MENU ZINFOS
Faits-divers

St-André : Une société "punie" par la préfecture pour l'exploitation illégale d'une carrière


Par Zinfos974 - Publié le Mardi 12 Septembre 2017 à 17:56 | Lu 5934 fois

Photo d'illustration
Photo d'illustration
Bonne nouvelle pour les riverains du chemin Canal-Moreau à Saint-André. La préfecture de La Réunion a ordonné, dans un arrêté en date du 5 septembre, à la société Paulcan et Fils de cesser d’exploiter ses activités d’extraction de matériaux de carrière dans le secteur.

Comme l’indique le rapport de l’inspection de l’environnement en date du 23 mai dernier, la société Paulcan et Fils, "exploitant de cette installation, ne dispose pas de l’autorisation requise pour l’exercice de cette activité sur la parcelle précitée". "Les activités d’extraction et de façonnage de matériaux sont suspendues dans un délai maximal de 48 heures à compter du présent arrêté", précise la préfecture.

Cette carrière, d’une surface de 2 ha, se situe aux parcelles cadastrées 1124 et 0082 section BD du territoire de la commune de Saint-André.

L’administration pointe les manquements de la société, qui en plus de ne pas obtenir d’autorisation préfectorale, s’adonnait à l’extraction de matériaux de carrière sans aucune signalisation pour la sécurisation des abords, provoquant des "nuisances sonores" et des "émissions de poussières".

Outre la fin de l’exploitation de cette carrière illégale, les services préfectoraux ont également ordonné à la société de remettre en état le site, "en application des dispositions du code de l’environnement".

Enfin, "les frais occasionnés par les études, analyses et travaux menés en application du présent arrêté sont à la charge de l’exploitant", ajoute l’administration.




1.Posté par PATRICK CEVENNES le 12/09/2017 19:46

fukcd473
Espérons que Krishna se soit bien acquitté de tous ses impôts et cotisations sociales. Mdr !

2.Posté par Moukate le 12/09/2017 21:33 (depuis mobile)

Poste 1 : mdrrr

3.Posté par Remy le 13/09/2017 07:00

Fort possible que le boite mette le clé sous a porte.
Plus simple et moins d'emmerde !

4.Posté par Ti baptiste le 13/09/2017 07:02

illégalité à Saint André??? En serait on à une près???

5.Posté par jerome le 13/09/2017 08:57

Normal er BIEN FAIT !

6.Posté par babar run le 13/09/2017 12:42

IL AURA RIEN......COMME DAB........SINON LES FONCTIONNAIRES A L'ORIGINE DE SES PROBLÈMES NE SERONT PLUS INVITÉS AUX SERVICES.......
ET PUIS Mr VIRA VIENDRA A SON AIDE......

7.Posté par lafin le 13/09/2017 14:24

Heureusement que l'état est là pour faire respecter la loi et l'ordre, car si on comptait sur ce maire qui ferme les yeux sur tout sauf sur le fauteuil qu'il veut passer à son fils, ce serait vraiment l'anarchie absolue.

8.Posté par jef le 13/09/2017 17:27

ça me rappelle celle de Cambaie, rue Marthe Baquet, elle est passé dans le journal, et ils continuent d’exploiter. Si le préfet allait y jeter un coup d’œil, je pense que l'on aura rapidement un article similaire...

9.Posté par paulcan et fils le 14/09/2017 08:17

déjà la photo les faux . m'a jamais eu de concasseur .la un ti jeune de 21ans commence lève la tète y fait chier bon peux bande gros requin y veux rienk le monopole pour zot . y fait a zot trop la concurence ma la sorte a terre de rien ,peut être zot y préféré mi veille chemin, veille la boutique ou vend zamal . si vraiment l'était illégale tes fini saisie tout .cette mi né na pour dit a zot bonne jeune comme moi les en danger ces pas le manque de travaille qui tuer a nous, mais cest le bonne gros zozo, la bana les prés a tout pour casse a moin alors fait attention mette pas zot mots avec parce que demain matin cette la arrive a moin , y peut arrive a zot a n'importante quelle moment , aussi parce que quand ou gène un moune n'importe quel moyen lé bon pour casse aou . mais mi lâchera pas, m’éditer la dessus . La zot y dit Bonne jeune réunionnais ces bonne mangeur de merde et bon a rien .mais quand y essaye débattre zot y rode casse a li , mi invite a zot a venir regarde le site !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes