:14

Ils étaient sûrement possédés par le malin Satan , Dieu des ténèbres !

4.Posté par néné le 03/11/2019 08:49

15 moisj'espére au moins qu'il les fera
pour le plus jeune une sanction exemplaire doit s'appliquer car granmoune des années 60 disait un pied de bois y redresse quand lé ptit et c'est toujours d'actualité

5.Posté par Joseph le 03/11/2019 09:21

Encore un jeune bien sous tous rapports, de bonne famille, et bien éduqué, non ?

6.Posté par Ca calme ?.. le 03/11/2019 10:21 (depuis mobile)

Tres bien...
Ca va peut-être le calmer... enfin s'i il a un cerveau capable de réfléchir...

7.Posté par Hardcore le 03/11/2019 11:25 (depuis mobile)

Pour les fo qui ont agressé gratuitement des manifestants pacifistes, ce juge serait il capable d appliquer la même peine ? Ah non c'est vrai deux poids deux mesures.

8.Posté par Pilule miracle le 03/11/2019 12:08

Noé, " malin satan, dieu des ténèbres"? Cette créature existe d'après vous? Personne ne l'a rencontré à ce jour à ma connaissance. Toutes ces croyances en ces ètres ( Dieu, le diable et autres ) c'est comme les mythologies qu'elles soient grecque ou romaine ça ressort de l'imagination humaine. Quand vous voyez l'évolution du monde, il n'est pas pensable de croire en toutes ces divinités qu'elles soient bonnes ou mauvaises. La Bible, le Coran, La Thora et j'en passe sont des écritures imaginées par l'homme Toutes les religions sont les sources de conflits à travers le monde. Heureusement que les chercheurs nous apprennent davantage chaque jour d'ou nous venons et ou nous irons. Bon dimanche à vous et n'oubliez pas vos prières du soir.

9.Posté par hardcore le 03/11/2019 17:35 (depuis mobile)

@8 l argument scientifique ? Pourtant bon nombre de chercheurs, d astrophysicien, de mathématiciens sont croyants. Ne vous cantonnez pas à une vision éducation nationale de la science. Les sciences sont beaucoup plus vastes.

10.Posté par Targie le 03/11/2019 18:52 (depuis mobile)

Post 7.9, ça fait du bien de voir que certains pensent encore par eux même !!!

11.Posté par DIDIER NAZE le 03/11/2019 20:42

SATISFAIT DU VERDICT. ...IL FAUT LANGUET CE BANDE DE SALOPRIS QUI POURRISSENT LA VIE DES HONNÊTES CITOYENS....ET POUR CEUX QUI SONT MINEURS. ...JE RÉCLAME DE LA PRISON ...FERME POUR...LES....PSEUDOS PARENTS.....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes